Bonjour à tous je suis probablement bloquée du cerveau, mais ce cube je n’y arrive pas, avec la meilleure volonté du monde, blocage complet. Pourtant à notre niveau du jeu sur ps4, on en aurait probablement besoin pour avancer, mais c’est la première fois depuis que nous jouons, et ça fait des années, que nous rencontrons ce genre de problème. Alors si quelqu’un a pitié, welcome et merci beaucoup d’avance
De quel problème s’agit-il ?
Bonjour Boubou, le problème de ne rien comprendre au maniement d’un jeu. Pourtant depuis 15 ans, des jeux on en a fait. Mais là même avec des videos de youtube, le maniement du cube nous est encore étranger sur ps4. Alors même que des jeunes arrivent à comprendre, nous avec nos 100 ans à 2 on y arrive pas.
Ça pourrait être utile si tu me disais ce que tu essaies de faire avec le cube… le cube a 13 recettes… chacune a un but particulier. Si tu me dis qu’est-ce que tu essaies de faire, je peux te dire si le cube peut le faire… je peux même te montrer comment le faire sur un PC… mais pas sur une PS4 — mais, il y a peut-être des ressemblances ??
Bonjour, allez on s’y remet. Eh bien comment placer un objet de mon inventaire dans ce cube, déjà ce n’est pas possible, parce ce qu’il te suggère ses propres armes. Je voudrai améliorer des armes vertes ainsi que des armures vertes dans le cube, par ex j’ai “le panache de l’oiseau de feu”, et deux autres objets du même set, comment monter leur stats éventuellement? Améliorer les personnages, je n’ai pas l’impression que cela évolue tellement. Nous en sommes au Tourment 4. Parangon 125, donc tu voies on joue, on joue….
Bon matin !
Il fait -20°C ici mais on prévoit un maximum de -9; enfin, des températures plus normales ![]()
Je suis un peu déçu qu’un joueur console ne se soit pas manifesté ici… mais bon !
Je n’ai pas encore bu mon 1er café mais, à première (et même deuxième et troisième lecture de ton post), il semble que tu essaies d’utiliser la 1ère recette du cube sur ton arme ou tes items verts… ça ne fonctionnera pas parce que la 1ère recette est pour extraire le pouvoir d’un item et que les items verts (à quelques exceptions près) n’ont pas de pouvoir (les bonus d’ensembles ne sont pas des pouvoirs).
Le cube n’est pas la bonne manière d’améliorer tes items en début de partie. Pour améliorer les stats de ton arme (et de ton armure) verte, il faut plutôt visiter Myriam pour augmenter une statistique (et seulement une), ou la changer pour une autre ou même la remplacer par une châsse (trou pouvant recevoir des gemmes ordinaires ou légendaires).
Quelle arme verte essaies-tu d’améliorer ? À T4, et à moins qu’elle n’ait pas de châsse pour mettre une émeraude, c’est un peu tôt pour enchanter des items.
Effectivement il me semble qu’extraire les pouvoirs ne se font que sur certaines armes. En lisant et visionnant les videos, il me semble que l’oiseau de feu était un bon set, mais en me battant avec c’est pas top. Moi ce que je ne comprends pas c’est lorsque tu vas au cube, que tu vas dans la 1ère recette, le jeu te montre tout un tas d’armes qui ne correspondent pas à ce que tu as dans ton inventaire. Comment améliorer une arme dont tu te sers si elle n’apparait pas dans ton inventaire. Comprends tu ce que je veux dire? Pas évident il faudrait te le montrer. Si je fais des photos et que je les mets sur Noelshak, penses tu pouvoir les voir? pas avant demain car pour aujourd’hui fini le jeu depuis 6h ce matin en France, raz le bol.
Et puis en étant à 2 en coop local, que peut on faire d’autre que des failles et des primes? ça devient lassant de toujours faire la même chose.
Des failles sup… un tas de failles supérieures. Quel est votre maximum présentement ?
Tu veux faire des failles sup pour :
- accumuler des points parangon… beaucoup de points parangon… 125 c’est bien, 800 c’est mieux.
- augmenter ton max de cristaux de sang… un max de 600 cristaux de sang, c’est bien, un max de 1200 c’est mieux parce que tu n’as pas besoin de les dépenser aussi souvent.
- trouver des légendaires… plus la difficulté de la faille sup est haute, plus tu obtiens de légendaires quand tu tues le gardien à la fin… une faille sup de niveau 20 te donnes 1 ou 2 légendaires si tu es chanceuse… une faille sup de niveau 90 t’en donne 10 à 12, selon ta chance.
En début de partie, le cube sert surtout à extraire un pouvoir… dans le cas du build oiseau de feu, les items que tu dois trouver sont:
- Orbe des profondeurs infinies ;
- Mantelet de canalisation ; et
- Anneau de grandeur royale — disponible seulement dans le coffre horadrique que tu obtiens après avoir complété toutes les primes de l’Acte I… ou, très rarement, de l’Acte IV.
Mais si tu trouves d’autres armes, armures, ou joaillerie qui peuvent t’aider, tu peux extraire leur pouvoir aussi… mais essaie de trouver ces 3 items absolument.
Si tu trouves des doublons de tes pièces d’ensemble (un autre « panache » par exemple), équipe le meilleur et garde l’autre dans ton coffre. Le cube peut convertir une pièces d’ensemble en une autre pièces du même ensemble — par exemple, le panache en thorax ou en serres de l’oiseau de feu.
Oui, si tu me donnes un lien…
Comment faire: Ensemble de vêtements - nº 6 par Boubou-1741
Pas avec le cube… va plutôt voir la bohémienne Myriam et enchante la stat que tu veux changer. Mais avant, donne moi une photo des stats de ton arme. Ton arme a-t=elle une châsse ?
Puisqu’on parle de l’arme… as-tu trouvé ou as-tu un Thanatos ? C’est l’arme de prédilection pour le build oiseau de feu…parce que ça peut augmenter tes dégâts de 325%.
Quels skills utilises-tu ?
Côté manipulation… ton arme doit apparaître quelque part… pas dans ton inventaire, parce que tu la porte… avec tes items d’armures, tes anneaux et ton amulette j’imagine…
Je ne pourrai pas t’aider beaucoup (ou pas du tout) parce que l’interface sur PC est différente. Lorsque j’ouvre mon inventaire, voici ce que je vois:
Photo ==> https://i.imgur.com/wKGX54y.png
Je peux voir :
- mon niveau et mon parangon,
- mes stats,
- mon arme, pièces d’armure, anneaux et amulette, et
- le contenu de mon inventaire
- mes pièces d’or et le nombre de cristaux de sang que j’ai en ce moment.
Je suis certain que toute cette information est également disponible sur console… mais je ne sais pas comment, ni où en jeu.
OK – à demain alors – de toute façon, je dois aller déblayer l’entrée de cour… il a neigé cette nuit !
Passe une belle journée !!
========================================================================
Je ne m’en ferais pas trop avec cela pour l’instant… c’est ton 1er build. Essaie de trouver les pièces manquantes et tu auras une meilleure idée de son potentiel et si tu aimes le style de combat. C’est plus cela, je pense.
Je ne joue pas la sorcière… trop « squishy » (pas assez résistante). Je passe mon temps à mourir.
Alors je joue le barbare (surtout) et le croisé… je n’ai pas acheté le nécro.
Il y a certains ensembles qui peuvent t’aider qui sont disponibles chez le forgeron (Haedrig) :
- La parure du capitaine LeRouge (augmente les dégâts)
- Le Péril du gardien (augmente la réduction des dégâts)
On peut en reparler.
Je te remercie infiniment, j’essaierai de te faire un max de photos afin que tu puisses comprendre ce que j’ai bâti comme personnage, je pense avoir commis moultes erreurs, mais avec ton aide, j’espère pouvoir comprendre. Merci encore et bon courage pour ton déblayage; j’ouvre une discussion sur reddit avec comme titre:” diablo 3 pour les archis nuls vêtements”, pas possible d’envoyer les liens ici. Reddit point com. J’espère que tu pourras tout voir à l’attention de Boubou. Au fait mon mari joue “barbare” et il passe son temps à mourir, va falloir qu’on se penche sur la question:)
j’ai les 3 items que tu m’as suggéré, que dois je faire avec?