Ecran noir après chaque arrêt du jeu

Bonjour,

Je me mange un écran noir à chaque arrête du jeu (quand j’alt + f4) qui m’oblige à redémarrer le PC

C’est absolument injouable

Tout est à jour sur mon pc. C’est apparu récemment et je ne sais aps comment régler ça.

PS: je n’ai pas la version 2004 de Windows MAIS je suis à jour dans les MAJS malgré tout :slight_smile:

Edit: ça fait ce soucis uniquement en plein écran

Edit²: J’ai trouvé une solution: je ne dois plus altf4 ! apparemment le jeu refuse :’) mais quitter en étant sur le bureau

Merci.

Bonjour Fanatay,

Ce genre de problème est généralement lié à un mauvais fonctionnement des pilotes graphiques. Il pourrait être utile de faire un test en désinstallant vos pilotes graphique à l’aide d’un logiciel comme Display Drivers Uninstaller pour ensuite en installer la dernière version que vous téléchargerez sur le site du constructeur.

Si le processeur que vous utilisez dispose d’un chipset graphique intégré, je vous encourage là aussi à vous rendre sur le site du fabricant pour y télécharger la dernière version pour l’installer.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

Déjà fait après la dernière MAJ de celui-ci car une version « plus récente » était installée donc j’ai refait l’installation proprement. Ca persiste. Le jeu gère très mal les alt-tab donc en gros, je ne peux pas me le permettre si je suis en full screen.

Du coup, solution comme indiquée: jouer en plein écran fenêtre et quitter le jeu sur le bureau.

Cordialement.