Diablo 3 saccades

Bonjour,

J’ai acheté Diablo 3 quasiement à sa sortie et tout allait bien en jouant sur mon ancien pc gamer portable avec une 1060.

Ces derniers jours j’ai voulu réinstaller le jeu sur mon dernier pc, une tour équipée d’une 3080GTX et d’un i5-9600K. Tous les jeux tournent à merveille, y compris les derniers AAA (Cyberpunk, Assassin’s creed etc.).

Seulement voilà le bon vieux Diablo 3 saccade énormément, un peu comme s’il y avait un soucis dans la performance de la syncro verticale. Alors que mon écran gère la syncro, elle n’est pas activée en jeu, et j’ai beau changer tous les paramètres graphiques en jeu, cocher et décocher les options, rien ne change, le jeu saccade toujours.
C’est hyper frustrant.

J’aurai besoin de conseils, d’idées, d’aide …
Dites moi si je dois envoyer un rapport quelconque de système afin de vous éclairer.

Merci d’avance,
Noeru.

1 mention « J’aime »

Bonjour Noeru,

La majorité de ces problèmes de performances sur des ordinateurs récents sont liés à des interférences de programmes actifs en arrière plan, comme votre configuration matérielle en elle-même ne devrait pas poser de problème.

N’hésitez donc pas à faire quelques tests en désactivant vos programmes présents en arrière plan :

Si le problème persiste au-delà vous pourrez répondre en incluant un lien vers un fichier MSinfo que vous hébergerez via des outils tels que Pastebin ou Google Drive par exemple :