Difference entre primordial et ancien primordial

vue de la difficulté a avoir des cendres, je préfère poser la question avec de faire une c…
j’ai une arme légendaire ancienne(+désespoir de caldessan) et la même en légendaire (moins forte bien sur)
mon idée était de passer la légendaire en primordiale et de comparer, mais a la réflexion…
je me dit que c’est idiot car le passage en primo met les stats au max et que les stats max de l’ancienne sont nettement supérieur a la normale
comme les types de stats sont identique sur les deux, je n’ai rien a perdre a faire passer l’ancienne en primo
qu’en pensez vous ?
si besoin je vous met les caracteriques des deux en image (si je trouve comment faire)
qu’en pensez vous?
(j’espere avoir été claire dans les explications de mon problème métaphysique :smiley:
xhttps://i.imgur.com/khysk0H.png

Bonjour,

Bon jeu !

Merci je n’ai pas su comment mettre le lien, le forum refusait de le faire

Mais … ton avis ?

Re-bonjour,

J’assume que tu suis le build décrit par Maxroll au

(sinon, ça y ressemble beaucoup).

Lorsque tu améliores un item légendaire (normal ou ancien) en primordial, ses stats importent peu… elles vont être re-roll de toute façon. Il n’y a pas de garantie que les stats du primo que tu vas obtenir vont être « les bonnes » (celles requises ou suggérées dans le guide que tu utilises). Il est donc possible, et même probable, que tu doives améliorer plusieurs légendaires pour obtenir un primo « parfait ».

Avec la recette du cube, sur un point de vue purement mathématique, il est préférable de recycler un primo s’il n’a pas les bonnes stats (et de récupérer 55 des 100 cendres que ça t’a coûté pour crafter le primo). D’où le besoin d’avoir plusieurs copies de l’item que tu veux améliorer. Tes deux In-Geom n’ont pas les bonnes stats et sont donc, tous les deux, de bons candidats pour l’amélioration.

Ayant dit tout cela, à mon avis, dans ce build… il y a peu d’avantage à améliorer un In-geom en primo parce que la fourchette pour le pouvoir fourni par l’arme est assez petite (réduit les temps de recharge par [8 - 10] secondes. Tu devrais plutôt concentrer tes efforts à trouver / crafter les pièces avec les bonnes stats. Par exemple, pour ce build, la réduction du temps de recharge est assez prioritaire… à cause du 120 secondes pour recharger la compétence Courroux de Berserker. C’est pour cela que Maxroll recommande que tu aies la stat « Réduit le temps de recharge de x% » sur les épaulettes, les gants, et les 2 armes.

Finalement, je remarque que tu as des gants primo sur ton barbare… et je te rappelle que tu ne peux porter qu’un seul item amélioré à primo par le cube. Si tu as amélioré des gants légendaires pour en faire un primo… tu ne pourras pas porter un 2ième item amélioré.

Bon jeu !

Bonjour et merci de ta réponse détaillée
Oui en effet j’essaye de suivre ce build!
Et moi qui etais fière de mes armes ta réponse a été un petite douche froide ! :smiley: Mais bon j’ai bien compris que c’étais plutôt les stat de réduction de temps de recharge qui étaient importantes et non pas la force/dégâts/résistance que je privilégiais jusqu’à maintenant !!!

Donc ma première étape serais d’enchanter les gants primo pour avoir ce temps de recharge diminué
C’est bien cela?
En les enchantant, comme c’est un primo j’aurai les stats max automatiquement
Juste ?

j’avais bien conscience que je ne peux porter qu’un seul item amélioré et je comptais abandonner les gants au profit de l’in geom amélioré
Maintenant j’ai un gros doute

Bon jeux a toi aussi

C’est ton choix selon tes besoins immédiats… il te manque 2 propriétés importantes sur les gants selon le guide de Maxroll :

  • Dégâts de coup critique, et
  • Réduction du temps de recharge.

Question: quand tu joues ton barbe… comment tu t’arranges avec Courroux du berserker ? Est-ce que tu arrives à le maintenir activé ? est-ce qu’il ne te manque que quelques secondes ? ou si tu passes une bonne partie du jeu avec Courroux du berserker en recharge. Si tu trouves que tu passes trop temps à attendre que Courroux du berserker soit rechargé… je suggère que tu enchantes (chez Myriam, pas le cube) Dégâts de zone pour le remplacer par Réduction du temps de recharge. Si tu trouves que l’attente pour la recharge de Courroux du Berserker est acceptable / gérable, alors échange Dégâts de zone pour Dégâts de coup critique. Faudrait voir ce que tu as le plus besoin.

Oui.

Désolé… c’est un peu pour cela que je ne t’ai pas répondu au complet hier soir quand j’ai mis la prévisualisation de ton screenshot. :slight_smile:

Ce qui m’agace le plus avec les deux In-geom… c’est la présence de Intelligence (sans doute parce que tu les as looté avec ta sorcière). Un barbare n’utilise pas réellement Intelligence; c’est utile lorsque tu as un gros tas de parangons (plus de 3000… au moins) parce que ça augmente un peu la résistance aux éléments (1000 points d’intelligence = 100 résistance aux éléments… l’équivalent de 1¼ diamant royal sans défaut). Tu devras donc remplacer intelligence par force, de préférence. Je pense que l’amélioration de l’un ou l’autre in-geom va faire cela… parce que force est la ressource principale pour le barbare. Mais l’amélioration en primo coûte 100 cendres… c’est beaucoup. Si tu as beaucoup d’Âmes oubliées, une alternative serait de reforger le In-Geom normal dans le cube (recette #2)… avec de la chance (10% de probabilité), tu pourrais même obtenir un ancien… et tu peux reforger à plusieurs reprises au besoin… mais même un normal avec +10% de dégâts et réduction du temps de recharge de 10% serait déjà une amélioration à l’épée In-Geom ancien que tu portes présentement.

Et, si tu enchantes (chez Myriam) ton épée Fierté d’Ambo pour remplacer Chance de provoquer un saignement par Réduction du temps de recharge de xx%… ça va t’aider à garder Courroux du Berserker actif en tout temps ou presque.

Moi j’attendrais… as-tu de bon gants pour les remplacer ? Quels résultats as-tu obtenu avec la reforge dans le cube ? Vas-y une étape à la fois…

  1. Obtenir les pièces nécessaires pour le build;
  2. Obtenir les pièces nécessaires avec les stats requises; et, finalement,
  3. Obtenir les pièces nécessaires avec les stats requises ET de haut niveau.

L’amélioration en primo peut aider pour le # 3… mais un bon item ancien avec les stats requises et de haut niveau fait parfaitement l’affaire. Après tout, un primo… c’est un ancien avec la valeur de ses propriétés maximisées.

J’espère que ça aide… Bonne soirée et bonne chance avec le loot !! :slight_smile:

une réponse très riches en info :slight_smile:
je vais étudier ca tranquillement en farmant des pièces de rechange !!
Merci en tout cas de ces réflexions, si tu me permet je reviendrai vers toi un peu plus tard

1 mention « J’aime »