Croisé et templier

Hello à tous,
Juste deux petites questions après une grosse game hier soir.

  • Est ce que les réduc de temps de recharge et dégâts d’épine sont pris en compte pour les compagnons (templier pour ma part) ? dans leurs caractéristiques ce n’est pas mentionné mais j’imagine que ca peut être intéressant de jouer là dessus, notamment avec les sorts de soin du templier (je joue en HC).

  • Et l’autre question c’est concernant les attributs qui ne sont pas initialement dédiés à la classe du perso. exemple pour mon cas : le croisé. Pour renforcer sa robustesse par exemple, y aurait t il un intérêt de toucher à l’intelligence et dextérité (pour les bonus de résistances et armure) ou on maximise tout dans force et vitalité et on ne touche au grand jamais aux deux autres stats ?

Merci d’avance pour vos conseils et mes excuses si cela a déjà été abordé par le passé.
:kissing_cat:

Salut

La réduction de temps de recharge fonctionne chez les compagnons. (ainsi que la vitesse d’attaque)
Pour les dégâts d’épine je sais pas trop, mais même si c’est pris en compte ils seront dérisoires puisque les compagnons n’ont aucun multiplicateur de dégâts.

Concernant la robustesse, il faut savoir ceci :
chaque point de force donne un point d’armure.
Or le gain de robustesse est dégressif à mesure que le score d’armure augmente.
Pour le croisé il est donc préférable d’augmenter la stat « toutes les résistances » plutôt que l’armure qui est déjà naturellement élevée grâce à sa force.
Pour cela les diamants (78 à toutes les résistances) sont plus efficaces que les topazes (280 intelligence), puisqu’il faut 10 points d’intelligence pour augmenter de 1 chaque résistance.

Plus généralement, pour optimiser la robustesse, il faut donc privilégier l’armure chez les classes intelligence, et toutes les résistances chez les classes force /dextérité.
La vitalité quant à elle ne réduit pas les dégâts subis. Cela peut donc être contre productif de l’augmenter au détriment des stats réduisant les dégâts.

Bon jeu

1 mention « J’aime »

Salut Zgor,

merci pour ta réponse complète !
est ce que j’ai bien compris tu me dis : en gros il est intéressant arrivé à un certain niveau de monter l’intelligence des classes force (comme le croisé), c’est bien ca ?

J’ai édité mon message précédent pour être plus précis.
L’intelligence apporte des resistances en effet, mais seulement 1 point pour 10 points d’intelligence.
Les gemmes résistances sont donc bien plus efficaces. (78 all resist contre 280 intell)

Quant aux équipements, remplacer la force par l’intelligence n’est pas du tout une bonne idée. Ce serait une perte massive de dégâts, mais aussi d’armure, pour un simple gain de robustesse.
Cela n’est intéressant QUE pour les classes support en multijoueur.
En solo, ce serait se tirer une balle dans le pied.

1 mention « J’aime »

Une dernière précision, lorsqu’un équipement a une stat de résistance en stat secondaire (par exemple résistance physique, ou résistance au feu), ce même équipement ne peut pas avoir "toutes les résistances " en stat primaire.
C’est important à savoir
Surtout pour les bottes pantalon et plastron, qui ne peuvent pas avoir de stats de dégâts type chances de critique, dégâts critique, etc… et sur lesquelles il est donc intéressant d’aller chercher des résistances.

1 mention « J’aime »

Niquel, merci à toi, c’est clair et précis !

Pas de quoi. Si tu as d’autres questions n’hésite pas
Bon jeu

Salut

La seule compétence qui peut profiter d’un temps de réduction (Hors Relique/Catalyseur/Jeton qui le réduise) est la compétence Soin du Templier.

Sache également que les compagnons peuvent profiter des gemmes légendaires « Garde mutilatrice » et « Altération ésotérique » (ce sont les seules).
De plus, si tu as un build équipé de « Cheville ouvrière », ton compagnon profitera des 90% de réduction des dégâts.

tu veux dire que les temps de réduction ne peuvent pas s’appliquer par exemple aux sorts de résurrection comme gardien (toutes les 2 minutes) ou les attaques des compagnons ?

C’est tout à fait ça. La seule compétence qui prendra le temps de réduction en compte sera Soin, c’est donc pour ça que le temps de recharge est important pour le templier, et pas du tout pour l’enchanteresse et le brigand.

Si ça passe par leurs compétences, non, si ça passe par les objets équipés, alors la vitesse d’attaque est importante.

Tu peux te faire une idée des builds du templier et de l’enchanteresse sur ce perso
(Le brigand me sert juste pour les failles Nephalem)