La date limite pour la migration de l'application mobile Authenticator Battle.net approche

Le 5 janvier 2024, le support pour l’application « Authenticator Battle.net » prendra fin. Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez télécharger l’application mobile « Battle.net » et migrer votre Authenticator afin de vous assurer de ne rencontrer aucune interruption de service, et garder les avantages en jeu tels que des emplacements de sac supplémentaires et l’accès aux fonctionnalités sur la Recherche de Groupe.

Application mobile Battle.net : Android | iOS

Si vous ne migrez pas votre Authenticator vers l’application mobile Battle.net d’ici le 5 janvier 2024, vous devrez peut-être contacter l’assistance clientèle après l’expiration de votre session actuelle.

Migration de votre Authenticator vers l'application mobile Battle.net

Si vous disposez actuellement de votre Authenticator dans l’application Authenticator Battle.net, vous pouvez migrer vers la nouvelle application mobile Battle.net dès maintenant ! Une fois la migration vers la nouvelle application effectuée, vous pouvez supprimer l’ancienne application Authenticator Battle.net de votre appareil.

  1. Si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez l’Application mobile Battle.net sur votre téléphone.

  2. Ouvrez l’application et lorsque vous y êtes invité, connectez-vous avec votre compte Battle.net

  • Vous serez invité à activer l’Authenticator et à configurer la protection SMS si vous ne l’avez pas encore fait.

  • Si vous devez configurer la protection SMS, un code de sécurité sera envoyé à votre téléphone pour vérification.

  • Si aucun Authenticator n’était attaché à votre compte et que vous êtes actuellement en ligne, vous serez déconnecté de l’application de bureau Battle.net, du jeu et de toutes les applications mobiles auxquelles vous êtes connecté.

  1. Si vous n’êtes pas invité à activer l’Authenticator :
  • Ouvrez le menu coulissant en appuyant sur l’icône en haut à gauche de votre écran

  • Cliquez sur l’option « Authenticator »

  1. Attendez la fin de la configuration

Félicitations, votre compte Battle.net est désormais lié à un Authenticator avec un numéro de série unique et est entièrement protégé.

Activation d'un Authenticator

Ce dont vous avez besoin

  • Votre appareil mobile (iOS, Android)

  • Accès aux données mobiles ou au Wi-Fi

  • Accès à votre adresse email personnelle

  • L’email et le mot de passe de votre compte Battle.net

*Votre téléphone doit pouvoir recevoir des Notifications téléphoniques Battle.net

Installation

  1. Si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez l’Application mobile Battle.net sur votre téléphone.

  2. Ouvrez l’application et lorsque vous y êtes invité, connectez-vous avec votre compte Battle.net

  • Vous serez invité à activer l’Authenticator et à configurer la protection SMS si vous ne l’avez pas encore fait.

  • Si vous devez configurer la protection SMS, un code de sécurité sera envoyé à votre téléphone pour vérification.

  • Si aucun Authenticator n’était attaché à votre compte et que vous êtes actuellement en ligne, vous serez déconnecté de l’application de bureau Battle.net, du jeu et de toutes les applications mobiles auxquelles vous êtes connecté.

  1. Si vous n’êtes pas invité à activer l’Authenticator :

  2. Ouvrez le menu coulissant en appuyant sur l’icône en haut à gauche de votre écran

  3. Cliquez sur l’option « Authenticator »

  4. Attendez la fin de la configuration

Félicitations, votre compte Battle.net est désormais lié à un Authenticator avec un numéro de série unique et est entièrement protégé.

Mise à jour ou remplacement de votre appareil mobile

Vous avez toujours accès à l’appareil précédent ?

Si vous êtes un nouvel utilisateur de l’application Battle.net mais que vous avez déjà utilisé l’application Authenticator, vous pouvez approuver la connexion à l’aide de votre ancienne application d’authentification.

Si vous êtes un utilisateur existant de l’application Battle.net, appuyez simplement sur l’option Authenticator dans le menu latéral et cliquez sur Activer.

Vous n’avez pas accès à l’appareil précédent ?

Si vous n’avez plus accès à votre ancien appareil, vous devrez appuyer sur « Connexion impossible » sur l’écran de connexion. Si vous avez configuré les notifications téléphoniques, vous pouvez vérifier votre identité par le biais de la vérification SMS pour supprimer l’ancien Authenticator de votre compte, ce qui vous permettra de configurer l’Authenticator dans l’application mobile Battle.net. Si vous ne parvenez pas à vérifier votre compte par SMS, vous devrez contacter l’assistance clientèle pour obtenir de l’aide afin de supprimer votre ancien Authenticator.

Remarque : Le code de vérification par SMS est envoyé au numéro de téléphone lié à votre compte Battle.net. Si vous avez modifié votre numéro de téléphone, vous devrez mettre à jour le numéro de téléphone de votre compte Battle.net avant de pouvoir restaurer votre Authenticator.

FAQ

Puis-je utiliser le même numéro de série d’Authenticator pour sécuriser plusieurs comptes Battle.net ?

L’Authenticator Battle.net requiert qu’un numéro de téléphone soit attaché à un compte, et un numéro de téléphone ne peut être attaché qu’à un compte Battle.net à la fois.

Puis-je configurer le même numéro de série d’Authenticator dans plusieurs smartphones ?

Votre Authenticator est unique et lié à votre appareil mobile. Ce système ne permet pas la configuration du même numéro de série sur plusieurs appareils.

Je n’ai pas de numéro de téléphone portable

Un numéro de téléphone mobile est requis pour configurer et utiliser l’Authenticator Battle.net. Si vous ne parvenez pas à accéder à votre Authenticator précédent, contactez l’assistance clientèle.

Je ne reçois pas de SMS pendant l’installation

Les alertes SMS Battle.net sont conçues pour les téléphones mobiles compatibles avec l’envoi de textos. Les applications de messagerie comme iMessage (iOS) ou WhatsApp (iOS, Android) ne sont pas prises en charge. Les notifications téléphoniques ne peuvent pas être utilisées avec la voix sur IP (VoIP) et les numéros VoIP transférés vers un fournisseur local ne sont pas éligibles au service.

J’ai un Authenticator physique. Dois-je faire quelque chose ?

Non. L’Authenticator physique n’est pas affecté par ce changement. Cependant, l’Authenticator physique n’est plus disponible et lorsque la batterie sera épuisée, vous devrez utiliser l’application mobile Battle.net pour continuer à utiliser l’Authenticator.

J’ai un Authenticator physique. Puis-je quand même configurer un Authenticator dans l’application mobile Battle.net ?

Avant de pouvoir attacher l’Authenticator Battle.net, vous devrez supprimer l’Authenticator physique de votre compte.

1 mention « J’aime »