Nécro en carton pate

Quand aurons nous enfin un nécro qui ne soit pas une chips qui se fait tuer « one shot » par des monstres « de bas étage » ?
j’aime jouer le nécro avec des serviteurs (Mages Squelettes, squelettes, golem, ce qui est l’essence du nécro, ressusciter les morts) mais alors attention à l’entrée en faille (car c’est une chips) et même par la suite malgré 7 squelettes, 10 mages squelettes pleine puissance, 15 stacks d’armure d’os c’est le « one shot » avec une tour électrifiée, un assassin ailé, un dominateur, etc. il faudrait voir à renforcer un peu la résistance du nécro, car il faut apporter trop de stats à l’attaque, il n’en reste pas beaucoup pour « le blindage »

Salut, j’attendais un peu d’avoir rejoué la classe Necro pour essayer de faire une réponse constructive :

Je vais en premier citer Soul’n’sane dans sa vidéo du Crusader Shotgun :
« on n’est pas juste tanky on joue avec nos vies »

Il ne faut pas croire qu’avec tout notre arsenal nous sommes invincibles mais faire attention où nous nous plaçons et ne pas foncer tête baissée dans le tas en pensant qu’on va encaisser.
Je me suis permis de voir tes personnages et je ne comprends pas pourquoi tu joues avec le set Rathma car en ce moment c’est un build qui est mid-tier, en français : moyen dans cette saison. C’est le problème quand un build saisonnier est mois performant qu’un autre.

Même si on peut aimer son gameplay si les devs ont décidé que tel ou tel item est moins performant qu’un autre il faut ;

  • Soit se résigner et jouer avec un autre set/build
  • Soit se contenter des dégâts/résistance et ne jamais vraiment performer. Je l’ai bien vu avec le croisé et son AoV.

Je voudrais aussi te dire GG à toi d’avoir tout ton gear en légendaire ancien.

Pour finir :
Je te conseille de tester d’autres builds qui pourraient plus satisfaire ton soucis de résistance, par exemple en ce moment je joue avec ce build :

https://www.icy-veins.com/d3/necromancer-generator-build-with-grace-of-inarius

J’ai commencé à améliorer mon set depuis hier et j’arrive à faire des GR 70 sans trop mourir mais à chaque fois tout dépends de la map, des affixes des mobs/bosses, et s’il y a des pylônes intéressants bien achalandés.
Personnellement c’est l’acte V qui m’apporte le plus de satisfaction dans la génération procédurale des maps mais ça reste du procédural : soit tu défonces soit tu te fais défoncer. Je trouve ce build très sympa à jouer, une bonne résistance même si je n’ai pas mis de gemmes résistance (j’aime les topazes j’y peux rien :panda_face:) et niveau AoE c’est loin d’être dégueu :face_with_hand_over_mouth: Enfin moi personnellement je trouve que ça fait le café, d’autres diront que c’est naze. Chacun sa vision des choses.

Egalement il ne faut pas oublier que plus on monte, plus les mobs/bosses sont vicieux et on doit faire attention ou on met les pieds (Chuck Norris sait ou les mettre lui !).

Un autre conseil : essaie de faire des GR en groupes qui peuvent te carry et améliore tes gemmes légendaires, avoir des gemmes leg’ de niveau 80 c’est le minimum à avoir, et encore…

Si tu peux, et que la RNGesus est avec toi pour le gear je te conseille ces différents builds :

Build lance basé sur le set Pestilence :

https://www.icy-veins.com/d3/necromancer-corpse-lance-build-with-pestilence-or-trag-ouls-set

Build lance basé sur le hors set Héritage des Rêves :

https://www.icy-veins.com/d3/necromancer-corpse-lance-build-with-lod-set

Puis d’autres idées de différents builds sur Diablofans :

https://www.diablofans.com/builds?filter-class=128

Voilà, j’espère avoir répondu à ton soucis, je ne suis pas un pro dans la matière mais c’est ce que j’ai pu observer dans mes différents essais et simulations.
Bon jeu !

PS : Désolé de répondre si tardivement

Merci pour ta réponse même tardive. Mon souci est en partie résolu depuis que j’ai remplacé mes topazes par des diamants, j’ai perdu un peu de DPS mais j’ai gagné en robustesse. Je joue Rathma serviteurs car c’est un build que j’adore. Maintenant les seules GR qui me bloquent sont celles ou je rencontre des assassins ailés en entrée de failles quand les 15 stacks d’armure d’os ne sont pas montés (c’est du one shot) ou que je me fais surprendre par un grotesque dans un paquet de mobs (leur explosion est mortelle avec l’armure d’os à zéro)
Bon jeu

Hello, penses à mettre de l’armure sur tes pièces défensives dès que tu le peux, cela aide beaucoup à se maintenir en vie. :nerd_face:

Si tu avais regardé mon profil tu aurais remarqué que j’avais déjà un bonus d’équipement de 2914 en armure. Il ne faut pas oublier que le nécro n’a aucun DPS d’origine et qu’il faut y penser sur l’équipement (malheureusement aux dépends des autres compétences)
Bon jeu

Vise 8k, tu verras la dif🤓

viser 8K avec un nécro ?? utopie, j’ai regardé tes nécros leur robustesse n’est pas plus haute que sur les miens. Tes nécro Ignythe 24502500, nécro 27570900, mon nécro necrastaroth 27259100.
Bon jeu

Qui te dit que je n’ai que ce compte ? Il ne faut pas se fier aux apparences :nerd_face: De plus je crois que tu confonds robustesse et armure