Diablo 3 - Saison 20 - problème loot primordiaux

Bonjour,

J’ai démarré la saison récemment, et j’ai l’impression de ne pas avoir la possibilité de loot des items primordiaux, malgré le fait d’avoir réalisé des GR 70 à ne plus en pouvoir …

Savez-vous s’il existe un moyen de savoir si l’accès aux primordiaux a été débloqué ?

Merci par avance

Bonjour,

Le plus simple est d’examiner ton maximum pour les cristaux de sang est d’au moins 1200.

Bon jeu !

Bonjour Boubou,

Merci pour ton retour rapide.

Je suis capé à 1450 actuellement

Bravo… tu es éligible.

Tu aurais dû recevoir un primo lorsque tu as tué le gardien de la faille sup 70 (ou plus) la première fois… en même temps que le haut fait « Do, ré, mi, faille solo ».

Justement, je suis persuadé de ne pas avoir loot de primordial à l’obtention de ce succès …

Bref, wait and see, je vais continuer à farm et on verra :slight_smile:

Merci encore à toi et bonne soirée

1 mention « J’aime »

Bonne soirée à toi aussi… Bon jeu !

Bonjour,
Je suis dans le même cas (70 Paragon 855) failles sup à 98… et après moults Farm je n’ai vu la couleur d’aucun primordial… Hauts Faits « Failles Supérieures » restant à zéro !
Désolé de cette question peut être naïve (débutant confinement aidant) je joue en partie privative, nécessité de jouer en partie public pour débloquer cet partie du jeu ? ou autre pré requis ?
Merci par avance

Bonjour MajorTom,

Le loot primordial est rare… très, très rare. On estime que la probabilité qu’un légendaire soit primordial à environ 1 sur 400 (¼ de 1%). Cette probabilité a été calculée sur plusieurs milliers de drop… ce n’est pas une garantie que tu auras 1 primo pour chaque 400 objets légendaires que tu loot.

En saison, lorsque tu joues un héro saisonier (ton barbare Reza, par exemple), un primordial est garanti la première fois que tu complètes une faille supérieure de niveau 70 ou plus (un héro seulement). Note que cette garantie s’applique pour chacun des deux modes… normal et extrême – donc oui, un primo pour le 1er héro normal qui complète une faille sup 70 et un autre primo pour le 1er héro extrême qui complète une faille sup 70.

Les hauts faits « Failles Supérieures » que tu voies dans mon screenshot ici sont pour les héros saisonniers (remarque les onglets Carrière et Saison). Lorsque tu joueras un héro saisonnier, ces hauts faits se valideront au fur et à mesure de ta progression en saison.

Je joue solo et en partie privée seulement; donc non, il n’est pas nécessaire de jouer en partie publique pour valider/obtenir ces hauts faits… ni pour obtenir des objets primordiaux. Le jeu de groupe favorise le loot d’objets légendaires et, plus tu loot du légendaire, plus tu obtiendras de primos (après que tu auras complété une faille sup de niveau 70 en solo) sur au moins un héro saisonnier.

Finalement, je te mets ici un lien vers un article publié par Blizzard en mai 2019 sur les objets anciens et primordiaux… au cas où tu ne l’aurais pas vu :
https://eu.diablo3.com/fr/blog/22989464/guide-des-objets-légendaires-anciens-et-primordiaux-24-05-2019

Bon jeu !

OK merci pour ta réponse, étant complètement novice et voulant rester hors saison afin de ne pas me mettre d’impératif de up dans un laps de temps, je m’étonnais juste de ne pas avoir vu au moins un « primordial » et rien indiquant du coup que l’on a accès.
Malheureusement pas accès au lien « Guide des objets légendaires », sur chaque lien blizzard j’ai le droit a un « 500 erreur interne de serveur ».
Bon jeu également

Re-bonjour,

C’est bizarre… as-tu essayé avec un autre browser ? Moi, je suis sur Chrome.

As-tu accès à la page principale de Diablo III : Diablo III – site officiel ?
Si oui… vas tout au bas et cliques sur Afficher plus ; tu devras faire cela 2 ou 3 fois si je me rappelle bien…

Sous Safari sous Mac
Effectivement cela fonctionne sous Chrome.
1 sur 400 pour un primo… merd… alors il va falloir rallonger drôlement le confinement pour au moins en voir un poissard comme je suis !
C’est con a la création de mon perso je n’avais pas fais attention à ce mode « Saison » et la flemme de repartir depuis le debut

1 mention « J’aime »