Après pour ce qui est du stockage, je trouve pas ça totalement infaisable non plus, même avec les nouveaux sets.
Perso j’ai deux persos par classe, sauf un seul moine, et une seule croisée (pour libérer deux slots pour deux persos HC), et 12-13 onglets de coffres.
A part deux onglets pris (un pour les gemmes normales/légéndaires/popos, et un pour les « utilitaires » de bases; unicité, conclave, etc + stuff de compagnons + bardiches bovines/anneaux de l’énigme), chaque perso stock son stuff dans un onglet de coffre + dans l’inventaire du deuxième perso (une mule donc), en laissant un onglet ou deux de libres pour les transitions d’un perso à un autre.
C’est pas pour raconter ma vie, c’est juste pour proposer humblement une solution de stockage. Je trouve que l’équivalent de deux onglets suffisent pour stocker le nécessaire pour une classe, en gardant les sets, et les légendaires qui servent dans les builds. Même avec les nouveaux sets, ça passe (un peu juste cela dit, effectivement.
Après oui c’est un peu chiant, et certains ne supporteraient peut-être pas ce système pour des raisons variées.
Attention, je défends pas Blizz sur ce coup-là, ça me plairait aussi de voir plus d’onglets. Mais bon, apparemment, rajouter plein d’onglets ferait lag leur serveurs (déjà que de base, ils marchent pas parfaitement).
Donc bon, si plus de place = plus de bugs… bof.
Après, faudrait peut-être que les onglets supplémentaires, actuellement uniquement disponibles en finissant (quasiment) le périple, soient disponible plus facilement (genre chais pas, avec de l’or, histoire de rentabiliser nos milliards durement acquis qui servent à rien). Parce que j’avais cru comprendre que l’excuse pour ça était de donner une raison de jouer en saison, mais vu les bonus de saison globalement plutôt sympas (mon avis), les sets et cosmé offerts, j’ai pas l’impression que plus personne jouerait en saison (ou que suffisamment abandonnent ce mode pour que ce soit réellement pénalisant pour Blibli) si ces dernières ne permettaient plus l’obtention d’onglets bonus…
Oui, c’est un pavé. En même temps, c’est pas ma faute, le jeu a qu’à avoir moins de problèmes (oui, je suis aussi bavard à l’écrit, chut).
PS n°1: Pour tout ce que je peux te reprocher, tu me fais quand même passer du bon temps depuis que je t’ai acheté, alors merci quand même Diablo III. Tu dois pas entendre ça souvent ces derniers temps.
PS n°2 : Par contre, moi je dirais pas non à un ou deux slots d’armurerie bonus, pas vous ?