Bonjour à tous les Sorciers !
J’ai essayé ce build (sur planner 339729645)
Le but est d’étourdir un max pour un max de dommages.
Quelles remarques pertinentes pouvez-vous apporter pour encore l’améliorer ?
Merci
Bonjour à tous les Sorciers !
J’ai essayé ce build (sur planner 339729645)
Le but est d’étourdir un max pour un max de dommages.
Quelles remarques pertinentes pouvez-vous apporter pour encore l’améliorer ?
Merci
Bonjour et bienvenu sur le forum, ce build est le tient ou un exemple pour toi ?
https://www.d3planner.com/339729645
Je vois aucun anneau dans le cube (que ce soit sur d3planner ou bien sur ton profil) mais je suppose que c’est anneau de grandeur royal ? Sinon met le de suite ton set n’est pas complet.
L’arme dans le cube sur ton profil n’est également pas le même mais dans le doute prend Thanatos c’est de loin le meilleur.
Tes enchantements sont très mal choisis il faudra tout revoir ou presque. Par exemple il faut savoir que les bonus d’expériences brut (+XX% d’xp par monstres) sont totalement dérisoire une fois lvl 70.
J’ai des doute sur la gemme de ton casque. Elle proc tout les combien environs ? Fait-elle vraiment proc un bonus de Tal-Rasha supplémentaire comme un sort de feu traditionnel ?
Je changerai également les bottes optant pour une pièce de set supplémentaire.
Du coup on peut prendre l’anneau Guérison de Manald dans le cube et prendre l’anneau la rose des vents + l’amulette la promesse du voyageur.
Enfin ton arme sur le perso est à changer. Il y a bien plus optimal mais si je suis tes désires, a savoir « Le but est d’étourdir un max pour un max de dommages. » alors prend Fulminante https://eu.diablo3.com/fr/item/fulminator-P3_Unique_Sword_1H_104
si paralysie s’applique sur son proc - a tester.
Vu le niveau de tes gemmes change la gemme Fléau des accablés - prévu pour le HL - par Perte du piégé.
Voilà les premiers conseils que je donnerai sans pour autant changer ton build.
Bonjour Harkange,
Merci de m’avoir répondu … jSur Diablo depuis quelques temps (plusieurs années) mais j’ai bcp de mal a saisir certaines subtilités … Comment bien utiliser par exemple le calculateur par exemple .
J’ai opté pour la foudre et l’étourdissement …
J’ai suivi tes conseils pour les enchantements , dis moi ce que tu en penses.
Sur 3dplanner mon build 714438349
Merci en tous cas pour ton accueil sur ce site !
C’est déjà bien mieux même s’il y a encore mieux. Par exemple si tu cherche a avoir plus de dégâts sur les gants je te conseil d’avantage de monter les dégâts des coups critiques plus que la vitesse d’attaque.
Pour le reste je te laisse chercher mais les enchantements choisis sur pierre de jordanie est bonne mais hélas il te faut impérativement une gemme légendaire (donc un slot de gemme), les brassards et le torse me semble bon.
Le plus important c’est dés le début de bien choisir LA statistique à modifier parce que c’est irréversible.
Par exemple pour ta ceinture il aurait fallu changer la vie par secondes en vitalité. Mais c’était déjà fait avant je me souviens.
Il faut aussi savoir comment marche exactement les enchantements c’est vraiment primordiale. Par exemple quand une pièce d’armure comme ta ceinture à + XX% à toutes les résistances en primaire alors en secondaire tu ne pourra pas choisir +XX% résistance a(u) poisson/feu/froid/physique/foudre/sacrés/arcanes.
Si en revanche en statistique primaire tu n’avais pas un bonus à toutes les résistances tu le pourrait.
Pour savoir par quoi ton attribut choisit peut se transformer avant de le choisir tu à un tout petit point d’interrogation à la gauche de l’attribut, clic dessus et ça te donnera une liste d’attributs possible au rand. Comme montré sur l’image ci dessous :
https://diablo3.judgehype.com/screenshots/reaperofsouls/mystique/02.jpg
Pour les étourdissements maintenant je te conseilde lire ceci :
https://eu.diablo3.com/fr/game/guide/gameplay/game-difficulty#monster-resistances
Enfin je te conseil de bien relire et comprendre le bonus ENORME de ton set parce que tes sorts sont incompatibles avec une bonne efficacité. Ou alors change de set.
Salut Harkange !
Mon Build corrigé sur d3planner 824095849
(On ne peut pas rajouter de lien)
J’ai pris en compte tes remarques et voilà enfin un Sorcier qui s’amuse … ou qui m’amuse . J’ai modifié quelques Affix
J’utilise « Torrent arcanique » et « Tornade » pour paquer les mobs.
(40 % pour la Foudre et le cube (Epée Tornades + Ranslor)
A chaque clic de souris, l’hydre foudre m’ouvre la route et les tornades déciment les mobs excellent pour farmer. Vaxo m’aide quand les mobs sont étourdis.
" Le Bonus ENORME de mon set …" tu veux parler du set de Tal Rasha
Tu as raison le set Rasha est bon pour un sort Foudre, un sort Arcane, un sort Feu et un sort Froid. Pour l’instant je n’ai pas encore trouvé de stuff ancien aussi performant…
Pour les enchantements j’ai un peu de mal ! Si tu as un lien pour explications ?
J’avais cru comprendre que les losanges jaunes ou gris n’étaient que pour valider ou non l’extraction dans le cube !
Pour les gemmes j’envisage Taeguk", avec « Torrent arcanique » plus on canalise et plus on augmente le DPS. Mais je devrai faire le choix entre « Fléau des puissants » et Perte du piégé. Qu’en penses-tu ?
En tous cas MERCI pour le temps et ta patience , je suis preneur de ton expé.
Je regarde bcp les builds sorcier, qui sont relativement difficile si on ne choisit pas le Set Vyr et Chantoo avec Archonte en prime
Envie de changer … envie d’innover !
Bonjour,
Je me permets une petite paranthèse au sujet des liens…
L’ajout de liens « externes » qui peuvent être cliqués est réservé à ceux qui ont le niveau de confiance 3 (on est 4 présentement à ce niveau). Les 1361 autres membres actuels peuvent transformer le lien en texte préformatté… ce qui le rendra acceptable pour le forum.
Pour ce faire :
Cela transformera ton lien en texte préformatté (tu remarqueras la présence d’un accent grave avant et après le lien); le lien ne pourra pas être cliqué mais les lecteurs pourront copier ton lien directement dans leur browser. Le lien apparaîtra ainsi: https://www.d3planner.com/824095849
dans ton texte.
Merci ! Petite information très pratique.
Tu verra vite que faire des packs de mobs est effectivement important dans les GRs tu as bien fait.
C’est le but principal. J’en ai testé un sacré paquet des builds inventés et certains étaient vraiment amusants. C’est juste dommage que leur performance ne soient pas toujours au rendez-vous. Mais parfois on a de belles surprises même si ça reste très compliquer à trouver.
Là par contre si tu veut continuer dans l’original ton set ne sert à rien du tout.
Du coup je te conseil franchement des items légendaires anciens (non vert).
Il te faudra alors la gemme Héritage des rêves
(Si vous n’avez aucun bonus d’ensemble
actif, chaque objet légendaire équipé
augmente les dégâts que vous infligez
de 3,75%, et diminue les dégâts que
vous subissez de 2%)
C’est d’ailleurs LA gemme par excellence pour les joueurs comme toi et moi qui aimons les builds personnalisés.
Alors il y à ça pour comprendre comment fonctionne la mystique Myriam :
https://www.youtube.com/watch?v=U_JqTZqNFSs
https://diablo3.judgehype.com/mystique-guide-enchantement-transmogrification/
Ça c’est autre chose. C’est pour le cube de Kanai. Boubou avait fait un bon sujet dessus (que je n’ai pas su retrouvé )
Oui il faudra faire le choix dans les gemmes légendaires surtout si tu choisit Héritage des rêves comme je t’ai dit au-dessus (ce que je conseil fortement mais il te faudra enlever ton tes objets verts pour qu’elle fonctionne attention).
Après tout dépend de ton gameplay.
Si tu joue toujours a distance choisit Perte du piégé et dans ce cas met toi toujours au plus loin des monstres pour gagner en dps.
Au corps à corps Perte du piégé et si tu ne joue ni au corps à corps ni en groupe (pour les ralentissements) vire vite ce machin.
Fléau des puissants et un bon compromis entre les 2 en plus d’offrir un bonus défensif. Cette gemme est très souvent sous-utilisée les joueurs copiant bêtement les meilleurs joueurs qui eux ont d’autre raison d’utiliser d’autre gemmes dans des cas très particuliers.
Taeguk est extrêmement efficace mais attention elle à beaucoup de subtilités je ne la conseil donc pas pour un sorcier néophite.
T’as bien raison. Ça va te prendre pas mal de temps à « tout » comprendre (tout est impossible) mais après tu verra vite qu’il existe plein plein de builds intéressants mais que les joueurs délaisses totalement pour gagner 1-2 niveaux de GR.
Salut Harkange !
J’ai bien suivi tes conseils … et le résultat est (pour moi) pas trop mal
Un Sorcier original
téléportation.
Coté Cube :
Thanatos pour avoir du DPS : 1931.249 M
Deraison Danslor pour augmenter dégats Tornade
Voie du Destin pour améliorer les étourdissements Foudre
Je cherche à gagner des items Primo pour les remplacer mais je n’ai aucune technique à part Farmer encore et encore …
Dès que je joue ne groupe je perds mon pool d’expé !
Y a t’il un ordre pour monter en expérience ?
Merci dans tous les cas pour ces conseils super intéressants;
Je m’amuse … vivement Diablo 4
Dis moi ce que vous en pensez ?
https://www.d3planner.com/838444702