D3 & bots, d4 & bots

une idée pour limiter les bots,
que ce soit dans les futures saison d3 puis dans d4,
que les programmeurs mettent un niveau max progressif,
ex: en jouant X heures par jour (à définir) il serait fixé un niveau max qui augmenterait toute les heures/jours,
les plus gros joueurs auraient tous le même niveau,
les joueurs qui utilisent des bots pourraient avoir le même niveau mais pas plus, en faisant tourner leur prog x heures/jours en saison, puis si besoin x heures/jours hors saison, si leurs perso hors saison à des niveaux de retard,
les bots seraient une aide pour certains joueurs, sans qu’il puisse y avoir de gros écarts de niveaux à cause aux bots.
resterait à définir le niveau max évolutif, combien d’heures de jeu/jours sont raisonnables, je penserai pour une moyenne de 5/6 heures/jours,
ce qui pourrait faire nv 1500/1800 en fin de saison ?
nv que je n’attendrai pas, je plafonne à 1200/1300 par saison,
mais l’écart serait moindre, entre très gros joueurs & joueurs qui bottent vs la plupart des joueurs.

1 mention « J’aime »

Le Roi Arthur (Alexandre Astier) : [S’adressant au Seigneur Perceval] « Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. »

10 mentions « J’aime »

les bots ne devraient même pas exister et ta proposition , si jolie soit-elle à tes yeux , n’est juste qu’une proposition pour autoriser la triche .

tu arrives à 1200/1300 par saison ? j’arrive pas à 1000 et pourtant cela ne me dérange pas plus que ça . si je veux monter plus haut j’ai juste à jouer plus et plus efficacement , par contre ça deviendra une obligation et non plus un plaisir et du coup ce serait contre-productif.

3 mentions « J’aime »

“les bots ne devraient pas exister” je suis du même avis que toi, et que beaucoup d’autres joueurs, mais blizzard ne fait rien contre…
soit ils n’ont rien contre, soit ils ne peuvent rien faire, soit agir serait trop compliqué, je leur propose une solution simple pour les limiter.

1200/1300 vs 1000 >> 200/300 nv d’écart ce n’est pas énorme, un bon joueur peux en surclasser d’autres qui ont 200/300 nv de plus.

“obligation” pourquoi ? actuellement il y a 1000/2000+ niveaux d’écart entre joueurs chaque saison, là c’est une obligation si on veut pouvoir lutter à nv égal, avec un écart moindre le bot ne serait plus une obligation.

1 mention « J’aime »

Non mais déjà tu t’es tellement mal exprimé que personne n’a compris ta proposition je crois.

LV426 à voulu te le dire d’une façon un peu plus douce d’ailleurs.

« C’est pas faux ? »

2 mentions « J’aime »

Ca me rappelle le slogan EDf des années 80, “sur le forum D3 Fr, on a pas de prétrole !”

1 mention « J’aime »

Blizzard devrait déjà commencer par régler ce problème, vu qu’ il vende ce jeu, ces pas normal de voir des bots et autres tricheurs, par respect des clients et de leur charte de qualitee.
Vais me faire bannir moi^^, mais bon ces tellement plus facile de faire taire les clients que de les écouter.
Cela étant je m’ étonne quand en Amérique ont fait des procès pour un oui ou un non, qu’ il n’ ai jamais été inquiéter.

1 mention « J’aime »

Le Joueur du Grenier (et Astier aussi) : “La persévérance, c’est une qualité, même quand …”

3 mentions « J’aime »

Blizzard si vous lisez les commentaires, s’il vous plaît ne mettez pas en surbrillance les personnages et les mobs ça rend le jeu complètement irréaliste!

Bonjour ,
après lecture de ce post je comprends un peu mieux ton “soucis” .

Tu veux , en jouant normalement et ayant 1200 parangon environ , pouvoir te classer dans les hautes marches du podium saison .

En partant de ce principe , tu demandes à pouvoir “tricher” en laissant un programme jouer pour toi pendant que tu bosses de manière à avoir 1500/1800 paragon et que ceux qui le font “très souvent” soient limités à cette même valeur .

Arrivé à ce niveau là , je suis bien content de ne pas faire cette course à celui qui fait la plus haute faille supérieure .
Je joue pour le plaisir et la détente et non pour une simili compétition où les cartes ne sont pas distribuées équitablement dès le départ .

Sur ce , je vous souhaite un bon JEU car c’est un jeu à la base.

1 mention « J’aime »

je ne demande pas à pouvoir tricher,
je joue 1 à 2h tous les matin, certains jours un peu plus, je n’ai pas de prog qui joue pour moi et je n’en veux pas,
à défaut de pouvoir interdire ces prog, je souhaiterai juste réduire leurs efficacité,
que l’écart de paragon entre joueurs qui utilisent des bots et les autres soient réduit.

On le saura que tous ceux qui ont un para au-dessus du tien botent.

D’où le fait que tu veuilles limiter les joueurs à 1h/jour et qu’ils reçoivent un loot pourri après avoir dépassé le temps réglementaire…

:sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Stop défendre les boters ! Si tu défends les boters, tu dois FORCEMENT en être un ! :thinking:

2 mentions « J’aime »

Damned, i’m grilled :rofl:

2 mentions « J’aime »

Ouais enfin pour répondre de manière très simple à Maître Yoda qui a perdu son discernement de la force depuis longtemps, limiter le nombre d’heures sur un jeu, c’est tout simplement la mort du jeu vidéo. On va pas empêcher les gens de jouer autant qu’ils le souhaitent et disposer d’un jeu qu’ils ont acheté comme ils l’entendent.

C’est juste encore une fois impensable et surtout irréalisable.

1 mention « J’aime »

Il ne s’agit pas de limiter le temps de jeu mais de limiter ce qui pousse à faire jouer un programme à sa place pendant des journées entières.

Personnellement, je préfèrerais qu’on oublie carrément les parangons. Le perso est 60, on l’équipe de mieux en mieux. Point. Et ensuite, les meilleurs joueurs mériteront leur place au leader board. Je précise que je ne le joue pas. :slight_smile:

Et si on veut conserver les parangons, je pense qu’il serait sage d’imposer un plafond. Ce n’est pas qu’une question de classement. Lorsqu’on joue avec d’autres joueurs en aléatoire, ce n’est pas spécialement amusant de tomber sur un parangon 5000 + qui fait tout le taf en rushant à la vitesse de l’éclair.

Ou alors, autre solution, que les groupes automatiques fassent se rejoindre des gens avec un niveau de parangon similaire. Ainsi, avec 1500, tu ne grouperais qu’avec (par exemple) des parangons 500 à 2500.

Voilà, voilà…

1 mention « J’aime »