Diablo IV à tout prix?

Je suis un fan de Diablo depuis le tout premier,mais je dois avouer ne pas comprendre pourquoi faire payer dans la conjoncture actuel à vos joueurs une tel somme à croire que l’argent sort de leur besace IG …

Hors de question de ne pas acheter Diablo IV mais je me limiterai comme beaucoup de joueur a la version standard .

Au vue du décalage de sa date de sortie attendu déjà depuis 1 an au moins,un effort de Blizzard aurait été le bienvenue sur le tarif .
Alors? et vous Diablo IV à tout prix ? libre à chacun de mettre ce qu’il veut …mais libre à nous de ne pas se faire prendre pour la poule aux œufs d’or.

3 mentions « J’aime »

Dans la conjoncture actuelle mon patron ne fait pas de rabais à nos clients , tout le monde dois vivre , on est pas dans une brocante .

De surcroît sur un medium vidéo ludique , rien de vital ( j’en peu plus vivement le 6/6/23 !!! Pardon je m’égare) le tarif reste calqué sur d’autres jeu . Après tu achète ou pas .

Perso j’ai acheté Callisto protocol il y a une semaine pour 12heures de jeu bien poncé je me disait aussi que c’était un peu abusé mais bon avec le recul , je me dit que si le prix devait être adapté en fonction de la longévité du titre , ou du travail réalisé en amont on aurait de sacré inégalités.

J’ai très peu de licences qui me tiennent à coeur , je ne papillonne pas trop de jeu en jeu , mais à coup sûr que de ce que j’en ai vu , je vais passer des centaines d’heures sur D4 alors cela me gène aucunement de leur filer du blé.

Tout ça pour dire que finalement c’est à chacun de peser le pour et le contre , personne ne détient la vérité en revanche ce que je trouve injuste c’est la levée de fourche , bouclier , torche ou que sais je ,pour lyncher des éditeurs quand il font quelque chose et que ça se scandalise pour rien et au final ça va dégoûter plus d’un développeur sur son travail .

Aucune attaque , juste un point de vue . On aura tous notre vérité à ce sujet et on ne peut pas parler de débat :slight_smile:

Par contre je ne suis pas d’accord avec le soit disant report d’un an pour lequel on devrait avoir quoi que se soit en compensation.

4 mentions « J’aime »

La conjecture actuel.c’est justement d’aligner les offres sur l’inflation.normal.
C’est plutôt sur le choix des pack qui me laisse dubitatif.le consommateur n’a pas les clés Pour se décider tout est a maîtrise de Blizzard, avec un goodies pour un jeux tiers qui valide ton choix et débute les 15 jours de rétractation.
Je compte perso attendre d’en savoir plus sur la pass combat , son contenu , son pris hors pack et ce que propose la saison au lancement.sans plus de données, je me limiterai au jeux classique et très possiblement sans pré commande.

Idem gros fan de la franchise Diablo, depuis le plus jeune âge, mais sûrement pas à ce prix là. Pour rappel ( si mes souvenirs sont bons ) quand diablo 3 est sorti il était à 40e, et c’était une abbération, avec l’HV en argent réel, une difficulté trop élevé, des légendaires qui ne tombait jamais… et ils ont mis plus ou moins 1 an pour réequilibrer le jeu. Alors là 70e ? Même pas en rêve. On peut toujours dire " c’est à cause de l’inflation " Mais bon, justement si ils veulent faire du chiffre ils feraient mieux de se caler sur la moyenne des prix d’un jeu actuellement, 40/50 max. Le seul autre jeu qui était à ce prix là hors pack ( à ma connaissance ) c’était Final Fantasy Intergrade. Bref tout ça pour dire que pour ma part, je me suis déja fait avoir une fois par blizzard, plus jamais, donc j’attendrai ( ou pas :pirate_flag: )

3 mentions « J’aime »

Beaucoup de gens gueule, comme les jeux d’UBISOFT, mais voyez un jeux comme Vallalah 80-90e graphisme gamplay tout ca meme si c’est subjectif sont ultra poussé. Mais faut aussi compter que dans le prix il y a du contenu DLC gratuit et conséquent ( en version gold ) et ca même 2ans après .

Diablo III j’y ai joué pendant 10ans, diablo II pendant 20ans,. Donc pour 80e si D4 me dure 10ans ca reste rentable a coup de 8e/ans.

3 mentions « J’aime »

Diablo IV à tout prix ?
Et bien oui, il m’a fallu qu’une demi-seconde pour me décider pour pré-acheter la version Ultimate et je n’ai pas du tout le sentiment de ma faire prendre pour une vache à lait.
La raison ? C’est simple quand on aime, on ne compte pas et pardonnez moi mais ça fait vraiment Picsou de cracher sur un éditeur qui propose un pack à100 euros, comme si Blizzard était le seul éditeur à proposer des packs à se prix là. De plus chacun d’entre nous sait très bien que cela reviendra plus cher d’acheter chaque élément séparément.
Bref cette polémique est stérile et injustifiée.

2 mentions « J’aime »

C’est exactement ce genre de raisonnement qui engendre une baisse de qualité des jeux vidéos, les gros éditeurs savent que quoi qu’il arrive il y aura toujours des gens qui payeront le prix fort peu importe la qualité finale du produit ( autrement appelé « pigeon » ) Exactement comme les block buster au cinéma, pas de scénario - plein d’explosions et une belle paire de fesse, let’s go ! Adieu l’esprit critique et la saveur de la qualité.

5 mentions « J’aime »

Donc si je comprends bien, les responsables de la baisse de qualité des jeux (si baisse il y a) serait dû aux joueurs (pigeons), le plus souvent admirateurs (fans), qui n’hésitent pas à acheter des packs Deluxe ou Ultimate ?

Si c’est le cas je suis fier d’être un pigeon (fan).

En effet, acheter sans se poser de questions, sans prendre en compte les évènements passés, sans prendre en compte les systèmes de micro paiements, de battlepass, mis en place par Blizzard, sans avoir un minimum d’esprit critique, c’est la porte ouverte à la médiocrité. Je suis un grand fan aussi de la franchise diablo, mais je le suis encore plus de la qualité, plutot que du fast food. Mais bien entendu chacun a le droit de faire et penser ce qu’il veut.

3 mentions « J’aime »

Pouvons nous savoir si un film va nous plaire avant de l’avoir vu ? Ou un livre avant de l’avoir lu ? Comment savoir si un jeu est de « qualité » avant d’y avoir jouer ? Faut-il se fier aux critiques des autres qui ne sont pas siennes ? Ou une avalanche de spoils avant de se dire que finalement le jeu est pas si mal ? Devons nous attendre plusieurs mois que le jeu soit en promo pour se décider à l’acheter ?

Ce n’est pas ma façon de voir les choses. Quand j’achète des jeux en Day One (en pack Deluxe ou Ultimate le plus souvent) mon intuition me dit que le jeu va me plaire et c’est très souvent le cas. Cela l’a été pour Cyberpunk 2077, Saints Row, The Callisto Protocol, etc… et ce sera sûrement le cas pour Forspoken et Dead Island 2 que j’ai également pré-achetée en pack.

Après il m’est déjà arrivée d’être déçu évidemment comme avec Final Fantasy XV que j’ai trouvée vraiment mauvais, mais ça reste rare et quand ça se produit et bien tant pis comme je ne suis pas médium j’ai effectivement aucun moyen de savoir si le jeu va me plaire mais c’est un risque que je prend en toute connaissance de cause et comme je l’ai déjà dit plus haut mon instinct c’est rarement trompé. Alors dans ce cas pourquoi se priver ?

3 mentions « J’aime »

Bonjour ici.
Oui, non faut pas déconner… D4 c’est sans moi, ou c’est 40 balles, point.
J’ai honte de l’humain… Mais ça c’est pas une nouveauté…
Continuez à acheter des 4090 qui servent à rien…
Continuez à acheter des jeux hors de prix ----> Arnaque ! Et en plus sans aucun esprit critique… c’est beau…
Des pigeons ? Oui !
Bon jeu.
+

1 mention « J’aime »

70 Euros pour un diablo auquel on pourra jouer pendant des années, je ne vois pas en quoi ce serait abusif.
C’est le prix des jeux AAA actuels (certains jeux PS5 sont même vendus 80 euros).
Nous avons la garantie qu’il n’y aura rien à payer à postériori, sauf si on souhaite des cosmétiques ou autres trucs totalement optionnels.

Constrairement à ce qui a été dit au dessus, Diablo 3 (sorti en 2012) était vendu 60 euros. C’était il y a 10 ans.

On a le droit de dire qu’on aurait aimé le payer moins cher, mais vu le boulot abattu ça les vaut largement. (avez-vous joué à la Bêta ? Le jeu est d’une qualité incroyable !)

Si vraiment vous trouvez ça trop cher, passez votre chemin, et laissez les autres profiter de leur jeu sans leur faire la morale. Merci.

8 mentions « J’aime »

Ca devrait calmer le multiboxing et peut-être cela découragera un peu plus les gens de tricher ?

1 mention « J’aime »

Bofff.
pour les gros joueurs comme moi, ce prix d’entré est justifiable.
pour les plus nombreux qui ne feront surement que la parti scénario, c’est trop.
je ne dis pas non sur le prix d’entrée, du fait d’un investissement que je connais ( et je saie que le jeux vidéo me compte bien moin en temps que le livre ).c’est surtout l’offre des packs, en tant que joueur et consommateur exigeant qui ne me plaisent pas.

j’ai besoin de concret pour un pack, pas se limiter à du goodies marrant 5 minutes ou du pré jeux ( alpha, pré-lunch , la blague) , qui ne sont pas du vrai contenu.
j’eut préféré des offres sur du multi-plateforme par exemple ou des choses plus axés sur D4, mais sur du contenu jeux live.

1 mention « J’aime »

Pour ma part, je suis assez dubitatif …

Comme tous le monde, j’ai bien envie d’un peu de fraicheur et d4 y répondrait c’est sur.
En même temps 70euro mini pour un jeu pour dans 6 mois et encore peut être il sera repoussé. Bref bof bof. Au mois de juin, si el délai est respecté, il fera surement très beau, suis pas sur d’avoir d’avoir envi de m’enfermer devant mon pc.

Par contre je trouve que s’est un manque de considération total de ne pas permettre aux personnes qui prennent le jeu en standard de ne pas leur donner accès à l’accès anticipé.
Tu achètes le jeu 70€, 6 mois à l’avance quand même ! Et non! ça suffit pas ! Pour l’accès anticipé, il faudra sortir 20 boules de plus.
C’est vraiment un manque de considération aberrent.

2 mentions « J’aime »

4 jours pour un jeu que tu pourras certainement jouer une dizaine d’année, ça ne représente rien.

C’est ce qu’on appelle du marketing.

1 mention « J’aime »

Si tout le monde a un accès anticipé c’est plus un accès anticipé, c’est la date de sortie qui est fixée au 2 juin :thinking:

C’est du pur marketing oui, 20 balles pour un pass cosmétiques et un ticket pour l’avant première, cette version deluxe porte bien mal son nom.

J’ai pré-commander l’édition Standard ! 70€ un jeu qui vas etre rentabilisé sur des années c’est vraiment que dalle apres voila chacun a sa propre notion de largent, mais bon quand je voit qu’ont te vend des fifa ou cod a 70 balles sans suivi au bout d’un an bref voila le choix est vite fait .

2 mentions « J’aime »

hello, tes souvenirs sont bons… et visiblement rien n’indique que l’histoire ne se répètera pas xD

pour rentabiliser faudrait déjà avoir des serveurs qui tiennent la route et qui restent disponibles longtemps, ce qui n’est pas une obligation dans notre société « moderne »