Je reprend DIABLO 3 après des années d’arrêt. Pour pouvoir faire mal, ne nous le cachons pas il faut de l’item Primo. Et pour arriver à cela, il faut des composants (cristal voilés, poussière arcaniques et pièces réutilissables) et des âmes oubliées.
Quel est le selon vous aujourd’hui la meilleur strat pour les farm ?
Merci pour vos retours
Pour donner des conseils simples en vitesse, je nuancerai entre le solo et le jeu en multi
En multi, il faudra évidemment que tu privilégies les GR à enchainer le plus vite possible (une fois que tu as ta 70). C’est là que tu dropes surtout les âmes
A côté de ça, il faudra que tu fasses aussi des primes qui elles te filent un peu de tout, y compris les éléments utiles (shards, braises) pour le bonus qu’on utilise en saison (c’est pas précisé et j’ai pas vérifié ton profil mais j’imagine que tu joueras en saison)
En multi, t’auras aussi l’occasion de faire des runs vault ou des passages au royaume des vaches (enfin bardiche bovine) là aussi y a de quoi récupérer des compos.
En solo, là il faut que tu stuff ton compagnon. Ils ont mis en place y a quelques saisons un système qui transfère les propriétés de certains items de ton compagnon à ton perso.
Les pièces intéressantes étant la couronne cassée (pour les gems normales), le set de cain (clés de GR) et le set du sage (souffles de la mort). Après, t’as aussi la saveur du temps, nemesis etc…
Sinon certaines zones à farmer sont plus propices que d’autres pour choper des compo mais ils ont amélioré le taux de drop pour l’ensemble (pièces réutilisables incluses) donc si tu fais le farming classique (GR/Primes/Failles normales) de toute façon tu auras vite suffisamment de compo
Perso j’ouvre très souvent les coffres (click sur les dalles etc) c’est loin d’être négligeable question drop (même si les accros du speed farming seront pas de cet avis).
Tout d’abord un grand merci pour toutes vos réponses !
Cela me fait pas mal de chose à prendre en compte.
Besoin de 2-3 précisions svp :
Bravor tu parles d’enchainer les GR (mieux vaut faire un niveau élevé ou un niveau plus faible et les enchainer ? en combien de temps - de 5 min - 4 min - 3 min ?)
N’est ce pas plus rentable d’enchainer les failles plutot ? (pour obtenir plus d’ames oubliés)
Bravor quand tu parles des pouvoir sur le compagnon tu fais référence au mot « irradie » ?
Effectivement ZGOR j’ai remarqué cela hier, mais pour ce faire tu échanges en contrepartie des composants aussi (donc à moins d’en avoir beaucoup d’une seule sorte, c’est plutot ininétressant je me trompe ?)
J’arrive à peine à monter en GR 130 (avec mon moine en ladder), que pourrais je faire de plus pour monter plus haut ?
Si y a des gens dispos sympa et qui veulent m’aider, partager une expérience de jeu et me donner des conseils je prend avec grand plaisir ! Ajouter moi ^^
Encore un grand merci à vous d’avoir prit le temps de me répondre
Yup, après 3/4 mn… disons qu’il faut éviter de rester >=10mn par faille si tu veux accumuler des drops, sachant que de toute façon tu devras farmer les clés au début (après si tu fais de la 130, j’imagine que tu as déjà un stock)
Pour les items dont la propriété est transférée oui ce sont ceux qui ‹ irradient › (y en a une 15n, un peu plus + les items de set concernés en v70).
Pour le build inna, le mieux serait ptet de poster dans la section monk du forum (Kepler se ferait un plaisir de te répondre ou un autre j’imagine), sachant que tu as une blindé de builds/conseils sur youtube/diablofans/maxroll/icyveins et j’en passe.
Voilà quand on est à court d’un des 3 composants ça permet de rééquilibrer le stock
Sinon pour les drop en faille supérieure, il faut savoir qu’il y a un plafond pour le nombre d’objets lâchés par le boss.
Au delà des failles 90, on ne gagne pas plus d’items. On gagne plus d’xp, de cristaux de sang, ça permet de monter les gemmes supérieures plus haut… mais il n’y a aucun avantage en terme de loot à proprement parler.
Après si tu nettoies une faille 110 aussi rapidement qu’une 90, autant faire de la 110 évidemment.
En set inna il y a le build daibo feu pour de la speed GR 120 et + en mode relax (pas de conclave ni shenlong) :