Diablo IV Forces et faiblesses (pavé César)

Bonjour

Tout d’abord une bonne journée + un bon jeu !

Maintenant parlons de Diablo IV , je suis une personne qui joue
depuis le 1er Diablo qui est sorti en 1996 /1997 et je les ai tous acheté que se soit en normal ou version collector !

Malgré mon âge j’ai toujours aimé jouer à Diablo , mais c’est vrai que maintenant cela devient du Business et en plus si tu ne sort pas ta carte
bleue eh bien tu n’avance pas ,regrettable quand même pour une telle société
qui se dit avant-gardiste .

Bon j’essaye de me mettre à la page , mais ce foutu arbre des talents et un peu compliqué car lorsque tu a tes premiers points
Faut-il les mettre dans les cases 5/5 et les dispersés dans les autres lignes qui partent des 5/5 ou alors continuer à suivre la ligne rouge qui descend ?

Là je suis un peu perdu ?
Bon allez bon et a ++++

Salut

Pour tout ce qui concerne D4, le mieux est d’utiliser le forum qui lui est dédié :

2 mentions « J’aime »

Au niveau des graphismes, le jeu est magnifique malgré qu’il ne soit pas bien optimisé. (je possède une RTX3070 ti une core I9800x skylake et 32go ram) et en Ultra j’ai des pertes de framerates qui m’obligent à baisser les graphismes)

Non, on peut aimer l’art design, le style qui ressort, on peut évidemment l’encenser, l’acclamer du point de vue direction artistique.
Mais D4 est vraiment à la bourre techniquement, et ça se ressent visuellement. Un antialiasing pas très performant, des sprites encore en 2023 qui s’affichent sans volume, peu d’innovations techniques.
Blizzard a découvert le PBR et les bibliothèques de matériaux… Il nous fait des reflets de lumière dans des textures d’eau. Bravo, ça fait depuis 2007 et Crysis que ça existe.
J’irai pas parler des graphismes comme d’une qualité.

Car aujourd’hui, on attend un concurrent à ce que propose UE5, on attend l’illimité en nombre de triangle avec un algo qui calcule en temps réel le LOD, on attend le global illumination qui est de plus en plus présent dans les jeux. Le jeu d’ombre et de lumière de D4 est déjà fortement dépassé. Oui il est plaisant, mais tous les moteurs proposaient ça en 2010…

Les anciennes règles (le HnS c’est moche) sont complètement révolues, les moteurs de jeux ne fonctionnent plus du tout comme avant. On sait faire de l’instantiation par GPU, on sait faire 10 000 monstres affichés à l’écran et en interaction avec le joueur. On sait faire tout un tas de choses complètement absente de ce D4 qui est d’une frustration totale technologiquement parlant.
D4 devrait même être techniquement plus beau que ce qui se fait aujourd’hui, car la caméra est à hauteur fixe, c’est un avantage immense pour développer un moteur personnel de nos jours, on a pas besoin de coder le LOD en fait…

On aurait du avoir 10000 monstres affichés à l’écran.
On aurait du avoir l’illumination globale.
On aurait du avoir des effets de particules gérés par GPU avec des millions de particules à l’écran.
On aurait du avoir : 1 pixel de décor = 1 triangle
On aurait du avoir des décors d’une qualité de mesh époustouflante.
On aurait du avoir tout ça qui tourne sans problème sur une 1060.
On aurait du avoir la qualité technique qui sort d’une boite gérant des milliards et qui avait 1000 devs sur ce projets.

On a rien de tout ça.

Malgré tout, la direction artistique elle est de qualité, car même avec un moteur faiblard et un manque d’innovation, on peut aimer ce qu’on voit car la direction artistique elle est réussie.

Bonjour

J ’ espère que tu a passé un excellent Week-End.
surtout prends soin de toi ,et de tes proches !
Cordialement .