Leveling 0-70 saison 21

(- _-) °°°°°°° raxxanterax a publié une vidéo où il le fait en focus les coffres maudits…
Vous en pensez quoi ?

Technique comme une autre et elle a l’avantage, avec celle où tu primes les bosses, d’avoir des endroits fixes comme un champ du malheur par exemple. Des maps à bonne densité et des monstres faciles à tuer…

Si on veut jouer le classement, ou si on est vraiment pressé, alors cette méthode est plutôt fiable

Après, si le temps n’est pas un problème existentiel, on préfèrera certainement une méthode alternative plus fun et surtout plus agréable.

Le bonus d’xp pour un paquet de mobs tués est vraiment intéressant pour monter.
Perso, je commence par tuer les boss avec une quête dessus car les coffres permettent de récupérer pas mal de jaunes.
Ensuite, c’est champ du malheur …

Voilà comment je procède :

  • Dès que la saison à commencé, je fais la faille probatoire, qui est généralement assez simple, dans le but d’avoir des compo qui nous serviront au niveau 40 et +.
  • Difficulté sur difficile, pas plus ni moins (pour l’instant), c’est le bon compromis entre difficulté / xp.
  • Prendre l’arme du compagnon.
  • Je vais chercher le cube de Kanai, je craft une arme niveau 70, je la passe en leg, et extrait le pouvoir, avec un peut de chance, on peut avoir un truc très sympa (typiquement les dagues pour le DH).
  • Je claque les cristaux de sang, là aussi, avec un peut de chance, on peut avoir des bons truc, et selon la classe, ne le faite pas au niveau 1, mais plus tard (là aussi pour le DH, attendez le niveau 31, car il y a plusieurs carquois très intéressant).
  • Je fais en sorte de tomber sur Zoltom Kul / Magda en prime, pour le refroidir rapidement, et avoir du stuf jaune.
  • Vers le niveau 10, je vais voir les marchands pour trouver des annaux / amulette avec une plage de dégâts, ça augment beaucoup le DPS au début.
  • Je farm dans les salles de l’agonie, beaucoup de mob pour avoir des bonus d’élimination, et pas dangereux.
  • Je fais une série de 25 primes sur tous les actes, car ça fait partie du périple, ainsi qu’une faille, pour les même raisons.
  • Une fois niveau 40…45+, je monte le forgeron niveau 12 (et c’est là l’utilité de faire la probatoire pour avoir des souffles de la mort et du cash), je craft une arme jaune niveau 70, avec un bonne plage de dégât, force/dext/intel et une chasse, et je rerol un affixe secondaire pour avoir une réduction de niveau requis (30 au max), et ça permet de rouler sur les mob, même en T6, gros gain de temps, il faut baisser la difficulté au fur et à mesure des montée en niveau.
  • Une fois niveau 70, le but est de récupérer le set offert le plus rapidement possible, je craf des annaux / une amulette jaune pour avoir CC/DCC/Chasse, ça donne un gros boost de DPS en attendant de drop les annaux qui nous conviennent.
  • Continuer la progression et la montée en puissance en obtenant les gemmes légendaire, faite au plus vite la GR 70 en solo pour libérer (délivrer) le drop des objets primordiaux.
1 mention « J’aime »

Astuce pour avoir plus facilement une arme lvl 70 avec niveau requis réduit :

Craft une arme avec un affixe secondaire de contrôle des foules (chance de geler etc).
Une arme ne peut pas avoir deux affixes de contrôle en même temps.
Il y a 8 types de contrôle possible, ils disparaitront tous de la liste de reroll si l’arme en possède déjà un (à condition bien sûr de ne pas reroll le CC ^^)

De la même façon, si l’arme possède aussi de la vie par coup en affixe primaire, la mystique ne proposera pas vie par ennemi tué en affixe secondaire.

2 mentions « J’aime »

Avec la faille probatoire, on a assez de matériau pour craft une arme lvl 70 jaune, la transformer en légendaire dans le cube, et en extraire la pouvoir pour s’en servir tout de suite.

Certaines classes peuvent avoir à coup sur un pouvoir utile :
DH : Dague
Nécro : Faux à 2 mains

Pour les autres :
Barbare : Arme puissante à 2 mains (2/6 chances d’avoir un excellent pouvoir)
Croisé : Fléau à 1 main (3/7 bons)
Moine : Daïbo (2/8 bons)
Féticheur : Dague cérémonielle (2/12 correct)
Sorcier : Baguette (3/10 correct)

2 mentions « J’aime »

Dernière chose, utiliser les cristaux de sang dès le lvl 1 !
À ce lvl, le nombre de légendaires chez Kadala est bcp plus limité qu’au lvl max, on a donc une chance accrue d’obtenir l’objet souhaité.

Nécro : 1 seul gant possible
Poignées d’essence (bonus Explosion macabre)

Barbare : 2 brassards possibles
Brassards de Puissance (bonus Secousse sismique)
Brassards des premiers hommes (bonus Marteau des anciens).

Féticheur : 1 mojo
Regard de Mort (bonus Rafale d’esprit)

Croisé : 2 boucliers
Reniement (bonus fustigation)
Gade de Johanna (bonus marteau béni)
et 1 brassard :
protège bras de Gabriel (bonus marteau béni)

Moine : 3 brassards
Fierté de Pinto (bonus Onde de lumière)
Brassard de Gungdo (bonus Paume explosive)
Souvenance de César (bonus Ruée de la tempête)

DH : 1 brassard
Protège-mains de clarté (bonus robustesse)
EDIT : Altair suggère de garder ses cristaux pour le lvl 31, où 4 carquois sont possibles, dont :
Pointes Saintes (bonus Empaleur)
Cherche Vice (bonus Tir Rapide)

Sorcier : néant :woozy_face:

Si après ça il reste des cristaux, slots commun et intéressant pour toutes les classes :
1 seul casque possible : couronne de léoric (bonus gemme XP)
1 seul anneau possible : chevalière de Leoric (bonus XP)

2 mentions « J’aime »

Pour le DH il peut aussi etre interessant de garder ses cristaux de sang pour le niveau 31, afin de demander des carquois a Kadala: a ce niveau il y a 4 carquois, avec une chance sur deux d’obtenir un carquois utile: cherche-vice ou pointes saintes (ce dernier etant le jack-pot, surtout si on a mis une pointe de Karlei dans le cube)

3 mentions « J’aime »

merci Zgor
il y a deux trois astuces que je ne connaissais pas, surtout celle pour l’arme avec l’affixe secondaire qui devrait m’aider à avoir la reduc de niveau plus facilement, je galérais un peu avec ça
et les cristaux de sang dès le lvl1 pour certains leg

Quoi que tu fasses Kristobald, tu mettras un peu plus de temps à passer niveau 70 que touts les autres joueurs de Diablo 3 car tu es le seul à commencer au niveau 0 :kissing_smiling_eyes:

Bon trève de sarcasme ^^

Il y a sans doute plusieurs techniques pour bien démarrer mais il y a quand même des incontournables :

  • Faire la faille probatoire avant de commencer car le coffre te donne pas mal de compos et d’or.

  • Jouer à 4 pour bénéficier du bonus d’xp de groupe

  • Farm les boss des primes qui donnent pas mal de loot jaune dès le début.

Ensuite pour le choix des map, c’est un peu comme on veut je pense. Perso, j’aime bien farme en boucle le champ du malheur pour bénéficier du bonnus d’xp du massacre avec de temps à autre une faille pour casser la monotonie.

2 mentions « J’aime »

Merci pour la précision, je corrige mon post.

Et pour craft un arc avec niveau requis réduit :
si on fabrique l’arc avec un DH, un slot d’affixe secondaire sera toujours occupé par la discipline.
Pour éviter cela, il suffit de le fabriquer avec un féticheur.

1 mention « J’aime »

Sinon j’ai l’impression d’être le seul à faire une tournée de prime en difficile pendant le leveling, et être tranquille pour le set au lvl 70

C’est ptêtre pas optimal niveau temps probablement… Mais on peut choper le set cain facilement pour un bonus d’xp de 50% dès le lvl 31, les boss donnent du jaune et des gemmes, parfois on chope direct un rorg ou anneau d’avarice (on peut avoir ces anneaux dès le lvl 12)…
Et accessoirement ça fait voir du pays, et ça varie les plaisirs.

Il y a des contre-indications, docteur ?^^

1 mention « J’aime »

tiens y a des astuces auquelles j’avais pas pensé…faudra que j’e-pense.

Bonne nouvelle elle est vraiment très facile.
ne validez pas la faille probatoire avant le début la S21

GR lvl 50, 6mn40.

Sorcière, Vyr + chantodo
avec swami, zodiaque, conclave, fournaise et collier de morveuse
puissance et canalisation après l’entrée du lvl 2

Bon jeu

Guide de la faille pour les flemmards

Le temps est de 6’40, et c’est très large.
Ne pas de fier à la jauge, où il se bat contre son propre temps (moins de 2mn)

1 mention « J’aime »

(- _-) °°°°°°° c est plutot rassurant parce que la proba d avant avec le barb elle était infaisable !!!
la saison va bien commencer …

Helloooo…
J’ai essayé et… c’est tellement easy que je vais attendre le monk lundi.
J’ai pas arrêté de me ramasser.
Bon faut dire que je n’ai jamais aimé cette classe.
Bon jeu à toutes et tous.

Ah oui si on connait pas du tout sorcier c’est peut-être pas évident d’emblée, mais je t’assure c’est pas si compliqué.

Petit guide si jamais tu changes d’avis :

  • Au début, activer armure des tempêtes et enchantement de l’arme (touches 3 et 4), qui durent 10mn donc plus besoin de s’en soucier.

  • Se transformer en archon
    .Touche 2 pour activer ralentissement du temps autour de l’archon
    .Puis spam 1 1 1 1 1 1 1 1 1 en avançant au milieu des mobs (pas besoin du laser en clic droit, la nova est largement assez puissante pour tout exploser, et on peut DPS en se déplaçant)

  • Une fois l’archon fini, canaliser torrent arcanique sur les mobs, pour recharger le CD de l’archon (grâce au zodiaque)

  • re archon

  • 2 1 1 1 1 1 1 1 1

  • etc

À l’entrée du lvl 2, il y a deux pylones, puissance et canalisation, avec le canalisation c’est la fête de l’archon, et paf la faille !

Petit précision : l’archon se charge (puissance et robustesse) au fur et à mesure qu’on touche des mobs, et grâce au Swami les charges se maintiennent entre deux phases d’archon. Donc Le seul moment délicat, c’est au tout début (ou après être mort…).
Une fois chargé, le reste passe vraiment tout seul.