Diablo3 plante ou quitte inopinément en cours de jeu (en mode public)

Bonjour, J’ai un peu épluché les posts sur le sujet, vérifié ma config qui me semble bien suffisante (PC MSI de 2021, win10-core i5 2.9ghz, 8go de ram). Je plante en plein milieu de faille en groupe la plupart du temps, mais parfois aussi rien qu’en passant sur les bannières en donjon. C’est pénible car ça ne prévient pas et si battle.net est toujours actif, le jeu n’apparaît plus dans la barre des applis en cours. Rien d’autre n’est démarré. Je suis obligé de repasser par le menu windows et redémarrer le pc. Je n’ai aucun autre souci que celui-là avec mon pc, il démarre super vite et me donne toute satisfaction. J’ai suspecté les gros rush de mobs en faille T16-130-150, car c’est là que ça se produit le plus. J’ai essayé de baisser la résolution du jeu, mais ça semble pire qu’en laissant les paramètres par défaut. On m’a dit de rabaisser ma gemme toxine à lv25 max (car bug au dessus), mais je plante aussi (environ 1 à 2 fois dans 1h de jeu). Auriez-vous une piste?

Pas de GPU? Le jeu n’est pas un grand fan des chipsets graphiques. Ton proco et ta RAM sont suffisant donc…

Je suis très loin d’être un pro du matériel informatique (ne criez pas, je joue sur Mac :wink: ) mais cette gemme n’a rien à voir avec le problème. Même si le niveau 25 suffit. J’ai joué une saison avec un zDH et une gemme de niveau 125 et aucun plantage :

Bonjour à tous,

@Slaine Sans message d’erreur, c’est difficile de savoir ce qui se passe mais si le jeu n’est même plus détecté au niveau de Windows sans un redémarrage, c’est possiblement un problème de disque, il faudra l’installer sur un autre disque si c’est dans vos possibilités.

Si ça n’a pas déjà été fait, vous pouvez également tenter les manipulations de l’article suivant :

Si vous ne constatez aucun changement, il faudra nous communiquer vos fichiers de diagnostiques via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Depuis, on m’a évoqué en jeu qu’il s’agissait de mon adsl, car je ne suis pas en fibre. Le jeu aurait plus de mal en adsl. Mêmes symptômes pour un autre joueur. J’ai aussi redémarré la box et ça semble améliorer le débit ponctuellement même s’il faut le refaire régulièrement. Je précise qu’en solo, mode privé le jeu plante beaucoup plus rarement, même si je cumule moins de mobs et d’effets graphiques qu’en groupe. Bref le passage à la fibre, que j’attends, améliorera vraissemblablement les choses. J’ai fait les vérifs préconisées, et le jeu est installé classiquement dans le C:/programme(x86).