Dyqsfonctionnement de Diablo 3 sur Mac M1

Bonjour,
J’ai Diablo 3, Reaper of souls, d’installé sur Mac depuis quelques années. D’abord sur Mac Intel puis sur Mac M1 MacOS 15 Sonoma…
Depuis quelques temps, j’observe le phénomène suivant :

• Niveau <70 : la progression est normale et la barre de progression, de couleur ocre (?), fonctionne correctement.
  • Niveau >70 : Tout se gâte. Le jeu a l’air de fonctionner correctement mais la barre de progression reste de couleur ocre, elle ne devient pas bleue comme avant, et la progression devient très lente, voir inexistante malgré la présence de la gemme d’aisance.

Suis-je le seul dans ce cas ?
ou
Est-ce un problème connu et donc en voie de résolution.
Merci d’avance.

Bonjour et bienvenue sur les forums européens de Diablo III,

Tu as sans doute activé le noeud « Miroir » de l’Autel des rites… et activé ensuite un bassin de la Réflexion.

Le bonus du bassin de la Réflexion (+25% XP) est maintenant permanent pour ton perso… jusqu’à la fin de la saison.

La barre sera bleue pour tes persos en hors-saison (pas d’Autel des Rites) et pour tes persos en saison sur lesquels tu n’as pas activer un bassin de la Réflexion. Remarque également le carreau (ou losange) à l’extrême droite de ta barre de XP… comme dans ce screenshot: https://i.imgur.com/eJnS1Q5.png (copie le lien dans ton navigateur pour voir le screenshot)

Pour ce qui est de la progression… tu remarques peut-être la combinaison de 2 effets:

• Le bonus de XP offert par les équipements et les rubis dans le casque est réduit lorsque tu as atteint le niveau 70 (par exemple, 4.1% au lieu de 41% pour un rubis royal sans défaut); et
  • La quantité de XP nécessaire pour augmenter les parangons augmente avec les parangons; la quantité de XP requise pour passer de parangon 631 à 632 est beaucoup plus grande que celle requise pour passer de parangon 1 à 2.

Bon jeu !

2 mentions « J’aime »

Merci pour ta réponse.

1 mention « J’aime »