Parangons saisons vers persos normaux

Salut,
Question bête mais vu que je ne trouve pas de réponses sur le net, je me permets de la poser ici…
A la fin de la saison 21, je me rends compte que les parangons gagnés en saison ne sont pas additionnée à ceux des persos normaux. Même pas 1/3 ni 1/10ème.
Mes persos normaux étaient 540 , ceux de saisons 1000 à la fin. Au final tous les persos sont 1000. Je m’attendais à 1540 ou au moins 1200.
Quelqu’un m’explique comment cela marche car du coup si rien ne s’ajoute, je vois pas trop l’intérêt à par pour ceux qui ont le temp de monter les parangons saisons et normaux. thx.

Bonjour,

C’est l’expérience (le XP) qui s’additionne… pas les parangons.

Expérience de parangon

  • C’est l’expérience de parangon acquise qui sera transférée en fin de saison, et non le nombre de niveaux de parangon gagnés.
  • Ainsi, si vos héros saisonniers ont atteint le niveau 300 et vos héros permanents le niveau 400, votre nouveau niveau de parangon « hors saison » sera inférieur à 700, puisqu’il faut de plus en plus d’expérience pour progresser d’un niveau à l’autre.

La fin de la saison 14 approche - Diablo III

Il y a des sites qui te permettent de calculer combien (approximativement) de parangons tu auras à partir de ton parangon hors-saison et ton parangon saison… par exemple : Paragon Calculator

C’est tu dois juste additionner l’XP total des persos et pas les niveaux de manière mathématique ( donc P500 + P800 ça fait clairement pas P1300 lol )