Exclusion de groupe

Yo,

J’ai pris la saison un peu tard. Un pote m’a PL en 3 heures et j’ai 2 persos 70 avec un parangon 700 après 2 jours. Déjà, l’expérience de jeu moyenne, mais c’est possible donc je l’ai fait. J’ai fait déjà pas mal de saisons depuis la saison 3, donc ça m’offusque pas de bypass les 3/4 du jeu.

Sinon, j’ai tout mon stuff Trag’Oul sur mon nécro, opti selon Icy Veins. J’explose tout en solo GRift 100. Alors, je me dis que je vais rejoindre un groupe publique pour voir. Déjà les gars : 5000 Parangon, 2500, 3000, … bon, je peux comprendre, on s’amuse bien. Mais dès que ça voit un perso avec parangon inférieur à 1000. Bim insta kick. J’ai même pas pu discuter. Expulsion à vue.

Alors, je veux bien le jeu élitiste, mais là on est sur Diablo 3 et franchement c’est du vu et revu. C’est juste 2 trucs que je voulais signaler/rapporter à Blizzard. Ostensiblement, on peut poster que sur le forum, donc c’est public. M’en tape.

  1. Pourquoi laisser cette option de kick un membre du groupe ? Je comprends les parties buggées quand on sait pas clôturer la faille sup (et encore il suffit de quitter la partie). Je comprends les gens AFK qui stall le lancement d’un GRift à 4. Mais là, l’insta kick, c’est chaud.

  2. En plus, je me prends un genre de sanction de 1-2 minutes où je vais chaque fois retomber sur la même partie d’où j’ai été kické … avec un beau message « vous avez été expulsé de cette partie, blablabla ».

Alors double sanctions : des joueurs HL et du jeu lui-même qui me fait perdre 10 minutes à 2h du matin. Bah ouais, ça compte et c’est frustrant. Surtout que c’est une tendance générale, vu qu’on m’a kick 2 fois sur la soirée. Et sans avoir pu même tenter une faille ! Juste le parangon inférieur à 1000. BIM éjecté sans expliquer. Je n’ai rien contre quitter la partie si c’est demandé gentiment.

On dira … bref … les gens. On s’en fou ^^

Bah, pas tellement, en fait. Le jeu ne match pas les gens de même Parangon ensemble. On était plusieurs 600-800 parangon à tourner et à se faire éjecter par les 2k-5k parangon. Si les gars veulent jouer entre eux, ils peuvent monter un Discord ou un clan et rester entre potes à grimper dans les 5k parangon et GRift 140. Tant mieux pour eux. Ca reste à mon sens une exception de la communauté, et il ne devraient pas avoir la possibilité de kick qlqs pcq il a rejoint leur partie par hasard.

Solution mais bon, on sait bien que Blizzard s’en fout vu que Diablo 4 sort dans moins d’un mois : un meilleur système de création de groupes. Un simple filtre sur un range de parangon et on n’en parle plus. Je les aurais pas rejoints. A 2h du mat, on aurait été 3 pelés et 2 tondus. Et on se serait fait nos petites GRift à 90-100 et basta.

Coup de gueule ^^ Ca fait du bien. Il y a des idées à retirer, mais je ne rêve pas. Diablo 3 est preque un abandonware vu l’âge du truc. Rendez-vous sur Didi 4 demain les gars :wink:

1 mention « J’aime »

hello,
je suis para 916 il me semble par que je suis devenu un casu.
quand je cherche des parties publiques pour gr100 je cherche en T13, T14, 15, jamais en T16 !!!

1 mention « J’aime »

Hello,

Le souci c’est pas tellement ton para (perso je m’en fous) mais surtout le fait de la question à se poser et que tu ne te poses absolument pas qui est:

« Qu’est-ce que mon Trag’Oul va apporter au groupe? »

Répondre à cette question et tu sauras pourquoi tu te fais kick instant. Pour la simple et bonne raison qu’il ne sert à RIEN en groupe. A part en bounties où là, tant que tu fais les missions, personne ne trouvera à redire vu que dans tous les cas, ça ira d’office plus vite à 4 qu’en solo.

Pour le reste, il ne sert à rien et aller moins vite à trainer un nécro useless, personne en a envie. Que ça soit à 50 ou 5000 paras. Si tu veux un conseil au lieu de râler, quand tu es petit para: monte u zDH. Il a juste besoin de deux pièces du set GoD et le reste ben que ça soit en dex, intell ou autre, osef. Ca meurt pas. Et tu apporteras qqch de probant à ton groupe. Tu monteras alors tes gemmes sur ton trougloul voire même monter un zNec également pour le groupe histoire de pas jouer le même rôle.

En prenant le problème à l’envers en tant que main support (zBarb, zNec, zDH), j’ai aucune idée de ce que je peux t’apporter pour ton personnage sur les trois rôles. En zNec et zDH, absolument rien. En barb à part faire le tas et le pixel pour ta nova, pas grand chose de plus.

Tu viens avec un zDH avec les bonnes stats sur l’équipement et gemmes 25 (juste ça) à para 700, pas de problème pour tester s’il tient. Et dans mon clan, le plus petit zDH était para 800 et des brouettes, la 150 à 4 est passée comme une fleur. Il a forcément souffert un peu sur certains affixes (et c’est normal) mais il était loin d’être ridicule.

Mais en Trag’Oul, tu trouveras personne, même en clan pour monter un groupe de 4 en dehors du push à deux si un support est utile pour te faire gagner 2/3 niveaux de GR par rapport à ton niveau solo.

3 mentions « J’aime »

C’est clair que le Set est probablement plus la raison de l’insta kick que le para. Comme l’a dit Miyako, tu n’apportes rien au groupe donc c’est peut-être pas cool mais c’est pas surprenant.

Alors pour moi il ya 2 (ou 3) choses qui me font penser que tu te sois fais exclure :

  • Le nécro n’est plus dans la Meta pour la saison 28, c’est Zxxx et Soso
  • Ton niveau de parangon
  • La qualité de ton équipement*

Ton idée de niveau de parangon est bonne, mais ça fait un moment (des années ?) qu’elle a été demandé sur les forums US et rien de nouveau, donc autant l’oublier.


* Tu as le build, mais il est loin d’être optimisé.


Edit : des fois il vaut mieux jouer en solo que de chercher un groupe public :stuck_out_tongue:

Hé ! Merci pour les réponses. Je pensais me faire plus « flamer » que ça :slight_smile:

Merci pour le truc de rester en Torment 13-15 pour trouver des groupes moins élitistes. Je testerai.

Alors, bah, je ne suis pas d’accord avec le fait qu’un Nécro soit inutile. Déjà, à la base, je jouais pas nécro cette saison. C’est mon 2e gars, mais comme le stuff est mieux tombé avec le nécro, je l’ai opti en premier.

La build ? [Necromancer Death Nova Build With Trag’Oul](lien retiré parceque pas permis sur le forum ^^)

Il est quand même dans le top 3 des builds nécros de la saison 28. Donc, à moins de viser les GR140, je ne vois pas pourquoi kick un gars qui joue nécro à vue.

En outre, mon stuff est complet, je roule sur un GR 100 en solo. Juste le parangon, qui dès lors indique que je n’ai pas monté mes gemmes légendaires à fond, ni les bonus de stats avec les points parangon.

J’ai monté toutes les classes de Diablo 3 depuis la saison 3. Pas toujours gardien, mais bon. J’ai joué en clan (TWC) pendant plusieurs années. Je joue support moine Inna en général (et hmonk sur WoW ^^). Mais d’ab, je joue pré-groupé avec les gars de mon clan. Or comme il s’est dissous, je tente les PUG. Plutôt : pick up and kick groups.

Enfin, je m’en suis remis. Petit weekend sur Diablo 4 et ça me réconforte sur le futur de la license Diabo. ^^

C’est ça le souci que j’ai relevé dans mon commentaire plus haut et qui aurait dû t’interpeller un peu plus. Au vu de ta réponse, tu n’as pas lu ou du moins en partie.

Tu dis « Necro Trag’oul Top Tier S28 ». Oui il l’est, entièrement d’accord mais…en SOLO.
Pas en groupe.
Et aller chercher des groupes avec un build orienté pur solo, tu t’attends à quoi en fait de la part des trois autres?

En groupe ce qui marche:

  • 2 soso, zbarb, zdh ou
  • 1 soso, zbarb, znec, zdh.

Y pas besoin d’un RGK et ce peu importe la classe en S28. Tu vas en groupe public, respecte la META de la Saison. Dans le cas contraire, joue avec des contacts pour pouvoir sortir ton nécro.
Mais personne en public n’acceptera de faire quelque chose autour de ton Nova et pas par élitisme mais par inutilité de ce build solo en groupe.

3 mentions « J’aime »

à l’heure actuelle, les builds orientés speed farm peuvent soloter les gr 110-120 en 2 ou 3mn, au même niveau de parangon.
Expliquer que tu roules sur une GR100 avec un build orienté push, c’est un peu comme dire que tu arrives à défoncer une boite en carton avec un char d’assaut.

Cette saison, avec un nécro Trag Oul, Wudijo à fait tomber la GR150 en solo avec 1200 parangons… et en hardcore.

1 mention « J’aime »

Si tu veux un peu d’aide pour ton stuff et conseils d’optimisation, n’hésites pas à m’ajouter ( #Strix#2106 ), même si je joue principalement en solo et que j’aime bien rester dans mon coin, je prends le temps d’aider d’autres joueurs si besoin.

3 mentions « J’aime »

Beaucoup de ces gars bot comme des porcs (sans citer le nom du très connu logiciel) aussi donc parler « d’élite » c’est assez comique ^^