Je joue en hardcore à chaque saison, et généralement ça se passe bien, je monte dans les hautes failles assez vite.
Sauf que je suis chez free, et parfois j’ai des pertes de débit. C’est rare mais ça arrive.
Et aujourd’hui j’ai perdu un personnage à cause de ça.
Je joue en solo, je ne comprend pas pourquoi le jeu ne se met pas en pause comme dans n’importe quel bon jeu ou ne me permette pas d’alt+F4 sereinement en cas de lag.
Quand on joue en solo on ne devrait pas avoir besoin d’une connexion.
Si tu retires la connexion permanente, retire aussi le ladder du jeu car ça va devenir la foire aux cheats.
Du coup faut trouver une protection contre les baisses de débits.
Comme un fusible qui saute.
Parce que perdre un personnage de 150h à cause d’un problème technique sur lequel on ne peut rien, c’est un coup à désinstaller définitivement le jeu.
Ou changez de FAI tout simplement. Parce free voilà quoi
Chez orange c’est idem.
Jamais vu ça en hc non plus, j’arrête pas de freeze (en trombe comme en dh, pas fait d’autres classes pour le moment) et/ou de crash (crash bureau). Au point ou quand je suis bien ‹ réveillé ›, j’ai toujours le gestionnaire de tache ouvert pour tuer le process en croisant les doigts (et j’ai évité des rip, pas tous, 3 déjà).
j’ai déjà réinstallé, mis à jour les drivers de certaines cartes etc, le problème est ailleurs. Déjà rien que le fait de jouer durant le nuit règle curieusement une partie du probleme.
Bref, pour moi ça vient surtout de blizzard, soit au niveau de la qualité de certains servers soit en raison de la façon dont a été codée la dernière saison.
On verra quand y aura moins de monde à jouer si ça s’améliore mais c’est quand même pénible.
La Trombe est connue en S27 pour faire laguer (le Sorcier aussi et surtout) tant en DPS qu’en Support. Lancer la trombe dans un (trop gros) pack, c’est lag assuré ainsi qu’une perte du perso. En DH, je sais pas avec quoi t’arrives à faire caler le jeu…là je cherche.
Les autres lags connus sont avec le gob gélatineux et donc en EN, c’est toujours un poil risqué de prendre le pylône quand il apparaît. Après le palier 126 de toute façon, ça reste de la gloriole vu le nerf de l’XP.
J’ai perdu que ma Désacra Primes sur Malthaël et c’est tout. J’ai refais une GoD, c’est plus safe pour cet exercice (quoique Acte II Derviches…)
J’ai une connexion à 80Mb/s, c’est pas de la fibre ou autre mais ça plante quasiment jamais (et ma femme est sur deux PC en même temps, l’un pour son blabla et l’autre en diffusion YT/Netflix sur la télé). Rajoute le fait qu’elle joue aussi sur des jeux mobiles sur le phone en parallèle.
Donc avoir 214247Mb de débit c’est super mais si ça tient pas la distance 5 minutes ça sert à rien…change d’opérateur je dirais car un DPS mort, ça DPS moins comme tu t’en doutes.
Faut que je le mette sur un t-shirt, succès garanti ^^
(On voit en mp pour les royalties)
Je suis assez dur en affaires