La saison 20 commencera le 13 mars

https://eu.diablo3.com/en/blog/23319442/season-20-begins-313-28-02-2020

J’imagine que la traduction suivra bientôt…

Je sais pas pourquoi Blizzard ne font pas leurs annonces dans toutes les langues en même temps… :frowning:

3 mentions « J’aime »

Bah tu l’avais pas dit la dernière fois lors de leur annonce de la fin de saison ahah ?

Sinon merci Boubou ! :slight_smile:

Je répète le message… ça semble nécessaire pour Blizzard…

Peut-être quelqu’un chez blibli finira par le relayer à qui de droit…

Oui j’ai l’impression que Blizzard prend les joueurs en langue française pour une quantité négligeable. Il m’arrive souvent de me dire que je vais stopper les jeux et les logiciels des boites qui font l’omission de la langue française dans leurs docs de matériel (MSI par exemple) ou dans leurs contacts et infos sur les jeux et logiciels.

Perso, je travailles dans l’aéronautique et toute la doc technique est maintenant en anglais. Même si tu travailles sur le matériel de l’état français. Les traductions coûtent horriblement chères. En plus , Blizzard est une boite basée en Californie … Les Américains font rarement des efforts de ce coté là…

Bonjour,

Je sais. J’ai travaillé au sein du Gouvernement du Canada plus de 30 ans… tout ce qu’on mettait sur le site web devait apparaître simultanément en anglais et en français.

Le point que j’essaie de faire ici n’est pas au sujet du coût… Blizzard publie ses blogs en plusieurs langues. La haute direction doit penser que ça en vaut la peine… sinon, le site web serait uniquement en anglais.

Le point que j’essaie de faire est au sujet de la cédule; plusieurs blogs sur Diablo IV sont apparus dans toutes les langues de façon simultanée… est-ce que Blizzard a une politique qui exige que le matériel publié sur leur site web le soit dans toutes les langues de façon simultanée ? Et si oui, pourquoi cette politique n’est-elle pas appliquée dans ce cas-ci ?

Bonjour, je suis assez déranger de voir ce genre de réponses

« Les traductions coûtent horriblement chères »

Ont parle bien de blizzard?Avec une année record en bénéfice en 2019 alors qu’ils n’ont rien fait de spécial?

Je vais pas citer le jeu en question.

Annonce de la nouvelle saison le 25 février à 21h00. plus dâte de fin + date potentielle de la nouvelle saison.
L’annonce était traduite et posté a cette heure-ci dans plusieurs langue(la plupart ayant une localisation sur le jeu)Donc aux moins 5-6 langue.

C’est quand même incroyable que concernant Blizzard ont soit tjr obliger d’attendre/courir chercher les informations nous mêmes.
Déjà que le patch frôle le ridicule, ils sont même pas capable de traduire le path note et de le publier en même temps en plusieurs langue(a l’heure ou je répond (dimanche 1 mars 00h40) ça va plus de 24heure pour traduire quelle que ligne de l’us aux Fr…
Je rajouterais dafuq la date du début pk pas comme d’habitude légèrement décalé avec le concurrent?..( 2 semaine entre la fin et le début d’une new season avec un path note long de 7 ligne et des reward qui date de la S8) super!!

Un moment faut quand même arrêter de leurs chercher des excuses, ont n’a compris le gros des dev sont sur DIV…Mais un peu plus de considération pour leurs joueurs qui joue a un jeux mort depuis des années?

l’ajoute d’un mode SSF seasonal par exemple serait bien!!

Une traduction coûte chère, mais leurs jeux coûtent également chers. Il faut savoir ce que l’on veut, vendre des jeux ou pas. J’ai déjà commencé à ne plus acheter de jeu si la langue parlée n’est pas le français (avant je me contentait de VOSF) maintenant c’est terminé de même j’ai un ordinateur MSI mais c’est le dernier de cette marque (les mails expédiés en tant que client ne sont pas traduit en français, les réponses à mes courriels non plus), j’ai d’autres matériels japonnais et américains , j’ai au moins les réponses à mes courriels en français (même s’ils viennent d’un traducteur automatique avec des fautes de syntaxe). Je vais avoir 68 ans, ce n’est pas maintenant que je vais me mettre à la langue de :smile: chèque spire :smile:

C’est bien Français ça de connaitre qu’une seule langue lol…

2 mentions « J’aime »

« On est en France, on parle français !! »
« Pourquoi j’apprendrais l’anglais alors que je vis en France ? »
« L’Anglais c’est trop dur »
« Y’en a marre de l’impérialisme anglais »
« Du temps de Napoléon toute l’Europe parlait français ! »

Voilà à peu près ce qui se passe (probablement) dans la tête des gens qui ne parlent (ne veulent pas ?) pas anglais.

Le coq est le seul animal qui continue a chanter les pieds dans la m3rde ^^

La question n’est pas de savoir si une personne devrait connaître l’anglais… ou une autre langue. Il est certain que la connaissance de plusieurs langues apportent certains avantages… que ce soit au niveau de la culture, du travail ou même du voyage. Mais là n’est pas la question.

Blizzard a publié le blog du début de la saison 20 en anglais (US et EU… identique j’imagine), en coréen et dans l’une des deux langues chinoises. Pourquoi Blizzard n’a pas attendu quelques jours… et publié simultanément en espagnol, en allemand, en français, en russe… etc. ?

Était-ce si difficile ?

1 mention « J’aime »

Les langues des seuls marchés qui l’intéressent ?

Bonjour Milnuin,

Peut-être… et la pensée m’a traversé l’esprit… mais pourquoi alors se donner la peine de maintenir le site web dans les autres langues ? Je suis sûr que plusieurs comptables ont déjà fait remarqué à la haute direction que le coût des traductions grugeait les profits de façon non négligeable.

Je pense plutôt que c’est de la paresse administrative (pour rester poli)… rien d’incurable si on y met un peu de bonne volonté.

Bjr à tous assez d’accord avec Boubou le fait de parler plusieurs langues est vraiment un plus
Je vous rassure ce n’est pas mon cas hélas
Mais quand même de nos jours les traducteurs fonctionnent très bien non ?? :sunglasses:

Yo Boubou,

Il y a sans doute un cap que Blizzard ne peut pas franchir, d’un point de vue politiquement correct.

Ne pas prévoir de traductions immédiates des news et des patchnotes dans les langues des « sh*tholes countries » dont ils se foutent éperdument en terme de marché, c’est une chose. Les joueurs vont râler, s’offusquer, mais ça ne les empêche pas de continuer à jouer. Et au pire les traductions vont finir par être assurées par les fansites.

Carrément ne pas déployer de site et de forum dans les langues desdits pays, c’est déjà plus risqué. C’est une lacune qui pourrait éventuellement susciter un désintéressement – voire un boycott – des joueurs pour les produits de l’éditeur. Même s’il ne s’agit pas de marchés majeurs, c’est quand même de l’argent potentiellement perdu, sans compter l’image de la boîte qui en prend un coup ainsi que sa stature internationale.

En même temps Blizzard à toujours été fort pour sortir des news le week-end. J’imagine que les bleus français ne travaillent pas le week-end, déjà qu’en semaine on les voit jamais, ils vont pas faire des heures supplémentaires et venir travailler sur leur jour de repos . Faut pas abusé non mais oh !

c’est pas une question de connaitre qu’une seul langue.
Je comprend le patch note dans sa globalité mais j’apprécierais comprendre certaine choses peut-être plus « pointue » sans devoir passer 5 minute parce que les pauvres blizz ‹ ont la flemme › .

Finalement…

https://eu.diablo3.com/fr/blog/23319442/la-saison-20-commence-le-13-mars-28-02-2020

Bah voilà ! Vieux motard que jamais

1 mention « J’aime »