Diablo 4 et l’hôtel des ventes

Salut à tous.

J’ai lu un article qui disait que les joueurs n’aimaient pas l’hôtel des ventes et que c’était l’une des raison de l’échec de D3.
L’hôtel des ventes a t’il une chance de revenir sur diablo et qu’elle en sont les conséquence.

Pour moi sortir un article avec une réputation inventé est une preuve claire, que le rédacteur ne connait pas le jeux et la licence.
Placé l’hôtel des ventes comme un facteur de l’échec de D3, c’est ne pas voir les vrai problème, des première années de la sortie du jeux.

Pour commencer D3 a eux droit, à un mélange de la confection d’affixe à la D2 avec le système de D3. Je m’explique, D3 est arrivé avec un principe nouveau, auquel il falait maximiser la force la dextérité et L’intelligence en fonction des classes pour maximiser leur dps principalement. Dans D2 la force la dextérité et inintelligence, devait être répartie en fonction du loot pour pouvoir s’en équiper.

Le résultat fut que le loot et surtout les légendaires quand ils tombaient, étaient principalement mauvais, par des states aléatoire, dans une bouillie immonde. De plus au début les items avait des stats proportionnel à leur niveaux, qui allait jusqu’à 63. Malheureusement il fallait atteindre l’acte 3 pour commencer à avoir des lvl 62 qui était utile pour correctement faire l’acte 2 en Armageddon.

Oui je sais pour ceux qui on pas connue les début de D3, vous trouvez pas ça logique, mais c’était bien le cas ( D2 avait aussi son lot de truc bizarre a son début ).
Après il y a une homogénéisation des 58 à 63 ou 60 à 63 dans ce qui était toujours une bouillit infecte d’affixe, souvent inutile.
Juste avant la sortie de Reaper of soul, un patch dit loot intelligent qui est plutôt pour moi, loot plus adapté au jeux est venu pour placer le système que l’on connait jusqu’à maintenant.

Il est clair que l’hôtel des ventes en est pour rien, sur le calvaire du level up.
Principalement l’hôtel des ventes fut intégrer pour facilité les échanges, qui se faisait souvent sur des sites pour D2.
Il y avait un business sur l’échange auquel Blizzare a réussi à toucher une commission sur chaque transaction via l’hôtel des vente, plutôt que voir tout cela se pratiquer sans règle sur des n’importe qu’elle site.

Actuellement tout ceci est loin derrière et par principe que les effort doit être récompenser, l’échange d’item possède une restriction sévère. Cette sévérité retire aussi un aspect qui faisait partie de la licence. L’aspect communautaire que procuré les échanges.

L’aspect vraiment négatif de l’hôtel des ventes fut surement la trop grosse facilité, d’avoir un personnage très fort, via son argent. Des gents ne voyait plus le jeux comme un plaisir, mais un revenue. Certain avait même des bots pour maximiser leur gain.
Avec l’hôtel des ventes, l’or valait son poid, ce qui est ridicule maintenant vue qu’il coule à flot.

Si l’hôtel des ventes peux apporté une facilité peut apprécié, il était néanmoins un principe d’échange.

Pour ma part j’espère que D4 aura pas des restriction d’échange aussi drastique, que l’on connait aujourd’hui sur D3

3 mentions « J’aime »

Alors je n’étais pas présent lors de la sortie, mais si hôtel il doit y avoir, ça ne devrait qu’être en or/ compositions / w-e et pas en €

Dans ce cas, ça peut être intéressant, un système à la POE

je connais pas le système de POE

En gros, t’as un site qui répertorie les objets des gens et, une fois ig, tu peux poster un lien avec le dit objet qui est rangé à tel endroit

c’est bien foutu

Le problème avec l’HV c’est la dérive dans laquelle il a entraîné tout le monde, à savoir que le trade prenait le pas sur le loot dans le jeu. On ne cherchait à s’équiper que par l’achat et on ne cherchait à looter que ce qui était vendable. Et le fait que de l’argent réel pouvait être impliqué rendait les choses encore plus malsaines.

Blizzard a fini par faire une coupe franche dans la masse en supprimant l’HV et en bloquant quasiment le trade, ce qui a assaini la situation mais n’était pas totalement satisfaisant comme solution, le trade étant quand même une composante non négligeable du jeu. Je suis curieux de découvrir le système qu’ils vont mettre en place pour D4.

1 mention « J’aime »

Le jeu est très bon (sinon je n’y jouerai pas) mais loin d’être parfait. Mais alors l’hotel des vente c’est vraiment le truc qui à tué le jeu pour le coup.

Explication.

Dans un monde parfait l’HDV c’est le truc idéal mais voilà on est pas dans un monde parfait et les démons rôdent toujours quelque part.

Ce qu’il c’est passé est assez simple : les meilleurs objets sont devenus tellement, mais tellleement plus rentable à acheter à l’hdv qu’a farmer que seul les joueurs les plus riches (tant en or qu’en euros) pouvez espérer acheter quelque chose.

Pire, certaines personnes ont vu un bon filon est se sont mises à en faire leur métier pour gagner un maximum d’euro.
L’or aurait été le même problème changeable en euros via certain site comme tu le dit.

Il y avait un business sur l’échange auquel Blizzare a réussi à toucher une commission sur chaque transaction via l’hôtel des vente, plutôt que voir tout cela se pratiquer sans règle sur des n’importe qu’elle site.

Mais on peut allez plus loin dans le raisonnement. A partir du moment ou on peut échanger ne serait ce que 1 item il pourra être demander des euros en contrepartie via un site. Et c’est là tout le génie de Diablo 4 : autoriser les échanges, les limiter pour les légendaires et les interdire pour les objets les plus puissants.

C’est pas l’idéal loin de là mais c’est la meilleure solution pour ne pas tomber dans les transactions en argent réel.

1 mention « J’aime »

salut. AVANT que D4 devienne accessible et jouable , nous serons grand PERE! selon le directeur technique blizzard interviewe D4 pas prêt de sortir=. lol

C’est le cas pour POE où le passage trade est obligatoire; Il y a même des joueurs qui ne jouent pratiquement pas pour ne faire que des échanges.

C’est vrai.

Aï, je suis déjà grand-père.
Bon jeu à toutes et tous.

1 mention « J’aime »

Malgré tout je reste assez perplexe quand je vois l’offre de préco de la FNAC qui montre que le boitage de la version physique du jeu en français est déjà imprimée…

tous les jeux récents ont ça

L’hôtel des ventes a été enlever non pas la demande des joueurs ou parce que certains items se vendaient aux prix max (il y avait un plafond à 250€ max je crois et 1 ou 2 milliard en pièces d’or), mais par un texte de loi au US à cause de la commission de 1€ que Blizzard prenait / transaction
Il n’y aura pas d HV dans D4 , par contre microtransaction cosmétique et DLCs (map/perso) seront là .

Bonjour ,

Tout à fait d’accord ,c’est grâce à un ami qui m’avait acheté un ensemble complet
sur l 'hotel des ventes + des armes que j’ai pu commencer à jouer à Diablo 3
donc merci à cet ami et à L 'HDV
A+++

Lol.
Comme si on ne pouvait pas jouer sans ensemble complet.

1 mention « J’aime »