Moine support, probleme de robustesse

Bonjour, j’ai monté un moine support pour jouer a 4 et je rencontre un gros probleme, je meurt tres souvent entre les pack, je spam pourtant autant que je peux le mantra de guerison, mais rien n y fait, dés que j ai un pack ca passe , mais des qu il faut se deplacer je redevient une chips ! je vous met le lien de mon perso, si vous avez une idée pour resoudre ce probleme:
https://eu.diablo3.com/fr/profile/kroukrou-1749/hero/131365674

Bonjour kroukou.

C’est très simple, tu manques de mitigation de dégàts et en particulier d’armure. Et d’un peu de all résist aussi.

Se passer de dextérité dans les points parangons et sur le stuff c’est faisable quand t’es full cadelstan et « haut » parangon et que tu as un montant de dextérité déjà important.

Pour rappel, 1 point de dextérité/force => 1 point d’amure. Et l’armure réduit TOUS les dégàts subis et pas seulement les dégàts physiques.

Mon conseil: Dans un premier temps remplace l’un de tes passifs par Unisson et vise les 10k de dextérité.

salut deja ton temps de recharge est mediocre te faut le max sur les items le casque avec leoric aussi perso sur 1 support je met zero dex et calde en intel

En complément de la réponse de Keypler, il ne faut pas oublier que certaines pièces du moine sont obligées de contenir en secondaire la stat suivante:
Les globes de vie et les potions font récupérer xxx points de vie.

Car nombre de tes sorts (épiphanie, sérénité, mantra) contiennent tout ou partie de cette composante essentielle à ta survie déjà mais surtout celle de ton groupe. Il vaut mieux également une pièce ‹ normale › qui en a plutôt qu’une ancienne/primo qui en serait dépourvue. Ces pièces sont:

  • épaulettes
  • torse
  • bottes
  • anneaux
  • amulette
  • armes
  • bouclier (si utilisé)

Une valeur de 160k vie/globes est facilement atteignable et te permettra déjà d’aider ton groupe à prendre quelques niveaux d’avance par rapport à leur niveau solo.


Sur l’arme ou les armes (born, istvan), il faut également veiller à y avoir AS et CDR mais surtout PAS D’EFFET DE CONTROLE (si possible vu la RNG) car cela peut gêner le pixel du barb et que cela te le soit reproché. Là aussi, mieux vaut une arme normale qui n’en a pas plutôt qu’une ancienne qui en a.


Pour éviter les trous dans le sanctu, une CDR à 70% est à rechercher. ET toujours pareil:

  • épaulettes
  • anneaux
  • amulette
  • gants
  • bouclier (si utilisé)

Il faudra aussi que sur le tronc du moine (casque, torse, ceinture, jambières, bottes), tu aies ou des résistances élémentaires en secondaire ou du toutes résistances en primaires.

Merci pour vos conseils, je vais essayer d ameliorer tout ça, je progresse un petit peu avec le gameplay, faut que j ameliore l equipement mais la rng ne m aide pas enormement , et ça demande un temps de farme de prime un peu long, mais bon …
Bonne journée et encore merci