Hello,
Ayant eu une très longue période d’absence sur D3, j’ai rejoué en S22 & 23. Assez régulièrement, il était possible d’avoir un freeze en début de partie, ou plutot, au premier pack bien épais en faille.
Donc me voila partie en faille sup solo (entre 12 & 13). J’étais plutot bien stuff, je terminais toutes mes failles avec au moins 10/11 min d’avance.
Mais là, freeze de plus de 5 secondes, ça n’a pas pardonné.
Pas de plainte ici, ni d’inspection du problème, mon PC tourne très bien, régulièrement entretenu (GTX 1070 / i7 4Ghz / 16 GO RAM), et ne possède rien d’installé à part les jeux (et leur dépendances).
Juste un rappel à tout ceux qui joue HC (qu’on oublie TOU-JOURS par excès de confiance) :
N’hésitez pas à lancer le jeu en Tourment « facile » pour vous (là ou vous pourriez rester 10/15 sec un moment dans un pack sans mourrir, au cas ou), histoire d’éprouver un peu le jeu, vérifier que votre connexion est stable, le cache du jeu en place, et ensuite lancez vous.
je m’étais fais la réflexion il y a qq jours, mais sans appliquer mes propres conseils, basés sur des 100aines (voir milliers) d’heure d’xp sur ce jeu.
Pour ceux qui se « plaignent », je sais, c’est chiant de perdre son perso, c’est rageant, surtout quand ce n’est pas de votre fait, mais si vous n’avez pas la capacité de le faire : ne le faites pas. Ou faites le à vos risques et péril. Je suis navré pour tous vos perso mort sur des erreurs techniques, mais vous êtes seul responsable.
Je vois que beaucoup ressentent des problèmes « depuis quelques saisons », mais en vrai, bien avant le système de saison, bien avant l’extension (lvl 60 -> 70), il y avait AUSSI des problèmes (rubberband par exemple, que j’ai pu revoir : le phénomène de revenir à un endroit, très embêtant quand on retourne à un endroit d’où l’on venait de « s’extirper » :x)
Bref, le mode extrème est dur, mais satisfaisant (un peu moins avec les derniers ajouts, notamment le timer de 2min qui vous évite la mort). Mais sachez que l’erreur technique cause des milliers de mort chaque année