Bonjour à tous,
Je suis un très vieux joueur de la licence à laquelle je joue depuis le début des années 2000… Je les ai tous ponçé hormis Immortal… J’avais cela dit arrêté DIII il y a 3 ans.
Tout d’abord je vais parler des forces du jeu
Le jeu est dynamique malgré qu’il paraisse plus lent que le III par exemple, le positionnement est important (les paterns des élites etc) les combats et la physique sont très fluides! On apprécie énormément le contrôle qu’on exerce sur les packs avec certains skills!
Le gameplay est donc agréable!
Au niveau des graphismes, le jeu est magnifique malgré qu’il ne soit pas bien optimisé. (je possède une RTX3070 ti une core I9800x skylake et 32go ram) et en Ultra j’ai des pertes de framerates qui m’obligent à baisser les graphismes)
Le game design est assez nouveau! On dirait qu’on joue à un autre jeu que Diablo… c’est moins dark… L’ambiance sonore est géniale est vraiment pas mal et j’aime énormément le sound design!
Le mode histoire est vraiment prenant et immersif mais j’ai l’impression que la tram principale se terminera très rapidement!..
La progression et les HF sont liés au compte, la transmo est bien foutue également, bonne surprise!
J’ai aimé également les arbres de talent et la montée en puissance du perso sur les packs quand on acquiert des skills puissants! On roule sur les packs avec certains talents !
Les boss ne demandent pas d’être afk-autoshot, il faut connaître les paterns et c’est plaisant mais je pense qu’une fois stuff au lvl 100 même en haute difficulté on roulera sur tout …
Parlons maintenant des faiblesses du jeu imo
Nous sommes un peu sortie de l’univers de Diablo, certains aimeront, les puristes seront peut-être déçus voir énervés… On perd les chapitres, les actes, le système aléatoire…
On reçoit les items déjà identifiés, ça me gêne énormément car on perd ce plaisir d’identification et de découverte…
Le plus gros point noir du jeu, les WB et je vais vous expliquer pourquoi.