DI : critique du jeu (hors boutique)

Bonjour à tous,

Ceci est un topic pour parler de Diablo Immortal, pas de sa boutique, mais pour parler du jeu lui même.
Ce sera aussi pour noter les petits défauts, si jamais Blizzard a besoin qu’ils soient remontés.

Parmi les points positifs :

• Sound Design : que ce soit la musique comme les effets sonores, on retrouve le niveau de travail que l’on connait pour D3, c’est agréable.
  • Animation : c’est fluide, c’est propre, ce qu’on attend effectivement d’un jeu Blizzard.
  • Graphismes : dans l’ensemble du très bon boulot pour un jeu tournant sur portable. Si on doit le noter par rapport à ce qui se fait sur PC par contre, c’est à la limite de l’inacceptable.
  • Pas d’erreur 37 (je suppose que l’on ne devrait pas le souligner vu que c’est une évidence, mais aucun problème de connexion ni lag).

Points négatifs :

• Chute de frame rate. Mon PC (5800X / 3060 / 32 GRam) a eu des baisses de frame rate. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais bon, d’un coté je fais tourner Cyberpunk au max, avec raytracing en 60 FPS mini, et Diablo Immortal n’est pas capable d’être stable? (oui quand je parle de chute de FPS, je parle de 10 à 20 à certains moments). NB : je ne faisais strictement rien tourner en même temps, mes drivers sont à jour.
  • La mini map ne correspond pas tout le temps à la zone « marchable ».
  • L’inventaire est trop petit. Vraiment, je passe mon temps à le vider.
  • L’impact des statistiques sur nos attaques n’est pas clair dans les tooltips. C’était beaucoup mieux décrit dans D3.
  • L’IA semble me préférer la vitalité à l’intelligence sur ma sorcière pour me conseiller du nouveau stuff. Pourquoi? Je souhaite attaquer plus fort surtout, jusqu’à présent le jeu m’a montré que j’étais increvable.
  • Les animations des herbes ont trop d’amplitude au point où ça n’a plus aucun sens.
  • Les rochers brisés par le premier boss n’ont pas de texture, ils n’ont qu’un matériau uni. Dommage, ça se voit.
  • Caméra trop proche du sol. Je sais que c’est un jeu pour portable, c’est pas une raison, ça manque cruellement de lisibilité.
  • Impossibilité de zoomer? J’aimerais voir aussi le travail des artistes, ils ont quand même l’air d’avoir fait du bon boulot, pourquoi ne pas permettre cette possibilité? (en option par exemple à l’ouverture de menu?)
  • Les tooltip pop-up devraient disparaitre tout seul si on les ignore.
  • Manque de diversité sur le sort de base : j’ai le choix entre 2 types d’attaques, rien d’autre. C’est pauvre, on est coincé pendant longtemps sur une seule attaque de base. D3 en proposait 4 très tôt dans le jeu et celles ci étaient très différentes, ce qui est un bien meilleur nombre.
  • Les sorts ne sont pas du tout correctement équilibré entre eux. Rayon de givre qui attaque tout le monde comme désintégration? Ok je prends, mais bon, sur D3 c’était une caractéristique obtenue après leveling, déjà qu’on explose tout facilement…
  • Jeu MMO? Vraiment vous n’avez toujours pas compris que ce genre de jeu, c’est pour se détendre un petit moment? On va aux toilettes avec son android, on tue des monstres et c’est tout. Qu’est ce que j’en ai à faire que Jean Mich et Jean Robert soient sur la même map que moi? Enfin c’est votre problème, vous dépensez votre argent en serveur inutilement.
  • Et pour cette raison, pas de pause avec des menus ouverts? On se retrouve à être attaqué alors que le menu prend tout l’écran et pourtant on avait clean tout autour. C’est pas un peu idiot ça?
  • l’IA des ennemis n’est pas totalement au point : si on est suffisamment loin lorsqu’on les attaque, ils ne réagissent même pas. J’attends pas grand chose d’une IA de HnS, mais le minimum syndical c’est qu’elle réagisse quand elle est attaquée…
  • A l’inverse, certains ennemis me repèrent alors qu’ils ne sont même pas affiché à l’écran.
  • Les monstres? C’est un peu le bazar, on retrouve des monstres de tous les actes de D3 un peu n’importe où, ça n’a plus tellement l’air d’avoir de sens… Manque de cohérence globale.
  • Pas de Mana? Tout est sur CD, ça va être moche la répétitivité là…
  • Trop simple (manque de niveaux de difficulté à choisir)

En l’état actuel, pour ceux qui possèdent D3, le jeu ne vaut pas le coup je dirais pour ses défauts intrinsèques. Étant encore en béta, j’espère qu’ils corrigeront le maximum.
Pour un jeu sur Android, il fera l’affaire, par contre avec une console portable (style steamdeck), il y a beaucoup mieux. Dommage de n’avoir pensé qu’au marché du téléphone portable, vous passez à coté d’autres marchés qui auraient pu être tout aussi lucratifs.

Si ton intention est de fournir ce feedback à Blizzard, alors tu écris à la mauvaise place… et probablement dans la mauvaise langue. Il n’y a pas de forums de discussions pour DI… les CM suivent les sujets sur Reddit au https://www.reddit.com/r/DiabloImmortal/ .

Le support pour Diablo Immortal est entièrement en anglais… on s’attend à ce que tu utilise un traducteur si tu ne peux pas écrire dans cette langue. Les 3 forums (Blizzard) pour DI sont :

J’ignore si les CMs prennent note des commentaires sur DI sur les autres forums… ici par exemple ou sur les forums Amériques de Diablo III.

Bon jeu !

1 mention « J’aime »

Sans trop m’avancer je pense que la réponse au dernier commentaire de Boubou est : « Non. » (du moins pour le forum Fr).

1 mention « J’aime »

Le jeu est en beta sur PC, sur les plateformes mobiles, ce n’est pas le cas.

Pour jouer à 99,9% de mon temps sur ordi, je trouve D:I très efficace sur tablette et j’ai été très agréablement surpris. Je n’irai pas plus loin après la fin de la campagne, mais, je le répète, jeu très agréable sur plateforme mobile.