Nouveau joueur, classe pour push débutant

Bonjour à tous, je commence Diablo c’est mon premier jeu du genre et j’aimerais savoir si une classe/build est recherchée plus que d’autre pour push une fois 70 ? Un support par exemple style Zbarb ou Zmonk.

J’aimerais pouvoir apporter mon aide et être pris rapidement sans faire la queue parce que y’a 1xxxxx dammage dealer qui attendent un tank ou un support. ( Je viens de WoW et FF XIV et on sait tous que Tank et Heal c’est recherché tout le temps ), y’a des équivalent sur Diablo ?

Voilà que me conseillez vous pour me faire une place dans le jeu ?

Salut,

Le push en faille à 4 joueurs se fait généralement avec :

  • un trash killer, spé AOE
  • un RGK (rift guardian killer), spé monocible
  • 2 supports

La classe support indispensable reste le Barbare, sinon Necro, DH, et Moine ont aussi des builds support.

En jeu, tu peux cliquer MAJ+L pour le Leaderboard, et regarder ls compositions des groupes en tête de classement, ça peut t’inspirer.

Si t’es pas allergique à l’anglais, voici aussi un excellent site qui contient une foule d’infos utiles sur le jeu

https://maxroll.gg/meta/4-player-push-meta

Bon jeu

Autant jouer support c’est pas compliqué en soi, autant en moine, surtout, le stuff reste précis dans ses spés. Il ne suffit pas d’avoir les pièces, encore faut-il qu’elles aient les stats qui conviennent. Car un moine qui meurt, attends-toi à une volée de bois vert.

Pour un zBarb, le stuff est plus simple à obtenir mais sans une bonne CDR et à cause de l’absence du zMonk, tu devras te débrouiller pour survivre également par tes sorts etc. donc si tu meurs en boucle, tu sers à rien. Si tu lances tes sors pas assez souvent, tu sers à rien.

Être bêtement un plot dans la mêlée en se touchant, ça marchera moins bien :slight_smile:

Bon j’ai regardé en détails ton site, les équipes Top Ladder sont à 99% composée de Barbare, Sorcier, Dh et Necromancier, même en équipe de trois. Je vais donc monter ces classes 70 et voir avec laquelle j’aime le plus jouer pour cette saison !

Merci pour le retour les copains ça fait plaisir d’avoir de l’aide quand on découvre un jeu :sweat_smile:

Si tu te lances en saison, laisse toit guider par le périple, c’est très bien fait

MAJ+J en jeu

Des objectifs son proposés au fur et à mesure, qui font à la fois découvrir les différentes mécaniques du jeu, et proposent diverses récompenses

Dont notamment un set d’armure complet récupérable assez rapidement une fois le lvl 70 atteint
(valable pour un seul personnage, pour cette saison ceux du barbare et du DH sont très bons pour démarrer)

Il y aussi un onglet en plus pour le coffre, divers trucs cosmétiques etc

D’accord je suis un peux perdu avec la campagne, les failles, les failles supérieurs, les primes je sais pas trop quoi faire en priorité pour monter de niveau. Je suis en difficile ( non pas que c’est dur au contraire ) mais au dessus j’ai pas de stuff et tomber un simple squelette ca prend trois plombes en kittant le mob à mon niveau mdr !

J’ai fais des personnages saisonnier sur les 4 classes, je pense que avant le niveau 70 je saurais ce que je veux jouer et je passerais 70 avec celui que j’aurais choisis pour avoir le stuff dont tu m’as parlé du coup comme ils le donnent qu’une fois !

Edit* J’ai fais le mode aventure en faisant ce qui est recommande (Maj+J), je suis niveau 31 full rare/légendaire, j’ai augmenté la difficulté car je roule sur tout les mobs et les bosses maintenant.