L'avenir de diablo 3 ? (2023)

Bonjour, je me pose une question et je n’en trouve point la réponse.

Avec la sortie de diablo 4, que va devenir diablo 3 ?

Nos portraits, Familier, Bannières, etc… seront-ils transfert sur D4 comme les skins entre Overwatch 1 et 2 ?

Je ne pense pas.

Overwatch 2 c’est juste un patch de Overwatch. Diablo 4 lui est un nouveau jeu.

L’avenir de D3 ?

Une desertion total au profit de D4

Et dans 20 ans , ils vont le resortir en Remastered et on va le racheter une deuxième fois par nostalgie avec les nouveau graphique résolution —> 72k :sweat_smile:

Aucun transfert , c’est deux jeux différents

Et est ce que tu penses qu’ils vont bientôt fermer les serveurs après Diablo 4 ou que ça puisse durer encore un bon 5 ans? Merci

Ils n’ont jamais coupé les serveurs de D2, il n’y a pas de raison pour qu’ils ferment ceux de D3 :slight_smile:

Perso je fais partie de ceux qui resteront sur D3. Le D4 ne m’a pas spécialement convaincu lors de la beta fermée d’une part mais aussi du principe de l’abonnement obligatoire ou rendu comme tel via un non-accès à certaines parties sans mettre la main à la poche.

Et la préco à 70 balles, je préfère voir les différents retours une fois le jeu sorti avant d’éventuellement le prendre. On verra aussi s’ils rajoutent certaines parties de confort de l’arbre de Saison (ramassage, conversion,…etc) ou pas.

Ils parlent de ne plus faire de Saison mais on verra encore une fois ce qu’il en sera. Car « fermer » D3 pourrait être également un frein à l’achat du 4 car bcp, dont moi, aiment latter du monstre en discutaillant Discord sans devoir se prendre la tête avec des PU qui font nimp. Et cloturer D3 sonnera le glas des produits Blizzard sur l’ensemble de mes PC…

3 mentions « J’aime »

Dans ce cas pourquoi je ne vois pas le jeu Diablo 2 sur Battlenet? Mais seulement Diablo 2 R? Merci

Ça me rassure énormément ducoup

Je suis d’accord avec tout le post

Parce que le vieux Diablo utilise le vieux Battle.Net… l’ancêtre du Battle.Net qu’on a présentement. Tiens… est-ce que ça te rappelle des souvenirs ?

1 mention « J’aime »

Ahhh, si il les serveurs marchent encore 20 ans après

Diablo 3 a encore un grand avenir!

Merci!

2 mentions « J’aime »

L’avenir est un long passé (Manau).
D4 deviendra le Diablo du moment et les autres prendrons la poussière, et ainsi de suite.

D3 ne sera pas mort et enterré à la sortie de D4. Hypé, un peu (encore que) mais de là à switcher du III au IV dès le premier jour et abandonner celui-ci, il y a une sacrée marge.

Si D3 n’est pas maintenu et que D4 ne correspond pas à ce que j’attends, ce sera désinstallé purement et simplement. Comme HOTS et Overwatch pour ne citer que ces deux-là. Le premier pour le fait qu’il est abandonné et le second pour son côté jeu à abonnement (et l’ambiance IG également).

Je sais qu’il y en a qui se sentent influencés ou forcés d’aimer D4 avant même d’avoir posé un clic dessus mais pas moi.

1 mention « J’aime »

Concernant D4, en ce qui me concerne va dépendre de « beaucoup » de choses.

Les retours des beta bien sûr mais surtout, est-ce que je vais pouvoir le virtualiser (pas taper :frowning: ) correctement sur mon mac.

Je ne vais pas changer de plateforme pour un jeu, alors que mon ordi est mon outil de travail.

Wait and see

2 mentions « J’aime »

Ce que j’aimerais bien c’est qu’ils ferment officiellement le jeu pour qu’il soit repris par des moddeurs pour en faire un ersatz de Median XL avec plein de nouveauté.

bonjour , all
j’ai un peu visualiser diablo 4 , et je suis pas convaincu , c’est un d2 super remasteriser , j’ai même vu du pixel pour dire , a voir à sa sortie , mais je resterais sur d3 se qui a rien avoir avec d4 , bonne game a tous .

Évidemment que c’est le cas, mais c’est du bon sens de le dire mais cela aurait été plus intéressant si l’intégralité des joueurs avaient enfin compris après Diablo Immortal et Overwatch 2 que Blizzard se fichent de la qualité de ses jeux et pire fait exprès de faire de l’excrément (Méchant Blizzard censure le mot excrément) à moindre coût pour tirer un maximum de pognon aux pigeons qui ont ou vont précommander.

Mais tu verras qu’encore une fois nous les détracteurs ont aura raison et d’ici quelque mois après la sortie du jeu les langues vont se délier et ceux qui avaient sucer le bousin et qui ont précommander vont soit continuer dans leurs dénis à sucer le jeu car ils auront payé cher, soit ils vont admettre qu’ils ont eu tort.

1 mention « J’aime »

Bonjour ici.

1 Personne ne connait le end game Saison de D4.
2 Personne ne sait comment il sera reçu, ce end game.
3 Pour battre D3 Saison, son concept speed, son concept Premier jour de saison hype, son concept de thème de saison, va falloir envoyer du lourd sur D4.
4 Personne ne connait le HL de D4.

Je vais attendre au moins un an ou deux, les patchs, les correctifs, les saisons.
En ce qui me concerne je n’ai absolument aucune confiance au système commercial Blizzard. Du coup D3 reste en course !

nb : Le leveling dans un lore h&s, j’ai passé l’âge, ça ne m’intéresse pas plus que ça,
par contre les saisons thème, ça c’est cool ! Donc la béta D4 > osef, le day one D4 en juin > osef, leur saison D4, là oui je vais regarder, mais… gaffe à la CB, ils vont faire une connerie c’est certain… J’aurais tellement préféré une saison D4 directement tout de suite au mois de juin =)

Moi aussi j’ai connus Diablo à la sortie du 1er Diablo, mais pour etre franc , j’ai toujours preféré le 1er Diablo (et en plus je jouais sur mac sur celui-la) aux autres sortis apres, pour des tas de raison qu’il serait long à expliquer et ceci malgres tous un tas d’enorme defaut du 1er (dont l’absence de coffre pour l’or et des items et des trajets de deplacement looong mais loooong entre les donjons et le village). Et depuis ce temps je n’ai eu de cesse de voir les produits B$$ perdre en qualité sur certain pts, et parfois aussi proposé quelque amélioration bienvenu (le fameux coffre par ex, ou le TP de D3 qui est bien plus direct que les autres, au sens qu’on a rarement besoin de cavaler 10 min dans le village pour faire du tri/jouer les ferrailleurs).
J’ai apperçu quelques images du IV, ma premiere pensé fut : aah? ils ont fait un genre de D2 retrofit ++ , bof. J’ai voulu tester avec la beta…pas de bol incompatible win7. Donc sans moi mais amusez vous bien si il vous plait. Par contre soyez pas des pigeons et autres vache à lait svp, n’encouragez pas ces pratiquent qui sont en train ,depuis quelques années, de tuer tous le fun et l’art dans les jeux.

content de voir que je suis pas le seul à etre globalement peu enthousiasmé depuis la beta fermée.
Je viens encore d’essayer la beta ouverte ce matin en suivant la quête principale, ça m’a gonfle au bout de deux heures, toujours l’impression de bâcher les mêmes montres, peu d’élites avec des affixes visuellement noyés dans un graphisme trop sombre.
La musique est vite pénible car redondante. Après il faut dire que l’absence de version VF n’aide pas, je trouve toujours le doublage français sur D3 exceptionnelle et je ne me lasse jamais des réflexions de Lyndon (" vous me feriez presque passer l’envie de voler" j’adore), donc pour l’instant les voix anglaises sous titrées c’est froid et sans âme.
Surement que ce nouveau jeu a de gros atouts mais je n’arrive pas à accrocher pour l’instant.