j’ai repris Diablo depuis peu, et j’ai régulièrement l’erreur 1016. J’ai essayé les différentes manipulations : renouveler l’ip, videz le cache dns, enlever IPv6, ajouter une exclusion au pare-feu, à l’antivirus… J’ai même le test MTR, je n’ai vu rien de particulier.
L’erreur apparait après quelques minutes de jeu… Comme si les serveurs bnet n’étaient pas stable. Je pense vraiment que le problème vient de Diablo. Je n’ai pas une grosse connexion, mais je peux jouer à beaucoup d’autres jeux multi (dont Starcraft)
Ce qui me fait d’autant plus plaisir que je joue en solo à Diablo…
Même chose , erreur 1016 toutes les 5/10/15 minutes à partir de 18 h , j’ai joué cet aprèm tout aller bien , c’est juste qu’il y a trop de monde .
Franchement Blizzard pourrait Up un peu les serveurs avant une nouvelle saison que tout le monde puisse jouer, au moins la première semaine.
Du coup je pense plus pouvoir jouer du Week-end , faut attendre la fin du rush …
Super jeu , merci blizzard.
Idem pour moi… Beaucoup de 1016 surtout en fin de journée.
Avec une forte latence sur ae1-br02-eqam1.as57976.net` et sur 137.221.65.77, respectivement 4s et plus de 4,2s
J’ai moi aussi eu plusieurs 1016. Et j’ai constaté aussi que c’était passé une certaine heure. Ma connexion est stable, je veux bien redémarrer ma box et faire tous les réglages du monde mais j’ai comme l’impression que le souci n’est valable qu’en jouant à Diablo. Par chance je n’ai pas encore perdu mon perso.
Bonjour,
L’erreur 1016 récurrente, je l’ai aussi depuis plus 1 an et demi. Accessoirement je suis maintenat abonné chez Orange (Fibre) depuis 1 an, et chez eux les DNS recommandés ne sont pas « pingables ».
Lorsque l’erreur 1016 survient, quand je suis bien énervé, je change les DNS (PC sous Windows 7).
Ensuite, en fermant la session, et après un nouveau logging, il arrive que ça marche … (une influence divine peut-être?)
Bonjour,
Toujours sur l’erreur 1016, j’ai auparavant oublié de mentionner la manip qui fonctionne assez souvent (chez moi) :
Après être sorti de Diablo, virer les répertoires cache suivants :
/ProgramData/Battle.net/Agent/data/cache
/ProgramData/Blizzard Entertainement/Battle.net/cache
Après une erreur 1016, au moment de la saisie identifiant et mot de passe, supprimer dans l’ordre les processus suivants :
Le processus Battle.net qui a la plus grande taille (Blizzard Battle.net App, il y a plusieurs processus)
Toujours des pings de cinglé qui revienne régulièrement, toutes les 5-10 minutes, mais c’est vrai que en coupant BattleNet, depuis deux jours, ça n’a pas finit en 1016
Ce fil de discussion remonte à novembre 2020. Merci de créer un nouveau sujet en détaillant précisément le problème que vous rencontrez et les manipulations effectuées.