Le futur de Diablo

Bonjour à tous, je vous partage mes visions sur cette licence, d’après ce que j’ai vue et compris de la BlizzCon et de mon expérience sur la License que je connais depuis ces débuts et du dernier PTR.

Pour commencer, c’est un vrai plaisir de voir Diablo 4, son intro, ça présentation et les souhaits des développeurs. Il est vrai que d3 est moins gore, voire gnangnan dans l’histoire. Passer d’un Diablo musclé, lourd et imposant à une sauterelle svelte avec des nichons et la phrase " je suis le méchant hahaha ", c’était tomber bien bas.

Voir Duriel, répond déjà a une première question. Il y a de la cohérence à la fin de d3. Oui Tyrael nous dit bien à la fin, que la pierre d’âme noire à libéré les grands démons quel enfermait. C’est à dire que ça doit être la foire à démon dans le monde.
Sur ce point il y a un problème : 10 ANS !!! Sérieux c’est quoi ce délire, c’est l’age de la retraite pour les héros après Maltaël ? Poursuivre un rôdeur dans les 3/4 de d2, çà donne plus envie. Comment on justifie un écarts de temps si grand sans rien dire. Serait ce le trou pour Immortal 2, si ça marche ?

Par rapport à ce que D4 nous montre on peut s’attendre a un scénario mieux ficelé que le 3. Car oui, dans le 3 au début on peut croire que pendant des années après la fin de la pierre monde, les anges faisait la gueule à Tyrael jusqu’à que ça pète et qu’il parte.

Le système de D4 montre déjà un retour du switch d’arme que l’on avait sur D2 et principalement utilisé ici pour le barbare. C’est malheureux de voir que ça a jamais été intégré pour D3, qui avait des sets pour parfaitement l’utiliser, mais ça laisse supposer autre chose.
Il va surement y avoir des Gameplays bien différent entre chaque classe, déjà la monture me laisse croire que on ne sera plus obligé d’avoir un sort pour le déplacement rapide. Surtout quand on prend en compte tout ça, on peut déjà imaginer les classes, qui seront au nombre de 5.

Sur les 5 classes on a le barbare, toujours fidèle et présent ( guerrier, prince ou débile à épée dans D1 c’est le barbare aussi ), la Sorcière grand classique aussi toujours présent et le Druide.
Ah le Druide, il avait été demandé pour D3. Mais attendez, ne me dite pas que plutôt que d’ajouté un personnage dans D3 on comble les attentes des Fans en le plaçant sur D4, hopopop ni vue ni connue. Je vais pas craché dans la soupe, mais il faut pas trop espérer à de gros bouleversement pour D3.
Bon notre chère druide refera partie du voyage, c’est qu’il est imposant le gaillard, il prend une place dans un groupe bien restreint.
Oui restreint car il reste 2 places, avec aucun sous entendu, sinon il y aurait des sueurs froides pendant la conférence.
A votre avis ça va être qui. Déjà pour la ou le 4eme, c’est un classique de la License, se sera “l’archet”. Ils vont faire quoi ? Un switch d’arme à la amazone ou le roi de la galipette et du dressage d’animaux comme le Dh. ça fait rêver l’amazone et j’avoue le switch nerveux arc, lance, par rapport au situation me manque. Je crois que chacun a son coup de cœur.

Pour la 5eme, que va t’on avoir. Un croisé, un moine, un nécro, un féticheur, un paladin… un assassin !!!
Se serra surement un assassin car le coté animale dressage c’est le druide, donc pas de féti, pas de necro. Le paladin croisé va faire de l’ombre au barb, donc il reste plus que une classe bien corps à corps. C’est surtout une idée personnel mais si rien est dit pour le reste, c’est que ça va faire des déçus.

D4 est jolie, il y a du bien gore et sombre, mais beaucoup de choses vont changer, comme ça a été pour D3. A la présentation de D3, on nous montre un briseur de siège qui attrapait le héros et le croque. Cette présentation avait vraiment de quoi donné envie et on voulait ça pour D3. Mais ça a pas été utilisé pour les combats car oui l’animation est toujours dans le jeux, si vous cherchez en arrière plan dans l’acte 3, vous le verrez un soldat se faire bouffer tout cru. Donc le barbare empalé et mangé, j’ai bien peur que ça va être de même. D’ailleurs c’est toujours un barbare qui se fait bouffer pendant les présentations, m’étonne pas que le mont Arreat soit tombé. C’est malheureux a dire mais Blizzard à toujours présenté des choses qui change radicalement à la finalisation.

Alors pour les fan de Diablo il y avait de quoi être satisfait. J’ai remarqué quand même que l’on ne dit rien sur D3. Oui le dernier ptr ne fut pas très équilibré.
Le moine reçoit un cadeaux qui est des allés retours de gifles. Je trouverais plus fun à jouer si le bonus de ce nouveaux set accordé les vents tournoyants avec les attaquent de base, ça aurait été sublime sans oublié que en comparaison avec sunwuko, il y a un trop de similitude.

Le barb pour cette saison, va diviser les joueurs. Vous vous souvenez de D3 vanilla, le gas en pleine partie qui utilisait trombe et que l’on voyait de l’écran plus 2 secondes et que tous le monde couraient après. Bas il est de retour. Sur ce coût les fan du barbare sont aux anges comme Jay Wilson qui lui avait un gros problème avec le DH.
Le sorcier à enfin prit un petit nerf. Lui qui humilié le dh et le moine en saison, lui qui passe avec ces 300 de paragon et qui fait mieux que ces deux classes à 900 de parangon. D’ailleurs bravo pour votre travaille, les fans du soso sont très joyeux depuis plusieurs saison déjà.

Rien a dire pour le Féti qui est bien équilibré mais le nécro c’est vraiment le pay to win. Quand on lit que c’était pas voulut ça puissance, alors que ça dure depuis un moment, c’est vraiment ce moquer de la communauté.
Quand il y a un légendaire auquel on trouve un avantage, c’est vite nerf (sans oublié un blocage immédiat et temporaire de l’objet) , quand le DH devient le premier de la classe, il va direct au bureau du directeur pour une punition, alors le coût de, on a pas fait exprès, on savait pas, on ne fait pas que pour faire rentrer l’argent, ça passe moyen.
C’est marrant ce patch annoncé pour deux classes, le croisé et le moine, avec le en avant “les personnages de lumière”. Car le croisé à un set potable, mais c’est surtout un patch pour “la lumière sur le barbare”.
IL faut pas oublier le nombre de directeurs qu’il y a eux pour Diablo 3, ce qui est surement, une des principales raison de l’absence d’équilibrage et de contenues du jeux.

Pour finir, il y aura Diablo Immortal. Déjà un an et enfin et surtout seulement jouable à la Blizzcon. ça a du potentiel mais si il sort en même temps que D4 il va y avoir un problème, car ce que l’on peut noter sur Diablo Immortal, c’est qu’il est loin d’être prêt et que Diablo 4 a l’air bien plus avancé.

Pour l’histoire, on risque d’en apprendre d’avantage en jeu, mais aussi au travers de livres ou bien diablo immortal, pour ainsi faire le lien entre D3 et D4.

Concernant les classes, une classe distante est déjà confirmée, sans pour autant savoir laquelle. Amazone ? DH ? Ou bien Assassin avec des codes de D2 mais à la sauce D4 ? Aucune idée. Et concernant la 5ème classe, eux même ne savent pas encore, même s’ils ont surement plusieurs idées en stock. Une classe portée sur la lumière genre prêtre ? Paladin ? Croisé ? Ou bien alors un truc qui n’a rien à voir.

Pour en revenir à D3, maintenant que DImmortal et D4 sont annoncé, pourquoi continuer à se prendre la tête avec l’équilibrage des classes ? Le sorcier fait 10 gr de plus que les autres, et alors ? On s’en fou ? Franchement j’aimerai bien qu’on m’explique. Parce qu’à la place de l’équipe d’équilibrage, j’aurai pété un câble et j’aurai fait pleins de nouveaux items en zappant totalement l’équilibre.

Mais sérieusement, j’aimerai vraiment que quelqu’un m’explique de façon rationnelle pourquoi il veux absolument un équilibre au poil de luc près pour chaque classe. Je comprend pas. Bref.

Diablo immortal était déjà jouable à la Blizzcon 2018. Entre temps, en ce début d’année, ils ont communiqué sur le fait que le jeu est pratiquement fini, juste l’étape de peaufinage. Ce qu’on a vu de Diablo 4 est, à peu près, tout ce qui a été développé pour le moment. Soit l’équivalent de 2h de démo jouable. Donc quand les devs, lead designer et autres annonce que c’est même pas soon Blizzard, faut vraiment les prendre au pied de la lettre. C’est à dire pas avant 2022 au plus tôt, et encore je penche pour bien plus tard.

Donc non DImmortal devrait surement pas tarder à pointer le bout de son nez contrairement à D4. Quand j’en vois certains parler de milieu 2020, juste lol.

2 mentions « J’aime »

Je pense que le temps nous le dira , ce qui est cependant certain c’est que immortal nous donnera aucune car il se situe entre le 2 et le 3 , la question que soulève immortal en revanche c’est pourquoi on voit la tronche à Diablo dans la BA

Ou plutôt pourquoi on voit pas sa tronche dans D4 x) ?

Ah mais si nous voyons duriel , il n’y a aucune raison que nous ne voyons pas Diablo :slight_smile: …ou alooors , la Pierre d’âme noire c’est scindée avec un démon à l’intérieur et que celle de duriel à été trouvée…

C’est aussi une question que je me demandais, ils ont tous oublié Diablo ?

Pour l’équilibrage, c’est vrais que beaucoup en demande et il est surement impossible d’en avoir un parfait. J’ai l’impression que c’est toujours les même classe qui ont droit à un avantage.

Ca, c’est probablement pour les même raisons qui font qu’on a toujours l’impression quand on est à la caisse d’un magasin, dans une file de péage ou dans un embouteillage, que quelle que soit la file qu’on choisit, c’est celle qui n’avance pas :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Il a été signalé que Diablo Immortal est très loin d’être terminé, c’est bien les craintes que j’avais. Son développement risque d’être encore long.

Pourtant la version chinoise, par netease, disait tout l’inverse…

c’est cocasse :slight_smile:

tu peux déjà jouer avec bluestacks donc ça change rien

Salut, savez vous comment exprimer nos avis aux développeurs de D IV ?

Sur les forums us j’imagine . Ils lisent plutôt les forums us . Tu n’aura pas forcément de réponse .

Bonjour ,

je confirme il ne répondront jamais , j’avais mis un post adressé aux C.M. leurs expliquant les améliorations qu’ils pourraient faire pour Diablo 3 en faisant remonter l’info auprès des développeurs ça c’était en début 2018 un certain nombre de joueurs étaient partants ,j ’ avais même discuter avec des conseillers différent de l’assistance blizzard qui se trouve à versailles et me disaient qu’ils y avait de bonne idées dans mon post mais qu’il faut au moins 100 joueurs viure un peu plus pour qu’ils daignent ( Les C.M.) prendre en compte ce que tu poste sur le forum !
Donc voilou !

Voilà bonne soirée .