Impossible de se connecter au RPT erreur 33

Bonjour,

J’ai téléchargé le RPT de D3 cet après-midi, mais je ne peux pas me connecter: le jeu me dit erreur 33. Cependant, j’arrive très bien à me connecter aux serveurs Europe avec un ping de - de 200ms.

Merci d’avance

Bonjour / Bonsoir,

Le RPT n’est pas utilisé présentement et n’est donc pas accessible pour le jeu.

Utilise plutôt les serveurs normaux.

Bon jeu !

Il n’y a pas de RPT en cours actuellement, donc il est tout à fait normal de ne pas pouvoir s’y connecter.

Les RPT sont des zones de tests, qui ont des dates/heures de début et des dates/heures de fin.

Le dernier a eu lieu entre le 4 et le 18 novembre si je ne dis pas de bêtises.

1 mention « J’aime »

D’accord, merci Boubou et Strix.
Ne serait-ce pas mieux de ne pas pouvoir lancer le jeu tout court depuis l’application Blizzard avec un beau message disant qu’il n’y a pas de RPT en cours au lieu d’une erreur générique de connexion 33 ?

2 mentions « J’aime »

Ah oui ça serait beaucoup simple, c’est sûr ^^

Pour information, les RPT sont ouverts (si besoin, mais c’est très souvent le cas) quelques semaines (2 ou 3) avant la fin de chaque saison, pour « tester » la saison suivante et les modifs des sets et/ou items.

Si le côté RPT t’intéresse, je te conseille de suivre le forum US où les news sont beaucoup plus accessibles qu’ici.

Le Blizz « Blue » Tracker :

1 mention « J’aime »

Si je suis de bonne humeur, je crée parfois un nouveau sujet sur Discussion Générale :slight_smile:

Le dernier est au :

Blizzard a arrêté de publier l’information sur les RPT sur les forums Europe depuis l’arrivée des 3 nouveaux CMs en Amériques… faut croire qu’on ne compte pas pour beaucoup (j’essaie de rester poli ici et de me conformer au Code de conduite des forums).

Si tu ne lis pas l’anglais, c’est aussi bien… les traductions sont rarement faites maintenant pour le PTR… ça aussi c’est nouveau. Dans le temps de Nevalistis, c’était beaucoup mieux… pas parfait mais au moins elle essayait. Les 3 CMs semblent s’en fouter éperdument.

Mais ouin… suit les forums Amériques si tu veux des informations sur les RPT… z’ont même des blogs sur leur site web avec les infos sur le PTR… par exemple :
https://us.diablo3.com/en-us/blog/23730897/diablo-3-ptr-272-|-has-ended-11-1-2021

Bonne année 2022 à tous et à toutes… Bon jeu !!

1 mention « J’aime »

Ah ah je sais ^^

Et oui c’est devenu compliqué d’avoir des news ici…

Enfin bon, une bonne année à toi également !

1 mention « J’aime »