[Fan Art ] Idée de suite dans le jeu

Comme pour les sujets dans la rubrique création, je reposte ici mes idées de suite du jeu. Voici le lien d’origine (qui disparaîtra bientôt avec la destruction de l’ancien forum !)

Diablo 3 Forums

Avant sa disparition, je remets ici les sujets :slight_smile:
Je vous invite à discuter et émettre vos avis. Je souhaite faire des améliorations ou bien des modifications selon ce que la majorité pense.

Voici le premier topic :


Bonjour à tous !
Voilà un petit moment que j’ai lancé un Fan Art sur le thème de la suite du jeu. Après 2 ans et quelques mois, pour ceux qui l’ont suivi, j’ai enfin abouti sur le sujet.

Voici donc un petit résumé :

_ Deux nouvelles classes :
=> Le Centurion, classe maniant la lance (hallebarde ou arme de jet) comme l’amazone dans Diablo 2. Ces compétences sont accès dans les dommages de foudre, poison, arcane et physique. Il s’agit d’un personnage de droiture qui considère la première amazone comme une déesse. Imperius serait aussi son modèle à suivre (entrainant une interaction unique avec celui-ci durant l’acte IV).
=> Le Cherche-Sang, l’anti-héros sur son aspect physique. Mais sa voie est celle de l’équilibre des évènements. Ses études auprès d’un prêtre de Rathma lui confère des connaissances en poison, esprit, glace et physique. Il s’agit d’un être polymorphe. Son ascendance démoniaque lui confère le pouvoir de se transformer en créature impie tel que le légendaire chevalier noir, le nosferatu, un spectre des bois ou d’autre créature plus sauvage comme la bête royale, le mastodonte et l’artéfact.

_ Deux nouveaux actes :
=> Acte VI, alors que Tyraël doute sur l’humanité, une lettre de rançon lui est adressée. On lui réclame alors le fragment de pierre d’âme noire qui est en sa possession contre les horadrims partis sur les îles Skovos. Commence alors une aventure qui entrainera le Nephalem à Port Royal pour l’acquisition d’un navire, puis une aventure en mer (évènement multiple qui finira dans un combat contre une légende aussi terrifiante que le roi Léoric !) et enfin l’arrivée sur l’archipel des Amazones où de nombreux défis l’y attendent.
=> Acte VII, l’ennemi se dévoile. Un homme ressemblant étrangement au maraudeur noir fait son apparition. Celui-ci annonce alors la fin de sanctuaire et le début d’une nouvelle ère. Sa secte, l’hydre d’onyx, vous tiendra tête. Alors que Tyraël était perdu dans la confusion, un espoir se met à briller. Votre aventure se passera dans le territoire de la nuit éternelle de sanctuaire, les Terres de l’effroi. C’est ici que se conclura le dernier chapitre de Diablo III avec pour ennemi une créature divine …

Vous trouverez tous les détails des classes et de l’histoire dans les liens du forum juste en dessous :
Diablo 3 Forums
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/8427114293

Autre idées :

_ nouveau compagnon : cœur de golem
_ nouveau type d’objet : équipement évolutif (comme pour les gemmes légendaires mais avec un niveau max)
_ nouveau équipement : les pièces runiques
_ quelques idées de concept : évènement d’acte aléatoire pour l’histoire principale (vous n’avez pas qu’un seul chemin ou une série de quête spécifique pour atteindre votre destination), des monstres à défendre et protéger (intercepter, repousser un ennemi, sacrifier votre chair et votre sang pour réussir vos objectifs), de nouvelles interactions avec des pnjs existant entrainant une modification de l’histoire …

Je vous laisse à présent découvrir l’ensemble du contenu. ATTENTION ! beaucoup d’heure de lecture en perspective si vous lisez dans les détails! Les sorts des classes sont résumés, les actes sont décrits de A à Z pour leur scénario etc …
Je vous souhaite donc une bonne lecture ! et qui sait … Si cela vous plait, n’hésitez pas à y mettre un petit +1 . Peut-être que si vous être nombreux à le faire, le fan art pourrait inspirer d’autres personnes. Je vous invite également à proposer vos idées, des améliorations, voir même faire des dessins/croquis si vous avez du talent dans ce domaine !

9 mentions « J’aime »

Pardonne moi mon étonnement ma question est sincère, mais penses tu vraiment que D3 va avoir encore une extension ou des patch majeur? Si à la limite nous avions encore l’espoire d’en avoir un cela aurait été annoncé à la Blizzcon 2018… A la limite gaspille ton temps en réflexion de ce que tu aimerais voirs dans D4, mais j’avoue que refaire encore le monde de D3 me dépasse.

2 mentions « J’aime »

Je trouve ton travail et ton don d’ imagination exceptionnels
Mon seul regret , c’est que tu ne sois pas américain , et que tout ton taf reste coinçé dans cette prison …

en tout cas …BRAVISSIMO !!!

2 mentions « J’aime »

** Özyris**

Le dossier a commencé avec la sortie de ROS et il a été continuellement développé jusqu’à l’an dernier.

Pour répondre à ta question, rien n’empêche la possibilité du scénario. Que cela soit sur D3 avec des patchs ou bien un D4. J’ai utilisé au maximum le domaine do possible à partir du lore de sanctuaire.

Ca m’est clairement venu avec les livres qu’on lit dans l’acte 5 sur Inarius. Pour mieux comprendre, je t’invite à lire les partis acte 6 et 7. Je pense qu’il est facile de d’avoir un vrai aperçu quand on présente l’idée.
C’est l’une des raisons de mon projet.

L’arrivée d’Immortal est très intéressant. On voit que le moteur graphique est le même que D3 sur console. Du coup, rien n’empêche (selon le succès de la 2.5, de remodeler la version PC pour intégrer une suite par patch.

Reste à savoir comment va évoluer les plateformes informatiques. C’est le vrai problème pour un développeur ! Après W10, on aura surement les vrais réponses :slight_smile:


JPLSEN

Merci pour tes encouragements. Le projet a été traduit en anglais et a été posté par moi même sur les forums EU et US.

Il va me falloir les remettre ^^

3 mentions « J’aime »

GOOD LUCK !!!
( Et pour faire les fameux 20 caracteres BONNE CHANCE A TOI !!! )
Garde en une copie , certifiée, et datée … ( On ne sait jamais …)

1 mention « J’aime »

N’oubliez pas de mettre un petit coeur si vous aimez le dossier :slight_smile: C’est ce qui permet de mieux agir et de faire remonter les idées !

4 mentions « J’aime »

Et hop , petit cœur mis :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Barnabé, le fantôme pirate

Comme annoncé précédemment, je vais vous présenter le deuxième boss de l’acte 6 dans ma version de l’histoire. C’est l’un des personnages auquel j’avais le plus d’idée juste après les nouveaux néphalems, le Centurion et le Cherche-Sang.

casimages.com/i/170126035826591242.jpg.html

Barnabé serait la malédiction des océans qui entourent Sanctuaire. Ceux qui tenteraient de découvrir un nouveau monde ou feraient de longue expédition en mer seraient plus à même de croiser son passage.

Son navire, la Tortue noire, est un galion démesuré. Un château flottant peut correspondre à la description. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquels les marins ne le croisent quasiment jamais. Barnabé n’est pas stupide pour prendre le risque d’abîmer son bâtiment sur des bas fonds.
Quand l’ennuis lui vînt, ils s’attaquent à un port pour rappeler au monde qu’il existe.
Quand il croise un navire de guerre, il fait tuer tout le monde sauf le capitaine.
Quand il voit un navire de commerce, il prend peut de zèle et épargne ceux qui ne le résistent pas. Mais il pille tout ! Provisions, argents, habilles …

Barnabé et son équipage ne sont plus des êtres vivants. Ils sont morts depuis des siècles. Mais pour une raison obscure, ils sont devenus des esprits et squelettes immortelles. Rendant ainsi leur légende éternelle.


Comment sont-il devenus comme ça ? Comment Barnabé a transcendé la mort ? Et bien voici le récit de son histoire :

Barnabé : “Maudit sois-tu roi du Kehjistan !”

A l’origine, Barnabé était le barbe de la cours du Kehjistan. Manque de chance, son regard croisa la reine dénudée.
Il fut donc condamné à mort, au supplice de la noyade. Attacher avec des chaînes de fer devant la marée. Et avant cela, le roi lui même lui arracha un œil pour que ce reste de carcasse servent d’exemple à d’autre.

Mais Barnabé était un homme capable de faire des sacrifices. Il s’est arraché son bras gauche et sa jambe droite pour se libérer. Et il survécut pendant des jours en rampant sur les plages avant d’être sauvé par des gens du voyage.

Barnabé nourrit sa vengeance. Malgré ses handicapes, c’était un homme intelligent et il parvînt à réunir des gens à sa cause. Son ambition grandit de jour en jour, voguant sur la mer contre laquelle il avait survécu.

Puis lui vînt la nouvelle qu’il attendait depuis longtemps : un moyen de tendre une embuscade à son vieil ami, le roi du Kehjistan. Ses espions lui informèrent qu’une expédition, une croisade se formait pour trouver des reliques sacrées. Un trésor inestimable pour laquelle une course était lancée. Et Barnabé fut le premier sur les lieux.

L’équipage refusa d’entrer dans la salle du trésor. Seul Barnabé n’avait pas peur d’une présence oppressante. Et il fut émerveillé par les reliques. Surtout par tous les rubis dont leur éclat sanglant était sa couleur préférée.
Parmi toutes les pierres, la plus imposante en forme de cône attira l’œil unique du pirate. Le désire de la saisir devînt forte. Il se l’approcha au visage comme pour mieux entendre le murmure qui l’imprégnait. Mais sa volonté résista assez tôt au pouvoir de la pierre.

Barnabé : “Vil esprit ! Penses-tu duper Barnabé maître de toutes les mers de sanctuaire ?”

Menaçant avec sa prothèse, une jambe de fer capable de projeter des boulets de la taille d’une pomme, la pierre dévoila son identité à son interlocuteur.

La pierre : “Je suis le diable.”

Barnabé ria comme jamais. Un rire qui fit tremblait son équipage à une lieu.

Mais rapidement, le pirate comprit à qui il avait à faire. Il connaissait les légendes des horadrims. Pour lui, il venait d’obtenir la malédiction qu’il souhaitait à son vieil ami le roi. En laissant la pierre ici, en utilisant des espions pour aider le “diable” à influencer la volonté de son rival, alors il obtiendrait vengeance.

En échange, le “diable” offrit à Barnabé une connaissance sur les rubis qui étaient éparpillés dans la salle. Leur pouvoir à l’origine était d’emprisonner les démons. Mais les hommes étant mi-ange et mi-démon, si ils portaient la pierre, leur part maléfique serait encrés dans le joyaux permettant à leur esprit de demeurer éternellement sur Sanctuaire.
Et si l’immortalité ne leur convenait pas, il suffirait de détruire la pierre pour les libérer.
Barnabé offrit une pierre à chacun des membres de son équipage. Ainsi commença la légende du roi des mers … Mais aussi celle de Diablo et la malédiction de la descendance du roi du Kehjistan.


casimages.com/i/170126035828909428.jpg.html

Voilà pourquoi je voulais m’attarder plus sur ce personnage. Tous les joueurs connaissent l’histoire de Léoric et de la tragédie familiale qui suivit. Nous avons aussi les récits de Lazare, le traître qui orchestra la chute. Mais nous n’avions presque aucune information sur la rencontre entre Lazare et Léoric et encore moins comment Léoric avait mis la main dans ses trésors de la pierre d’âme rouge de Diablo.

J’ai donc voulu créer ce lien pour tout ceci.

Part la suite, je vous conterai les particularités de Barnabé, un boss qui sera très intéressant pour les compagnons de route, le templier, le brigand, l’enchanteresse et le Cœur de Golem*.

(* voir mes postes pour ce compagnon)


Barnabé, le fantôme pirate 2eme partie

Après l’histoire du personnage, voici son intérêt pour Diablo III en tant que joueur.

Pour commencer, la partie combat:

Le nephalem qui vogue vers les îles Skovos doit affronter le roi des mers pour poursuivre sa quête et sauver les nouveaux horadrims. Mais le roi n’est jamais sans sujet. Et leur particularité est d’être immortel. Donc voilà un problème difficile à résoudre pour un combattant qui a pour habitude de terrasser ses adversaires et les bannir de sanctuaire.

Mais tout ennemi puissant a son point faible ! Ici, pour ceux qui ont lu l’histoire, il s’agit des rubis, les petites pierres d’âme.

Lors de l’évènement du combat contre Barnabé, vous allez investir la tortue noire pour combattre l’équipage sous leur forme squelette dans un premier temps puis chercher leur pierre. Le système n’est pas compliqué.
Il existera 12 types d’adversaire dans l’équipage. Quand vous aurez vaincu tous les membres d’un seul type, un emplacement vous sera dévoilé. Il vous suffira alors d’y aller pour trouver les pierres et les détruire.
La difficulté ? Et bien, quand vous terrassez un ennemi, vous subirez le courroux de leur esprit. Contrairement à leur version squelette qui est lente, la version esprit vous poursuivra sans relâche. De plus, sous cette version, l’équipage est insensible à tout type de dommage. Vos seuls moyens de gagner du temps et de protéger vos points de vie face le nombre, c’est de les étourdir, geler, paralyser ou encore aveugler régulièrement. Les sorts de contrôle seront votre principale atout pour survivre.

Le combat contre l’équipage est avant tout stratégique ! Et vous aurez plusieurs solutions pour y parvenir.
_ Difficulté faible, votre équipement suffit pour tous les vaincre rapidement et de ne pas vous souciez des dommages des esprits pendant que vous faîtes l’hécatombe.
_ Difficulté moyen, vous vous souciez peu de cibler un type d’ennemi en priorité. Mais vous avez au moins 2 compétences contrôles réguliers pour prendre peu de dommage contre les formes spectraux.
_ Difficulté corsé, un peu de challenge dans ce monde ! Vous ciblez des ennemis dans un ordre particulier. Vous vous souciez en premier des unités rapides ou au capacité de contrôle et vous faites de long en large le navire pour ne tuer qu’un type à chaque fois. C’est le meilleurs moyen pour survivre contre la horde spectrale et ne pas être terrassé par le nombre. En revanche, ce challenge est vraiment plus long et vous oblige à prendre une compétence mono-cible pour éviter de tuer un autre type que celui de votre cible.

Le combat sur la tortue noire permet de changer radicalement le concept classique de Diablo III qui consiste actuellement de tuer tout ce qui trouve sur le chemin ou de toujours avancer en ligne droite et de vous arrêter sur les élites uniquement.
Précision : les récompenses tombent uniquement à la destruction des pierres.

Autrement, il ne faut pas croire que l’équipage est constitué uniquement d’unité simple. Chaque type disposera d’au moins un groupe d’élite et/ou champion attitré.
Et surtout ! Ne pensez pas que le boss, Barnabé, restera complètement inactif ! Contrairement aux autres boss de Diablo qui vous attente dans leur salle de combat, Barnabé fera de nombreuses interventions. Le roi pirate est maître de son navire et il défendra ses hommes de main. La tortue noire est son château.

casimages.com/i/170126035827619004.jpg.html

que vous tentiez de grimper les escaliers ! Ce boulet fait des dommages et vous étourdira pendant au moins 5 secondes :
_ option A : je redescends les marches avant d’être touché ! mais je retrouve nez à nez avec l’équipage qui me poursuit.
_ option B : j’ai ma compétence défensive et je passe en force.
_ option C : je suis un tank, j’encaisse et on verra si je meurs pas !

Vous aurez donc droit à de nombreux pièges et actions à esquiver. Habituellement, le joueur pouvait se servir du décors pour vaincre des ennemis. Ici, c’est l’ennemi qui vous piège pour vous vaincre !

Une fois l’objectif atteint, un capitaine sans équipage n’aura pas d’autres choix que de les venger pour de bon.

Le combat contre Barnabé se fera dans sa cabine. Comme vous l’aurez deviné, c’est l’endroit le plus piéger du navire. Mais c’est aussi l’endroit où doit se trouver son point faible : le cœur de rubis !
Un peu comme pour le combat contre Urzaël qui se fâche après avoir perdu 75% de ses points de vie, Barnabé perdra un morceau de son corps tous les 25% de ses points de vie. Une fois que toutes les parties seront détachés, vous passerez à la deuxième phase du combat : “où qu’il est le cœur ?”
Barnabé restera toujours complet grâce à sa forme spectrale. Mais quand celle-ci sera totale, le roi pirate deviendra comme pour son équipage insensible aux dégâts … Du moins en partie. Il disposera d’une barre de point de vie qui une fois descendu triplera les effets de contrôle. Si vous n’en disposez pas, il sera vraiment au moins ralenti pendant 10 secondes le temps que vous cherchez son cœur.
Le cœur lui aussi aura une barre de vie. Et Barnabé sera vraiment vaincu seulement quand celle-ci tombera à 0.
Dernière précision, le cœur se trouve dans l’un des artifices du corps originel. Ce ne sera donc pas une partie de plaisir ^^ !


Deuxième partie intéressante de ce combat : les récompenses !

J’ai surtout voulu concevoir ce boss pour les compagnons. En effet, les armes de Barnabé seront les futurs plus puissante arme des mercenaires ! Et ce n’est pas tout !
Quoi qu’il arrive, quand vous avez vaincu Barnabé, vous obtiendrez automatiquement un légendaire arme. Voici la liste :
_ Arbalète violon (arme à deux mains)
_ Arquebuse magique (Bâton arme à deux mains)
_ Sabre géant (arme à deux mains)
_ Crâne de Barnabé (main gauche sorcier, féticheur et cherche-sang)
Comme pour tous les légendaires, les objets auront automatiquement 6 statistiques aléatoires plus une qui fonctionnement uniquement pour le compagnon.

casimages.com/i/17012603581698414.jpg.html

L’arbalète de Barnabé, entre les mains du brigand, verra sa puissance d’attaque doublée. “seul un expert en mécanisme verra tout le potentiel de cette arme.”

casimages.com/i/170126035816665700.jpg.html
Le sabre de Barnabé est gigantesque ! Mais le templier semble avoir une poigne et la force idéale pour la manier à une main.
La jambe canon de Barnabé semble tirer des boulets qui viennent d’une autre dimension. L’enchanteresse dispose de l’accès à ce plan d’existence ce qui lui permet de tirer des boulets de canon en plus de ses projectiles magiques.

casimages.com/i/170126035816444240.jpg.html

L’une des cachettes pour le cœur de rubis était le crâne de Barnabé. Celui-ci semble être imprégné à présent du pouvoir des horadrims qui est compatible avec le noyau du Coeur de Golem en lui octroyant une puissance encore plus impressionnante !

Outre le fait que vous obtiendrez un légendaire inestimable pour vos compagnons, celui-ci sera également améliorable avec le cube de Kanaï !

L’une des idées qui m’est venu avec l’acte VI et VII est que les compagnons devraient pouvoir venir en aide au nephalem plus souvent et même en coopérative. Comme pour le set Les Habits d’Asheara, je souhaitais créer un ensemble qui permet aux joueurs d’avoir tous ses compagnons en solitaire ou d’en avoir au moins un en groupe.

Comment faire ?

C’est là qu’entre en scène les pièces runiques.

Parmi les bonus possible des pièces runiques, l’une d’entre elle serait de permettre à un compagnon d’intervenir de temps en temps en combat.
Les seules que l’on peut ramasser sont au rang 1.
Voici leur nom :
_ Moitié de pièce (chance de faire intervenir le brigand en combat)
_ Page d’un livre en pierre (chance de faire intervenir le templier en combat)
_ Souvenir du passé fossilisée ( chance de faire intervenir l’enchanteresse en combat)
_ Élément magique rocheux (chance de faire intervenir cœur de golem en combat)

Il est possible d’upgrader son effet en fusionnant plusieurs fois le même élément dans le cube de Kanaï. Ainsi, la pièce runique passera au rang 2.
_ Bourse de pièce brisée
_ Livre recousu
_ Mémoire du passé
_ Agglomération magique
Sous cette version, le compagnon devient permanent ce qui vous permet d’en avoir deux en même temps en solitaire ou un avec vous en coopérative.

Le rang 2 sert ensuite de catalyseur pour d’autres fusions pour améliorer divers objets de compagnon. Les fusions suivantes font tous partis alors du set que je souhaite mettre en place “Un pour tous et tous pour un !

Le premier objet du set est la pièce runique de rang 3 :
Pacte fraternel (vous octroie la compétence d’unicité)
Pour l’obtenir, il faut mélanger dans le cube les 4 pièces du rang 2, 4 objets que l’ont obtiendra dans le jeu en accomplissant des objectifs précis avec chacun des compagnons et un anneau d’unicité.

Cette objet est obligatoire pour le set afin que celui-ci se complète avec les autres 4 autres :
_ L’arbalète violon marqué de l’unicité
_ Arquebuse magique marqué de l’unicité
_ Sabre géant marqué de l’unicité
_ Crâne de Barnabé marqué de l’unicité
Pour créer l’objet, il vous faudra une pièce de rang 2 et une arme correspondant au compagnon, plus un anneau d’unicité (remarque, les statistiques du légendaire arme ne changeront pas à la fusion).
Chaque objet deviendra alors un objet du set et obtiendra la compétence de l’anneau d’unicité (partage vos points de vie avec d’autres porteurs d’unicité).

Le set fonctionne dès qu’un compagnon porte une arme et que vous avez mis la pièce runique de rang 3. Vous pourrez ainsi débloquer tous vos compagnons en partie solitaire.
Petite astuce ! Vous n’aurez pas forcément tous les composants rapidement pour avoir le set complet. En solitaire, il vous suffira alors de choisir un personnage à qui vous n’avez pas encore l’arme de set et il vous suivra. Autrement, vous pourrez mettre la pièce de rang 2 pour compléter également.

Remarque 1 : En multi, le bonus set ne fonctionnera pas. Mais vous pourrez mettre une pièce de rang 2 pour avoir au moins un compagnon avec vous.

Remarque 2 : L’anneau de Grandeur Royale ne fonctionnera pas car le joueur portera qu’un seul objet du set.

Dans le concept, j’hésite à faire fusionner également dans l’arme l’objet de compagnon qui permet à celui-ci de devenir immortel. Mais le mélange actuel étant déjà extrêmement puissant, donner cette compétence automatiquement en plus ne me semble pas forcement une bonne idée.
Mais cela reste une solution ! Surtout dans la difficulté des parties en coopérative.

En partie coopérative, voici un moyen de renforcer l’équipe sans pour autant ne pas être désavantagé par unicité !
Si vous ne portez pas la pièce de rang 3, vous n’aurez pas l’effet d’unicité vous même. En revanche, le joueur support/tank devrait conserver ce bonus car cela lui octroiera l’unicité de tous les compagnons en jeu et augmentera énormément ses compétences défensives.
Pour poursuivre en coopérative, pensez que les compagnons peuvent être plusieurs fois les mêmes. Mais il est plus avantageux d’en avoir un de chaque car les bonus passifs effet de groupe ne se cumuleront pas !

Voilà un bon résumé du concept compagnon et des objets à aller récupérer pour obtenir important pour les très hauts niveaux. Je pense qu’il y a des équilibrages à faire, des remaniements de l’idée pour le rendre encore plus sympathique sans pour autant être indispensable pour le joueur (enfin je dis ça, mais la combinaison unicité compagnon est indispensable en partie solo …).

Dernière remarque : La pièce de rang 2 annule la version de rang 1 pour le même compagnon. Et le set complété sur un compagnon annule l’effet du rang 1 et 2.

[copier coller du forum ancien]

6 mentions « J’aime »

J’y ai cru a cette extension jusqu’à la blizzcon 2018 ou j’ai appris cette douloureuse nouvelle qui m’a donné la nausée et un dégoût total pour cette entreprise.
Proposé un jeu smartphone ou le jeu PC est règne, quel insulte pour tous les joueurs de jeux bliz².
Des patch’s ils vont en faire et des rumeurs aussi, en fait ils sont super malins, car ils créés la frustration sur les joueurs comme ça ils se jetteront sur des miettes pour assouvir leur désir de jeu…
Ils ont une mine d’or mais il l’exploite aux explosifs plutôt qu’a la pelle (métaphore)

1 mention « J’aime »

Et youpla, un petit coeur supplémentaire :wink:

1 mention « J’aime »

Bonjour Balduran,

Vous pouvez inscrire des liens dans votre post sans laisser d’espace… par exemple: https://www.casimages.com/i/170126035826591242.jpg.html

Pour ce faire :

  • Copier-coller le lien dans votre texte;
  • Surligner le lien en entier; et
  • Cliquer le bouton </> sur la barre de formatage au haut de la fenêtre de message.

Les avantages sont que les joueurs qui veulent admirer votre art n’ont pas à modifier votre lien; ils peuvent simplement le copier-coller. Pour ceux qui sont sur Google Chrome, on peut simplement faire un clique droit sur le lien après l’avoir surligné; un menu apparaît contenant un item pour accéder au lien.

5 mentions « J’aime »

Merci pour vos lectures et les petits coeurs

Et encore merci à Boubou pour les conseils

Je continue de remettre les idées de suite. N’hésitez pas aussi à émettre vos avis ! Vous avez également 3 sujets développés dans la partie création du forum


Acte VI : Port Royal
1ere partie

Je continue le dossier de l’acte VI, Port Royal.

Comme je l’ai énoncé sur le post du Centurion et ici, je me réfère au clin d’œil du jeu. Voici pour rappel les éléments que nous possédons sur cette éventuelle périple de diablo III :

_ Quête spéciale du brigand : à la fin de la quête, le brigand est à deux doigts de nous abandonner pour partir venger son frère. La guilde des voleurs se base à Port Royal. Si vous avez suivi la discussion, le nephalem fait une sorte de promesse “tu m’aides et je t’aiderai”. Du moins, nous pouvons presque le supposer. Donc, fort à parier que nous y ferons un tour pour Lindon.

_ Beaucoup d’image présentent les îles Skovos. Il s’agit de quelques rumeurs et fuites. Mais une bonne majorité des joueurs s’attende à l’aventure au berceau des Amazones. Donc, il faudra un bateau pour y aller. Étrangement, Port Royal et les îles Skovos sont au Sud de Sanctuaire. D’où mon idée de faire de l’acte 6 un scénario de voyage.

_ Le doute de Tyraël envers l’humanité. Les hommes ne sont pas totalement bon ni mauvais. Même si il est devenu sagesse à la place de Mathaël au conseil des Angeris, la part de justice ne semble pas être totalement perdue. Quoi de mieux qu’une ville remplie de malfrat pour accentuer le doute chez notre archange ? Pirates, voleurs, mercenaires sans foi ni loi … Port Royal est vraiment une ville parfaite pour ça.

Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal d’idée pour que nous allions faire un tour dans cette ville un jour ou un autre. J’ai donc développé une intrigue logique avec les outils que nous possédons pour exploiter les lieux.


Je vais à présent parler un peu du bestiaire de la ville. Nous n’avons pas à faire à des anges ni des démons, mais bel et bien à des humains. Tous les adversaires de Port Royal seront des représentants de la guilde des voleurs, autres malfrats, voir des chasseurs de prime.
Diablo I et II n’a presque jamais proposé d’adversaire humain. Exception de Fanatique (Lazare ou les pauvres bougres de Kurast), nos premiers adversaires humains qui n’ont rien à voir avec les démons ou les anges sont dans diablo III.
En premier, vous avez la guilde des voleurs lors de notre rencontre avec Lindon.
Nous avons la cabale et tous les fanatiques.
Le magicien de la cours de Bélial.
Les conflits politiques durant l’acte V nous fait affronter l’ordre des templiers et les gardes de la cours royale.

Diablo III est donc propice à nous faire affronter des humains comme nouveau type d’adversaire.

http://www.casimages.com/i/170126043831774305.jpg.html

Dans la liste du bestiaire que j’ai présenté sur le topic du Centurion, mon personnage préféré est l’Arlequin. Un adversaire fragile mais redoutable qui attaque le plus souvent à distance et qui esquive les coups au dernier moment.
Pour ceux qui ont souvenir de Diablo 1, les succubes étaient la plaie du rôdeur ! Elles avaient tendance à reculer pour rester toujours à bonne distance et il fallait ruser avec le décors pour les avoir au corps à corps tout en évitant son projectile.
Le concept du monstre fuyant est encore existent dans diablo III avec les fantômes, les guêpes, les succubes et les étranges bestioles de l’acte V qui perdent leur carapace. Mais je trouve qu’ils manquent de panache. L’arlequin serait un bon moyen de rajouter un adversaire agaçant que l’on éviterait à tout prix si il est trop puissant.
L’arlequin serait donc un ennemi de type distance avant tout. Si on se rapproche de lui, il tentera de s’évader à une bonne portée pour vous attaquer à nouveau. Si vous parvenez à le bloquer avec le décors ou bien que vous l’acculez dans un coin, sa capacité en combat rapproché sera de faire des esquives autour de vous pour vous porter un coup mortel.

Comme autres personnages de Port Royal, j’ai pensé aux Bretteurs. La caractéristique de ce combattant est le port d’une armure légère ou moyenne et qui manie une lame à une main (courte ou longue). Mais la chose primordiale de tout bon Bretteur est “la botte secrète” ! Une signature qui est propre à chaque grande légende du monde de l’épéiste.
Pour ceux qui l’ignorent, un Mousquetaire est un Bretteur. Si vous regardez à nouveau un film des trois mousquetaires, vous verrez de suite que le terme “botte secrète” n’est pas pris à la légère.
Comme autres références, vous avez le personnage Link de la légende de Zelda. Si vous comprenez pas pourquoi ce personnage fascine les gentes dames, c’est que vous sous estimez le charisme d’un Bretteur !

Enfin bon, revenons sur Diablo ! Un Bretteur est un personnage puissant à affronter et a tendance à vouloir faire un duel. Il aura beau avoir un petit gabarit, il sera plus coriace qu’un Exécuteur (ange de la mort mastodonte) en terme d’endurance, rapide et agile comme un assassin ailé et disposera donc quelques techniques à éviter pour ne pas être sonné, tomber à terre ou subir de très gros dégât.

http://www.casimages.com/i/170315042609455593.jpg.html

Image d’un Bretteur. Ce type d’adversaire pourrait avoir plusieurs apparences et des armes cachés (par exemple un Umbo, petit bouclier servant aussi d’arme de poing).

Autres personnages redoutables à Port Royal, l’assassin … Du moins, si vous avez une faible constitution et que vous ne soyez pas prudent.
La caractéristique de cette adversaire est qu’il tentera de vous frapper dans l’ombre pour vous tuer. A moitié dissimulé, si vous l’avez face à vous, vous pourriez le voir s’approcher et le contrer. A la différence des serviteurs de Bélial (homme serpent), un assassin perdra sa furtivité dès qu’il vous touche ou si il est touché par des dommages de zone.
Un assassin deviendra alors très vulnérable et il optera pour la fuite.

Que serait une guilde de voleur sans leur magicien noir ? Les gens n’apprennent pas la magie rien que pour les yeux. La cupidité est souvent la raison.
Cette adversaire utilisera divers sortilèges en fonction de la situation. Plus il sera acculé, plus il tentera des sorts dangereux !

L’alchimiste raté, un ennemi ou allié redoutable … Car il aura tendance à faire n’importe quoi et n’importe comment. Si un magicien s’adapte à la situation, l’alchimiste raté jouera avec le hasard. Ne soyez pas étonner qu’il se suicide en emportant tous ses alliés avec lui. Mais … Ne soyez jamais trop près d’un alchimiste … Mieux vaut les fuir comme les déchus explosifs !

http://www.casimages.com/i/170315042608605491.jpg.html

Voici un croquis qui représente ma vision de Réa … La reine des voleuses. Celle que notre ami Lyndon recherche à présent pour l’assassinat de son frère.
Je me suis basé sur les quelques descriptifs du jeu :
_ chef de la guilde des voleurs
_ utilisatrice de dagues
_ grande beauté (d’après Lyndon)
Vous conviendrez donc que nous n’avons en fait presque aucune information sur elle. J’ai donc joué sur la création presque totale.

Toutefois, ses actions dans R.O.S. font de ce personnage la première véritable source de la suite du jeu !!!
En effet, si une suite a lieu, les probabilités de la rencontrer sont vraiment élevées.
Les fuites des développeurs présentent souvent Port Royal et les îles Skovos. Beaucoup de joueurs pensent à cette éventualité. Et pour ceux qui ont suivi l’histoire, Réa fait sans aucun doute parti des futurs PNJ de Diablo.

5 mentions « J’aime »