Diablo IV à tout prix?

On veut des fofo , on veut des fofo , :placard::placard::placard: s’il vous plaît !
Les groupes sur discord ne sont pas très vivants .

:rofl:

Patience !! Si Blizzard suit le même moule que pour D2R et DI ($$$), le forum pour Diablo IV apparaîtra la journée de son lancement.

En attendant, vous pouvez toujours écrire ici.

Bonne fin de journée !

Je sais bien :smiley: un peu de zèle ne fait pas de mal ^^ Après toute façon on ne peut pas trop en dire grand chose , le plus croustillant est sous NDA .

Re-bonjour,

Peut-être… mais ça ne semble pas empêcher les nombreux topics sur Diablo IV sur les forums américains.

Quoiqu’il en soit, j’espère, pour la communauté, que vous aurez droit à des forums en français… ce qui serait déjà mieux que ce que les joueurs ont pour D2R et DI($$$).

On verra… j’imagine.

Honnêtement, je dois en être à peut prés à 3000+ heures de jeu sur Diablo 3, alors claquer 70€ sur le 4, sachant que je vais y passer pas mal de temps (j’achète 1 jeu tous les 2 ans en moyenne, les deux derniers, Monster Hunter Rise PC et Elden Ring) et certainement le rincer, c’est pas grave. Les jeux, c’est comme les films ; Les budgets sont de plus en plus gros et de plus en plus chers.

Je ne suis pas du tout choqué par le prix. Donc oui, D4 sera mien et cet été, ça va être ballade en enfer !!!

2 mentions « J’aime »

Et c’est comme ça qu’il faut le voir.

Je viens de faire le calcul après plus de 10ans de D3.

Total des dépenses*, avec achat à la sortie, donc pas de promos :
135€

Total d’heures jouées :
9400

Coût de l’heure de jeu :
0,01€


* D3, RoS, Upgrade de RoS version Deluxe, Pack Necro


ndlr : à sa sortie, il y a environ 11ans, D3 vanilla c’était 60€ à l’achat.

Tu fais un amalgame entre le prix et ton utilisation personnel qui ne reflète pas la réalité.

Pour prendre ta façon de pensé dans un cas plus parlant :

Renault peut vendre une Twingo 80 000€, « bah de toute façon tu la gardes 5 ans, ça revient moins cher que d’acheter une berline a 30 000€ tous les ans ».

Bref, c’est un non sens à la logique ton message.


Les prix sont abusifs chez Blizzard, mais ça ne date pas d’hier. World Of Warcraft a été le jeu de laboratoire, avec les montures a 25€, les changements de sexe a 15€ etc.

Diablo 4 j’attendrais plusieurs mois après sa sortie pour voir si il vaut le coût d’être acheté.
Quand je vois la tronche de Diablo 3 et son suivit inexistant, les pseudo reboots qui n’ont rien apportés, l’année 2022 avec ses 2 saisons recyclées, don une qui est toujours en cours depuis août 2022.

Diablo 4 a ses propres équipes et D3 les siennes.
Blizzard passe son temps a faire des économies bout de chandelle.

Surtout que dernièrement on a appris que c’était le studio qui possédait les salaires les plus bas pour la branche du métier.
Les devs sont sous-payés et pas qu’un peu, sous pression car Kotick l’a dit lui même, il aime voir sa société vivre dans la crainte et la peur (ce sont ses propres mots) et ils sont encore là a nous faire raquer pour du contenu ultra light. Une monture dans D4 allez 25% plus cher le pack… youhou…

En fait le lore de Diablo c’est un biopic de la société Blizzard. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

J’ai beau cherché, je ne vois strictement rien de constructif dans ta diatribe envers Blizzard. Tes arguments sont fallacieux et dans l’excès.
Et pour finir un petit conseil, si tu aimes autant que ça Diablo et Blizzard, je te suggère d’arrêter de polluer le forum et d’aller troller ailleurs.
Merci.

1 mention « J’aime »

Diatribe carrément…
Je ne vois pas où j’ai tenu des propos fallacieux non plus. Il faudrait peut être arrêter d’utiliser des termes aléatoires.

M.Kotick a littéralement dit et en se félicitant d’avoir inclus ces valeurs chez Blizzard
« I think we definitely have been able to instill the culture, the skepticism and pessimism and fear that you should have in an economy like we are in today. » Je prend ce passage car il y a les mots que j’ai cités, tu peux chercher l’interview entière si tu le souhaites.

Donc non, mon poste, aussi déplaisant soit il pour toi, énonce juste des fais trouvables sur internet via des sources fiables et a ta guise.
Pour les salaires c’est juste une lois qui est passée au U.S qui oblige une certaine transparence. Tu peux chercher sur internet aussi.
Tout ce que j’ai avancé est trouvable en quelques secondes. Donc merci de ne pas sortir des termes comme fallacieux.

Si maintenant tu parlais du fait que j’ai annoncé l’année 2022 comme aucun nouveau contenu… c’est une réalité.
J’ai mis ce point en avant car il est ce qui m’empêche de voir D4 d’un bon oeil.
D3 a eu un suivit chaotique, comme War3 reforged. Diablo Immortel a eu un taulé par les joueurs. OW2 aussi. Leurs dernières licences se font démontées. Il est normal de prendre du recul et d’avoir un avis réfléchi à la situation.

Je te laisse aussi chercher les avis des développeurs de Diablo 4 et pas le devTour de Bliz². Tu as des devs officiels de D4 qui ont parlé. Ce n’est pas rose pour le futur jeu. Ca se trouve aussi rapidement.
Bref

Je ne suis pas la pour te vendre du rêve et te dire que Diablo est le saint graal. Ca c’est le boulot du marketing.
Moi je suis la pour échanger un avis.

2 mentions « J’aime »

Quel mot tu n’as pas compris dans « je te suggère d’arrêter de polluer le forum et d’aller troller ailleurs » ?

Écoute l’ami, je doute que ce forum t’appartient ou bien que tu es la parole évangélique.

J’ai donné mon avis qui reprenait le sujet du topic a savoir le prix.
Et j’ai répondu a ton tacle gratuit qui n’était pas pertinent. Entre nous deux tu as fait 2 hors sujets, donc balaie devant ta porte quand tu parles de troller.
Maintenant si mes discours te sont déplaisant. Tu peux me skip.

3 mentions « J’aime »

on est quand meme d accord que 70 euros c est 10 euros de trop ? surtout pour la version de base …

et me parlez pas d inflation !!!

2 mentions « J’aime »

D3 c’était 60€ à la sortie (Il y a 11 ans).

Donc le prix de base ne me choque pas.

Pour le reste c’est une autre histoire.


je trouve que blibli tire un peu sur la corde en montant le prix de base …

les jeux sur pc c est pas comme sur console a 80 euros !!!

Je vais posez une question, bête et innocente, sachant que je ne joue qu’à D3 puis un ou deux autres jeux (Je n’ai qu’un Mac, ça limite ^^ )

Combien coûte un jeu AAA sur les différentes plateformes, à sa sortie, sans reduc ?

Pour PC :
Si je prends l’exemple du prochain Star Wars qui sort en Mars c’est 59,99€.
Le prochain Stalker 59,99€
Le prochain Alone in the Dark 54,69€
Hogwarts Legacy 59,99€
Ce sont les prix que l’on trouve en grande surface.
Sur des boutiques officielles du net, on peut gagner quelques euros.

La corrélation avec Diablo 3 est normale, sauf que Diablo 4 comprendra un abonnement. Il ne sera pas obligatoire mais il n’est pas négligeable non plus.
Doit on prendre en compte cet abonnement ? Pour ma part, oui. L’esthétique de notre avatar est pour moi un plaisir notable dans un jeu.

Ce jeu existe encore ?! ^^

1 mention « J’aime »

à ma connaissance, le seul jeu PC ayant dépassé les 60 euros à sa sortie c’est FF7 Remake (decembre 2021)
Il était même à 80 euros, comme certains jeux ps5/xbox series.

En général, sur PC le « prix public conseillé » pour les gros jeux c’est 60 euros.

il ne sert à rien de vouloir absolument changer l’avis des autres.
ces choses nous appartiennent personnelement, et c’est subjectif comme le gout et les couleurs.
on peut juste discuter sur des arguments et respecté l’avis de chacuns autour de ceux ci.
De toute façon Blizzards reste une entreprise privée, et leurs politique de prix est libre , qu’ont le déplore ou non.
persso, je serai plutôt curieux de connaitre une stat des personnes qui souhaitent aller au-delà du mode scénario.pour moi qui compte aller audela, je sais que peut claquer du pognon, mon rapport temps sera très vite rentabilisé.
dans le loisir, quand je compte, je vois que le « livre » me coute bien plus cher que le jeux vidéo.la ou je tique, n’est pas le prix de base , mais plutot les packs inintéressant qui sert surtout uniquement le veudeur. j’aurai plutot préféré des packs qui me servent comme une connexion multiplateforme . sérieux , acheter deux fois le jeux, juste pour se connecter à deux plateforme différentes ? ou est l’offre commerciale ?
non, des goodies pour des types de jeux qui m’indiffère, ou un diablo3 obsolète à la sortie du iv. ( un acces anticipé ? bui ??? la blague).
fénéantise ou manque de clairvoyance du service marketting ? ( virez moi ça !!! ).
je brule une bougie du pack collector en signe de contrition .

@Zgor pour moi , l’univers sony ,ps5 et leurs jeux à 80 Euros, c’est niet. j’ai fait une croix sur cet environnement. j’ai préféré l’abonnement Xbox avec game pass. des jeux parfois daté, mais excellent dans l’abonnement. Monster Hunter rise, ou d’autres que je n’aurai pas testé mais que j’ai trouvé excellent grâce à ça.

Oui le game pass est une super affaire. Perso j’ai joué à age of empires 4, forza horizon 5, un peu de flight simulator (pour la VR), essayé halo infinite (pas trop aimé) etc… Tout ça pour un tarif abonnement vraiment raisonnable.
Playstation c’est pas non plus mon truc, en tout cas plus depuis la PS2, qui est la dernière console de salon que j’ai possédé.