Débutant, diverses questions

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir Diablo 3 et pour le moment j’adore, je joue un DH et un Sorcier, mais je pense ne pas avoir un coup de cœur pour ces classes donc je vais essayer les autres car j’aimerais me trouver une classe pour push et aller le plus loin possible (en saisonnier)

Mes questions portent plutôt sur l’optimisation du personnage.

Dans l’idée, comment optimiser un personnage aux petits oignons ?

Je sais deja qu’il faut de l’ancien pour mettre une gemme de caldesang, mais existe t’il un moyen determiste ou c’est full rng ?

Par exemple depuis 3 jours, j’ai du dépenser 10k sang dans les têtes sur mon sorcier, je n’ai eu qu’une seule fois la tête de set nécessaire, et bien sur, pas de proc.

Quel est aussi le principe de reforge ?

Comment savoir quelles stats à privilégier ?
Car quand je regarde un guide sur maxroll, tout est jet parfait.

Voilà pour le moment c’est à peut prêt tout, il ne me reste plus qu’à trouver MA classe pour push (je peux déjà exclure le monk ou je n’ai pas du tout accroché au gameplay avec les cloches, malgré qu’il semblerait que ce soit la classe la plus puissante pour push)

Bonjour iMa

Dans Diablo 3 le hasard intervient partout, mais il existe quelques astuces à connaitre pour forcer la chance pour optimiser son équipement.

Pour les armes par exemple, le meilleur moyen d’obtenir rapidement l’arme souhaitée est la recette 3 du cube : améliorer un objet rare.
Le principe est de fabriquer une arme jaune (rare) chez le forgeron, et de la transformer en légendaire dans le cube.
Pour le chasseur de démons ombre, qui doit équiper la dague Pointe de Karlei, c’est d’autant plus intéressant puisqu’il n’existe que 2 dagues pour le DH. Chaque dague fabriquée aura donc 50% de chances d’être une Karlei.

Chaque objet trouvé, fabriqué, reforgé… a 10% de chances d’être ancien.

(si jamais tu manques de composants blancs bleus ou jaunes, il est possible de convertir les matériaux en une autre couleur dans le cube, de la même façon qu’il est possible de convertir les gemmes en une autre couleur)

Réserver les cristaux de Kadala pour les pièces d’armure coutant 25. Pour le casque sorcier il faudra de la patience puisqu’il en existe 18 différents (la classe ayant une panoplie de casques réservés au sorcier), de plus la chance d’obtenir un objet légendaire ou d’ensemble est de 10% chez Kadala.

Le principe de reforge fonctionne avec les matériaux obtenus en faisant les primes. Compléter les 5 actes en tourment 16 donne 22 matériaux de chaque, ensuite chaque reforge coute 5 matériaux de chaque.
L’objet est alors détruit et remplacé par un nouveau.
Pour faire les primes, il est vivement conseillé d’aller en multi joueur, ça va 4 fois plus vite…

Côté stats à privilégier, maxroll est très fiable sur le sujet. Même si ils affichent des tirages parfait, le principe est de chercher à obtenir le même type de stats, même si le tirage n’est pas maximal. en géréral il faut absolument privilégier les dégâts et chances de coups critiques sur les objets le permettant, ainsi que le type de dégâts élémentaires joué sur l’amulette et les brassards.
Certaines spés ont aussi des « caps » à respecter, par exemple un DH ombre a besoin de 37% de réduction de temps de recharge afin de pouvoir activer Vendetta en permanence.
Il faut alors chercher à atteindre ce « cap » sans que ce soit au détriment des coups critiques, avec les épaulettes par exemple, voire le compagnon enchanteresse qui peut en donner jusqu’à 10%
(nb : pour les compagnons, le but est d’atteindre 25000 de stat principale, ainsi leurs bonus seront au maximum. Tout point au delà est inutile
Autre chose à savoir : l’anneau de l’oculus fonctionne avec les compagnons ! bien qu’il ne soit pas indiqué « irradie ». C’est potentiellement un gain de 85% de dégâts : place ton personnage dans le cercle jaune qui apparait au sol après la mort d’un ennemi, et tu profiteras du bonus de dégâts.)

Concernant la robustesse, il faut savoir que les classes intelligence ont besoin d’armure, et les classes dextérité/force ont besoin de « toutes les résistances ».
La raison étant que 10 points d’intelligence donnent automatiquement 1 point à toutes les résistances, et 1 point de force/dextérité donne 1 point d’armure.
Comme le gain de robustesse est dégressif à mesure que l’armure / les résistances augmentent, il faut équilibrer les 2 pour optimiser son personnage.
À savoir aussi, une pièce d’armure avec en stat secondaire une résistance (feu, physique…) ne POURRA PAS avoir aussi toutes les résistances en stat principale.

Pavé César ! si tu as d’autres questions n’hésite pas
et surtout, bon jeu à toi

5 mentions « J’aime »

Salut

Tout d’abord bienvenu(e) dans le jeu !

Zgor t’as donné beaucoup de pistes mais (il y a toujours un mais !), je vais faire 2 petits ajouts :

• S’il te manque une pièce d’un set, n’hésite pas (si les composants te le permettent), de passer par la 4e recette du cube, si tu as un item en doublon de ce set. Tu ne pourras pas avoir d’ancien, mais ça peut te permettre de compléter un set et donc de progresser plus vite.

• Concernant Maxroll, ils montrent toujours les stats au max (c’est plus classe), mais quand tu vas dans la partie Global Stat Priorities, les stats sont dans l’ordre d’importance (donc de la plus importante à la moins importante).

Voilà !

ps : si tu as des questions in-game, n’hésite pas à utiliser le chat général, il y aura très (très) souvent quelqu’un pour te répondre :wink:

3 mentions « J’aime »

Bonjour !

Merci à vous deux pour ces réponses détaillés !

Hier j’ai fait un necromancien ou j’ai pu avoir le set rapidement grâce au système du cube, faut juste espérer la chance du coup.

Je pense essayer de full gear aussi un barbare, je ne sais vraiment pas encore quelle classe jouer pour push.

Après avoir regardé plusieurs vidéo, je pense que le barbare peut me plaire.

J’utilise mon Dh pour « speed farm » (entre 2 et 3min pour de la 110) et ensuite je vais sur mon reroll pour dépenser les cristaux de sang.

Il faudrait aussi que je me fasse une grosse session de prime un jour :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »