Materiel obsolete

salut a tous et toutes
j’ai bien envie de me lancer dans diablo 4
malheureusement mon pc un magnifique p6-2070fr de 2011 avec une carte graph ge force 530 me bloque
dois je investir dans du lourd sachant que je fait peu de bureautique et bcp de jeux wow path of exile diablo etc…
merci a vous

Salut,
Bnet a mis à jour récemment les préconisations de matériel dans un article (en anglais mais bon, c’est facile à comprendre)

~Blizzard Support - Diablo® IV System Requirements

Pas forcément besoin de tout changer si t’as une bonne alim - même si plus de 10 ans pour une alim, ça fait beaucoup, à ta place j’en changerai) une bonne tour et un bon écran. Le SSD et une meilleure carte graphique je dirai si t’es vraiment sur un budget limité.
Après, faut voir niveau carte mère/proc et mémoire vive (le dernier stress test était un peu ‹ préoccupant › par rapport à l’utilisation mémoire pour certains, moi inclus). 16 Go étant probablement le minimum.

Je dirai que si tu pars sur une base AMD Rhyzen, tu dois pouvoir t’en sortir pour 400 € + le budget carte graphique (pas vérifié depuis un moment mais j’imagine que les 3060 ti devraient tôt ou tard devenir très abordables (autour de 300 au pire).
Une 1660 serait déjà une belle upgrade je pense pour toi (et là c’est dans les 200€ je pense). L’avantage étant qu’elle consomme peu (donc pas d’impact sur l’alim).

Honnêtement je ne sais même pas comment tu arrives à faire tourner PoE ^^
C’est ultra cpuvore en plus d’être optimisé avec le c*l ^^’

ma précédente configuration de 2012 faisait tourner D3 sans probleme mais c était plus compliqué pour les jeux récents comme minecraft dungeon !!!

FX3850 gtx660 16Go de ram.

je te conseille d aller voir les configurations de sieur pc si tu comptes monter ton pc toi meme ou si t as un assembleur qui attend les pieces…

(https://www.monsieurpc.fr/configurations/)