Item Primordiaux

Bonjour, je suis désolé d’avance si la question a déjà été posée mais j’ai lu plusieurs informations contradictoires un peu partout et je ne m’y retrouve plus.

J’ai réussi il y a peu a faire une faille gr70 en solo avec un perso non saisonnier - mon premier sorcier - et je n’ai PAS loot de primordial a cette occasion, j’en suis certain.

J’ai vu qu’un primo tombait automatiquement des la faille 70gr effectuée, est-ce exact ?
J’ai lu aussi qu’un haut fait confirmait notre réussite mais je ne le trouve pas non plus.

Je n’en ai pas droppé bien que j’eusse enchainé les failles.

Ma question est donc la suivante : ai-je loupé quelque chose ? Ou bien ils ont été débloqués et je ne suis tjrs pas tombé sur un ?
Y a t’il d’autres joueurs dans moncas ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Le primo automatique, c’est pour la 1ère faille solo de niveau 70 ou plus que tu complètes à temps en saison; en hors-saison, il n’y a pas de garantie. De la même façon, le haut-fait « Do, ré, mi. faille solo » est seulement validé lorsque tu complètes à temps une 1ère faille solo 70+ en saison.

Bon jeu !

Boubou, merci pour ta réponse.

Du coup, quand bien même je n’aurais rien droppé ni eu le haut fait, je peux normalement avoir accès aux primordiaux avec un perso hors saison dans mes conditions ?

Re-bonjour,

Bien sûr. Le critère de base est qu’il faut compléter une faille sup de niveau 70 ou plus en solo et à l’intérieur du temps imparti (15 minutes). Tu peux vérifier que tu rencontres ce critère en examinant ta limite pour les cristaux de sang; une limite de 1200 ou plus indique que tu es éligible pour looter un primo.

La chance d’obtenir un primo est petite… environ ¼ de 1% (soit 1 légendaire sur 400)… et les stats sont souvent mauvaises mais, avec de la persistance (ou de l’entêtement :slight_smile:) et beaucoup de chance… on peut obtenir un primo utilisable.

Bon jeu !

C’est parfaitement clair.
Merci pour tes réponses Boubou.
Bonne journée à toi.

1 mention « J’aime »

Bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul à me demander si j’ai loupé quelque chose. Je n’ai pas validé de faille 70 sur un perso saisonnier mais je l’ai bien réalisé sur un perso non saisonnier (faille 91 exactement) et je n’ai encore jamais vu la couleur d’un primo. Pourtant des failles j’en fait un paquet… J’ai lu qu’il faut avoir une possibilité de stocker à minima 1200 cristaux de sang pour être éligible et j’ai la possibilité de stocker jusqu’à 1400. Question: n’est il pas nécessaire de faire une faille 70 sur un perso saisonnier pour débloquer les primo sur tous les modes de jeu en validant le fameux HF?
Merci

Salut :

Ton barbare Behemoth porte des Gantelets de pierre primo… alors, tu en as eu au moins un.

C’est exact… et, de toute évidence, tu es éligible pour looter des primos.

Non, ce n’est pas nécessaire.

Bon jeu !

Bonjour Boubou,
Je te remercie beaucoup pour tes réponses.
Il est vrai que je n’ai pas précisé que mon barbare a un item primo, mais comble du comble, ce n’est pas moi qui l’ai looté! C’est un autre barbare dans une partie publique qui me l’a donné. :exploding_head:
Depuis ce temps, et malgré un nombre incalculable de faille, je n’ai rien looté, d’où mon interrogation.
Bon, d’après toi je n’ai finalement pas eu beaucoup de chance. Je vais donc persévérer et espérer que je puisse améliorer le stuff de ma sorcière Alucarde.
Bonne journée

Ok - mes excuses alors.

Pour le reste… c’est une question de chance. Plus tu loot des légendaires, plus il y a une chance qu’un de ces légendaires soit un primo. Le taux de loot est d’environ 0,25% (¼ de 1%)… en moyenne, basé sur des milliers et des milliers de légendaire, on peut s’attendre à environ 1 primo par 400 légendaires.

En failles supérieures, tu peux looter jusqu’à 12 items selon le niveau de la faille supérieure. En solo, cela semble survenir aux alentours du niveau 90. Les 12 items ne sont pas souvent tous légendaires… j’en reçois normalement 10 à 12 par faille. Ça donne donc 40 failles sup de niveau 90 en moyenne par primo !! Et il n’y a pas de garantie que ce primo sera utilisable dans ton build… ou même ta classe.

Enfin… bonne chance… il est plus facile de looter un bon item ancien que son équivalent primo… et souvent, cet ancien a de meilleures stats que le primo.

Merci Boubou pour toutes ces précisions. Bonne chance à toi également :wink:

1 mention « J’aime »

Salut,
Pour apporter un peu de complément d’information, depuis mon dernier message j’ai monté un perso saisonnier et j’ai réalisé une faille supérieure level 70 avec lui. J’ai bien looté un primo bien naze d’ailleurs… je n’en ai pas looté d’autre. Ça prouve la rareté.
À plus,
Heruraha