Des news pour la S28

Yop

Voici un message de PezRadar (CM chez Blizzard) en provenance direct des US concernant le prochain PTR :

Players can expect S28 PTR to come toward the tail end of January. We will have notes that will be available on our blog a little prior to that

Pour résumer, le PTR devrait commencer fin janvier et le patch notes sera disponible quelques jours avant.

Voilà pour les dernières infos !

2 mentions « J’aime »

C’est bon à savoir, et avec un peu de chance nous aurons même une saison 29 avant D IV.

Il faudrait que la s28 soit très (très) courte pour voir une s29 avant D4…

Pas forcément. L’anomalie c’était la durée (enfin c’est vu qu’elle va durer jusqu’en première semaine de février si le ptr commence la dernière semaine de janvier) de la S27.
Un début de la S28 la deuxieme semaine de février (en gros), ça ferait une fin de saison vers la mi mai (et 3 1/2 mois en gros, ce qui doit etre la moyenne habituelle).

C’est ptêt même pour ça qu’ils ont rallongé la S27 (entre autres, on se doute que certains devs sont aussi mobilisés sur DIV) vu qu’ils savent que certains joueurs resteront sur DIII et ils voudront proposer en même temps la nouvelle saison sur DIII ou le début de DIV (en gros).

En tout cas si j’étais dans leur équipe marketing, c’est clairement comme ça que j’aurai fait.

Même si la S28 se terminait mi-mai, D4 est prévu (sauf retards ofc) pour le 6 juin, donc les chances d’avoir une S29 sont presque nulles à mois que Blizzard décide quand même de continuer à en faire avec D4 à côté, ce qui m’étonnerait fortement.

D3 restera en ligne mais ne sera sans doute plus update, ou trop peu pour s’y intéresser de toute façon.

On va déjà voir ce que donne la saison 28 avant de se lancer sur la 29 ^^

2 mentions « J’aime »

bof j’suis pas pressé que la S27 finisse , j’y reviendrai bien mais la j’fais une pause …toutes ces morts insta du à des lags server ça fatigue…meme en normal. Je pense pas que je finirai la derniere section de périple car il me manque plus que faire 3 conquetes et celle qui me reste de dispo …c’est celle de HC (pas le temps de les faire je pense ) et les boss en 20 min et le jeu complet en 1h …nan mais 1h …c’est meme pas le temps necessaire au parcours de toutes les zone qu’on y traverse … sur que ceux qui y arrive triche d’une maniere ou d’une autre…
Note de toute facon j’suis content , j’ai enfin reussi à avoir un onglet de coffre en plus…

Ça se fait facilement en solo avec un perso rapide en déplacement.

Accessoirement, dans le topic dont Strix parlait, un bleu a précisé que ce serait une grosse update (rééquilibrage).
A voir si ce sera à destination du wd et ce qu’ils proposeront comme bonus saison.

Le post de PezRadar ne parle pas de rééquilibrage.

Et ça me ferait marrer que Blibli s’occupe du féti, après l’avoir tué, petit à petit, après 10ans.

@Strix

« this is going to be a good one »

Tu peux difficilement l’interpréter par une maj marginale. Alors oui ça pourrait être du powercreep « aveugle » qui bénéficie au final à toutes les classes, mais j’ose imaginer que le retard de certains sets (dont le jade du féti par exemple, voire un retour du lod pour lui, mais ça concerne aussi d’autres classes) sera corrigé

J’essaye pas de vendre du rêve, mais pour le coup toi t’es en mode tonton flingueur ^ ^

Je suis un main Féti/WD (depuis trop longtemps).

Ils (Blibli) ont tué le WD support, mais pas de problèmes avec le zMonk, le zBarb et le zDH.

Ils ont anéanti le set Mundu, qui était trop fort/utile pour la meta, avec 2 nerfs de suite.

Donc oui, je suis un peu vexé :slight_smile:

J’espère un up pour le set Jade « Kaboom », mon set d’amour, mais je ne me fais pas d’illusions. S’il est trop puissant, il sera nerf.


Je joue 4 classes cette saison et bizarrement, seul le féti a était réellement impacté par son manque d’efficacité :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Moi je trouve qu’on devrait up le wiz firebird et le monk water :slight_smile:

Concernant le moine, il a (et a eu) une belle longévité niveau record, pas besoin de up (encore) le set Inna.

C’est juste mon souhait :slight_smile: