Bonjour
En voyant les dernières actu concernant diablo 4, j’ai pu comprendre que l’équipe recherchais une direction pour la monetisation de son jeu.
J aimerai via se post proposer une suggestion la crypto monnaie
L achat se ferai comme pour toute monnaie standard via une boutique en jeu, la grande différence, C est qu il serai possible de récupérer cet argent je m explique
L équipe de développeurs au moment de la création perçoivent une partie des jetons créer, leur but sera donc de faire monter la valeur du jeton. L équipe sera forcément très motivee pour rendre un jeu parfait qui attire l engouement, et de le perfectionné sur le temp afin d attirer un maximum de personnes et ainsi de faire croître la valeur du jeton
Les joueurs quant à eux pourront acquérir dans le jeu via differents accomplissements, de petites fractions de jeton (si on prend l exemple de bitcoin qui a 8 zéro après la virgule) et d acheter avec cet argent ce qu ils le souhaitent à l hv, mais pas chez les marchands. Ils pourront également si ils le souhaite acheter directement quelques jetons via la boutique.
Chaque compte battle. Net sera alors un wallet de crypto, ou les retraits et dépôts seront autorisé.
Imaginez pouvoir farmer une haute faille, récupérer un légendaire qui est très rare et pouvoir le revendre contre de l argent réel à nouveau
Je pense au projet Sandbox qui va intégrer une blockchain à son jeu
Industrie du jeux vidéo et cryptographie sont deux cousins très proche,
Un système de vote pourrai même être mis en place