Microsoft et Activision

Hello, j’ai cru entendre que Microsoft serait prêt à faire un chèque de 65 milliards de dollars pour acheter Activision/Blizzard.
Une bonne nouvelle pour D4 ?

Salut,

Bof… on verra bien.

Un lien pour ceux et celles qui veulent en savoir plus…

Désolé, c’est tout en anglais… j’ai pas pu trouver les communiqués de presse en français.

Bonne journée !

Ahhhhhhhhhhhhh… Le Fric…

Quand je pense qu’il me manque juste 2 milliards pour faire une contre proposition…

2 mentions « J’aime »

Je ne pense pas que cette éventuelle acquisition change quoi que ce soit concernant D4.

Activision-Blizzard restera une entité à part.

HA HA c’est la nouvelle de l’année ca !

Je ne m’attendais pas du tout à pareil rachat. Est ce que Microsoft a profité des déboires d’Activision en terme d’image public pour lancer une OPA ?

Il apparait évident que le CEO actuel d’Activision va sauter. J’imagine mal Microsoft le garder. Le société de Redmond possède une culture d’entreprise un peu moins toxique qu’Activision. Du moins en apparence.

Je me demande ce que deviendra le launcher Battle.net dans le futur ? :thinking:

Pour D4 je ne me pose même plus la question quand il va sortir. On est plus à 10 ans près maintenant.

Par contre, pour sa sortie console : Playstation ou XBOX ? :kissing_smiling_eyes:

« Bobby Kotick will continue to serve as CEO of Activision Blizzard, and he and his team will maintain their focus on driving efforts to further strengthen the company’s culture and accelerate business growth. Once the deal closes, the Activision Blizzard business will report to Phil Spencer, CEO, Microsoft Gaming »

Source :
https://news.microsoft.com/2022/01/18/microsoft-to-acquire-activision-blizzard-to-bring-the-joy-and-community-of-gaming-to-everyone-across-every-device/

Bonjour,

L’acquisition par Microsoft va demander un certain temps… on s’attend à ce qu’elle soit complétée seulement en 2023.

The transaction is subject to customary closing conditions and completion of regulatory review and Activision Blizzard’s shareholder approval. The deal is expected to close in fiscal year 2023 and will be accretive to non-GAAP earnings per share upon close. The transaction has been approved by the boards of directors of both Microsoft and Activision Blizzard.

Par ce temps-là, on devrait avoir une meilleure idée du futur pour Diablo et autres produits de Blizzard.

1 mention « J’aime »

C’est ce que j’ai dit sur une autre forum (Autres que gaming et Blizzard), pour l’instant ça reste de l’annonce.
À voir si cet « achat » sera validé ou non par les autorités.

Quand on voit certaines acquisitions qui ont échoué et/ou avec les autorités aux fesses… Wait & See

2 mentions « J’aime »