Erreur battle.net (Mac)

Bonjour,
depuis lundi, plus moyen de lancer le jeux. Apparemment il y aurait une MAJ à faire, mais pas moyen de la lancer. j’ai juste droit au message « Oups, une erreur, quelle horreur! » et un lien d’aide avancée (…1389) qui ne donne rien.
J’ai tenté tout ce est notifié sur le site d’assistance (MAJ système, réinstallation totale du jeu et de bnet, suppression de toutes les sécurités) et rien !
J’ai rempli le formulaire d’assistance mais là encore bug et pas moyen de l’envoyer.
Du coup, je ne sais plus trop comment résoudre ce problème n’ayant pas d’interlocuteur avec qui échanger…
Je me tourne donc vers la communauté pour une aide éventuelle :slight_smile:

Pour info, je n’ai pas de souci pour lancer la version test ni les autres jeux blizzard

Merci d’avance

Bonjour Sipat,

Merci pour les détails. Vous avez peut-être des fichiers résiduels de l’application. Vous devriez suivre les manipulations de l’article suivant pour bien la réinstaller proprement :

Si vous utilisez un anti-virus, vous devriez le désinstaller temporairement.

Quant à votre souci pour envoyer des requêtes, vous devriez :

  • effacer les cookies + le cache de votre navigateur
  • temporairement désactiver les extensions du navigateur
  • utiliser une navigation privée/incognito
  • utiliser un autre navigateur
  • utiliser un autre appareil (smartphone, tablette, pc)

Bonjour et merci Daernayc,
j’ai bien fait toutes ces manipulations, j’ai même désinstallé tous les jeux blizzard et éliminer tous les fichiers inhérents à ceux-ci. Toujours pas moyen de lancer le jeu…
Petite différence, le message d’erreur ne vient plus de « battle.net » mais de « Diablo III » avec le message « l’application a rencontré une erreur inattendue » avec un numéro d’identifiant de rapport (494434CD-0870-4828-8AEB-F1B1BB5E22BA).
Sous le bouton « jouer », la version notifiée est 2.7.4.84161 et lorsque je clique sur ce bouton « jouer » , la barre rouge d’installation de mise à jour apparait, puis la fenêtre « Diablo III a démarré une mise à jour » s’ouvre, suivi par la fenêtre « Diablo III vous pouvez jouer » mais entre temps Blizzard error s’est déclenché avec le message cité ci-dessus et le jeu ne se lance pas…
Je ne vois vraiment pas d’où peut venir le problème, je ne pense pas que ce soit un problème de matériel. Pour info, je suis sur un MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014), un processeur de 2,5 GHz Intel Core i7 quatre cœurs, et la carte graphique NVIDIA GeForce GT 750M 2 Go.
Merci pour votre aide.

EDIT:
finalement, après avoir désinstallé à nouveau le jeu et effacé tous les fichiers de blizzard, diablo et battle.net ainsi que firefox, le problème est résolu…
Merci encore pour les conseils Daernayc :+1: