La saison 20 se terminera le 21 juin!?

Bonjour,

Ici, heure FR, il est 18h15 et la saison est toujours en cours!
Est-ce normal?

Bonjour,

Pour Blizzard… oui. Ils ont toujours des problèmes avec l’heure.
C’est une technologie très, très compliquée…

Vaut mieux en rire… :rofl:

18h36… tjr rien… c’est la 1ère fois que ça me saoule!!

C’est enfin terminé. Bon tri.

Maintenant, il faut qu’ils annoncent le début de la saison 21.

Ça sera soit le 26 juin, ou le 3 juillet.

Le 3 juillet semble quand même plus probable, ça ferait court d’ici le 26 entre l’annonce, le déploiement du patch et le lancement de la S21.

Sinon sur le forum US il a été annoncé que le patch verra peu de changements par rapport au PTR, ils ont priorisé les corrections de bugs.
Tant pis pour le nécro…

Edit bis : en fait rien. Une maintenant annoncée, mais elle ne concerne pas que Diablo, et ils peuvent déployer un patch sans stopper les serveurs.

1 mention « J’aime »

Ah oui , ce purain de tri …oh lala c’est chiant ça, pourquoi on gagne pas au moins 1 onglet de plus apres chaque saison si on a deja les 6 onglet en hors saison et 6 en saison …

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Le nombre d’onglets est un sujet qui revient souvent… :slight_smile:
Je pense que plusieurs d’entre nous sommes un peu beaucoup thésauriseur dans l’âme… c’est certainement mon cas… je dois avoir des écureuils parmi mes ancêtres. :slight_smile:

Il semble y avoir au moins quelques raisons techniques pour laquelle le coffre est limité à ce qu’il est présentement. Pendant le RPT pour la patch 2.6.5, Blizzard avait fait miroiter l’espoir qu’il serait possible d’avoir 5 onglets supplémentaires… en plus des 12 qu’on pouvait avoir à l’époque. Espoir vite perdu puisqu’on a eu seulement 1 onglet supplémentaire avec cette MaJ (avant la Saison 17, le nombre d’onglets « saisonniers » étaient limité à 4).

L’article annonçant la MaJ 2.6.5 dit :

En outre, le fait d’augmenter l’espace de coffre des joueurs a entraîné de nombreux problèmes techniques . Malheureusement, étant donné que ces problèmes ont détérioré de façon significative l’expérience générale, nous avons dû nous résoudre à faire machine arrière et à remettre cette amélioration de confort de jeu à plus tard.

Nevalistis avait ajouté des bribes d’information supplémentaire… entre autre, que quand un joueur se joint à une partie, la totalité de son coffre et des inventaires de tout ses héros et compagnons, doit être chargé par le serveur. Avant la saison 17, on pouvait avoir un maximum de 12 onglets dans le coffre… de 70 « espaces » chacun… soit entre 35 et 70 items par onglets, chaque item ayant un certain nombre de propriétés et possiblement un « pouvoir » dans le cas d’un item légendaire. Pourquoi le jeu tente-t-il de charger le coffre en entier et tous les inventaires de tous les héros et compagnons ? Nevalistis ne l’a pas dit. Le code de Diablo III est vieux… il est probable que certaines considérations pour la fluidité du jeu existait alors (au début des années 2010) qui seraient caduques aujourd’hui. Il est possible également que l’équipe des développeurs ait utilisé du code pour un autre (vieux) jeu… WoW notamment.

Quoiqu’il en soit… le nombre d’onglets est présentement limité à 13:

Produit Gratuit Achat avec or Total
Diablo III 1 3 4
Reaper of Souls 2 2
Necro 2 2
Saisons ̲ ̲5̲ _̲_̲ ̲ ̲5̲
Total 8 5 13
2 mentions « J’aime »

Ils avaient déjà expliqué ne pas vouloir étendre le coffre…mais coller des slots de persos en plus ce ne serait pas du luxe car mine de rien nous avons reçu quelques sets complets sur toutes les classes et il faut bien les caser quelque part.

Un peu ma claque de devoir liquider des persos à 75% full primos parce que justement je sais plus où ranger tout le merdier. Entre ça et les perso HC, c’est une misère (faut gérer le principal, la mule et le set de secours)…

1 mention « J’aime »

Meme sentiment, mais bon en meme temps on a 17 slots de persos disponibles, c’est deja pas si mal…

1 mention « J’aime »

J’ai un problème ! J’ai sûrement dû louper une info…
Depuis le retour au mode normal j’ai perdu la grande majorité des pouvoirs extraits dans le cube de Kanai et il n’y a plus que 4 pages d’Objets proposées au lieu des 9 habituelles…
C’est normal ça ??
Parce que là je ne peux plus jouer mes persos !

Ben oui c’est normal, le thème de saison est termine, on est revenu au vieux système du cube: une arme, une pièce d’armure, un anneau ou amulette… tu ne peux plus mixer.

hein ? 17 slot de persos ? moi j’ai pas ça (12) et en onglet j’ai le max et c’est 6.
ET NON j’irai pas raquer pour le NECRO ,j’aime pas cette classe ,j’aimais pas a D2 et j’ai pu testé lors de probatoire et j’aime toujours pas.
Mon gameplay favoris c’est le Guerrier et la Rogue(archere) et un peu le sorcier du 1er diablo , donc dans D3 ce qui s’en raproche le plus Croisé, DH, Sorcier/e. Sauf que le sorcier D3 n’a ni Apocalypse, ni flamewave , faudra que je vois le BDF si elle vaux celle de D1 , mais j’suis plutot partit pour du sorcier froid.
Et les bonus saison sont hors de porté pour moi, vu qu’à priori 1 je joue solo, 2 aucun des gameplays proposé en jeu pour les atteindre ne me plait, comprenez j’y suis autant allergique qu’un vegetarien est allergique à la viande.

:slight_smile:

Moi aussi, c’est ce que j’ai… 12 emplacements de héros.

Tu peux obtenir 3 autres emplacements de héros (plus la mascotte Péroné) en faisant la mise à niveau vers l’Édition Deluxe de RoS.

Et tu peux obtenir 2 autres emplacements de héros (plus 2 onglets de coffre) en achetant le Le retour du Nécromancien.

Donc oui… 17 emplacements de héros… et 13 onglets si tu atteins le niveau Conquérant lors de 5 saisons.

Je joue également solo… mais surtout le barbare… et j’ai fini le périple au complet cette saison sur Amériques, Europe et Asie par le 27 avril. Dépendant des conquêtes disponibles, c’est plus ou moins facile… cette saison, tuer 350 ennemis d’un coffre maudit, c’était tout juste, et je l’ai réussi seulement sur Europe. Pour l’onglet supplémentaire, ça prennait seulement Conquérant… alors 2 conquêtes.

2 mentions « J’aime »

Pour le coffre, y a vraiment rien de compliqué. Je l’ai bien fait avec l’Egide de Vaillance sur le croisé…faut juste orienter le set en fonction de ce qu’il y a à faire et c’est pareil sur les autres classes.

Un peu de pièces et de la jugeote.

Pour la S21, je me réjouis d’avance du portrait et de la mascotte car je compte bien les débloquer d’entrée au vu de la facilité du périple.

Je joue solo aussi et j’ ai terminer le periple de la derniere saison, faille 75 en SC et HC, plus terminer une faille 45 avec 6 ensembles differents (tu n’ a meme pas besoin de stuff specifique juste avec l’ ensemble et une arme sa passe^^).

Croise, DH et Sosso (tes preferes) pas les plus dur a prendre en main et assez fun.
Si tu investis un peu de temps de jeu tu devrais y arriver.
Mais a voir ton profil, ou tu es debutant ou tu n’ aime pas D3^^.

Le periple etant un tres bon moyen de progresser et s’ equiper tout en s’ amusant.

Si avoir ma propre facon de jouer, fait de moi un debutant alors je revendique ce titre meme si je joue depuis les debuts, que les debuts m’ont bien degouté du jeu, tellement je retrouvais pas certain plaisir propre aux Diablos .
Les classes c’est une chose mais ça fait pas tout , faut encore que les « build » permettant la realisation des objectifs soit compatible et ça c’est pas souvent le cas.
Par ex je me souviens d’avoir fait une probatoire avec un DH qui jouai grenade, j’ai detester ça et si j’emploi le mot detester c’est bien parce que y a pas d’autre mot ça m’insuportai au pt d’en avoir envie de vomir , mais j’ai tenu bon parce que j’avais besoin à ce moment des ressources et que ça ne durait que 5 min et que je finissait souvent à un poil de la reussite. Mais je jouerai pas un truc comme ça pendant 50h… 5 min pas plus . je me souviens aussi d’un foi ou y avait une proba avec un barbouz …ça m’a tellement fait ch… que j’ai meme pas insister. Donc tu vois les classes ça fait pas tout. J’en ai reussi une aussi avec un necro et j’en ai baver aussi , et pourtant d’apres ce que j’ai entendu dire ce necro la permettai de les faire facilement. Mais voila jouer un truc qui vous emmerde ça aide pas. Et ça va que les probatoire sont rapide à gerer meme aussi penible quelle soient. Mais jouer une classe ou un build aussi desagreable pendant des heures non , ça c’est pas possible.

La probatoire, c’est pas toi qui la choisi, c’est Blizzard. Après libre à toi de la faire ou pas…et pour les builds/classe, là c’est toi qui les choisis. Pas Blizzard ou qui que ce soit d’autre il me semble.

Celle de cette semaine, j’y arrive pas, je ferai la suivante au démarrage de la S21 et voilà, pas de quoi s’exciter non plus. Au pire le temps de me casser la nénette j’aurai fait une rota de primes vu le peu de temps que ça met.

Ouep, la probatoire c’est pas toujours la panacée pour récup des compos. Parfois, ça te prendra plus de temps que si t’avais fait les 5 caches en multi.

Mais non il suffit de la tester avant le jour J pour bien la connaitre! Attention par contre de ne pas la finir :wink: