Pas de mod solo dans diablo 4

Entre le prix, la réputation de blizzard a nous la faire à l’envers systématiquement depuis plusieurs années, et le support qui est hypocrite au possible… pour moi le calcul est vite fait, c’est non. De plus mis à part la cinématique ( encore une fois blizzard ferait mieux de faire des films que des jeux ), le gameplay ne vend pas franchement du rêve… des classes déja vues, des maps qui ont l’air très monotone…

Faut-il rappeler diablo 3 à la sortie avec, entre autre, son HV en argent réel et son optimisation faite à la truelle ? Puis plus tard la classe nécromancien à 15euros ? lol …

@chrisdlr il y a une différence entre pouvoir faire le contenu en solo et le mode solo ( offline ).

2 mentions « J’aime »

Personnellement je ne sais pas ou vous avez entendu que D IV n’auras pas de mod solo, premièrement Blizzard n’a jamais annoncé que ce serait le cas, deuxièmement ce serait contraire au principe même de ce qu’est la licence à savoir un hack’ n Slash jouable en solo et aussi en coop (pour ceux qui le souhaite), troisièmement à part le mode PVP qui sera sur des map dédiées comment voulez que des milliers de joueurs puissent défouraillés des hordes de mob sur une map en 3D vue de dessus sans que ce soit le bord*l à l’écran ?

Réfléchissez un peu et au lieu de croire le premier venu, écoutez les annonces des devs que vous pouvez toujours commentez pour dire si cela vous plaît ou pas plutôt que de cracher sur eux sur les forums en accordant du crédit à n’importe quoi.

Ah mais le jeu sera accessible et jouable en solo, ça c’est évident !
En revanche, dans le monde ouvert (hors donjon) on n’aura pas le choix de cotoyer ou pas d’autres joueurs (de façon instanciée, évdemment que tout le monde ne se retrouvera pas dans la même plaine à taper le même mob) et il y aura certains (rares) événements qui ne seront faisables QUE avec l’aide d’autres joueurs.

On connait déjà ce modèle, c’est déjà celui de Diablo Immortal, et ceux qui comme moi ont eu accès à la bêta restreinte ont constaté que ce sera exactement le même système dans D4. On lance des parties en solo, et on cotoie d’aurtes joueurs, en ville et dans les événements du monde ouvert.

Je n’ai pas trouvé cela envahissant ! C’est jamais des armées de joueurs , le seul endroit où il y a plus de monde c’est à l’emplacement d’un WB , et dans ce cas si ça vous gave ,vous n’y allez pas et basta .

Ben non… Ça tue complètement l’immersion. Ça fait tout sauf le rendre vivant. Faut lire les autres messages avant de répondre. La plainte est par rapport à l’immersion, pas par rapport à la possibilité de faire le jeu seul (façon wow). Personne ne doute du fait qu’on puisse avoir un leveling complet que l’on puisse faire seul, qu’on puisse arriver 60, qu’il existe un bonne quantité d’activité solo suffisante. C’est pas la question. Lisez les messages avant de répondre, vous êtes HS.

Ensuite : Cyberpunk ne m’a pas demandé de connexion pour y jouer, de même que Doom Eternal. J’ai pas encore essayé, mais ça m’étonnerait qu’Horizon Zero 2 demande une connexion. Donc 100%… Non. Uniquement certaines grosses boites.
Donc si, on va jouer à beaucoup de jeu, peut être pas D4 ou le dernier CoD, mais 99% des jeux qui existent, y compris un bon paquet de AAA. Ce genre de message, ça fait vraiment fanboy de Blizzard Acti qui ne connait rien d’autre, car des AAA ou des AA sans co il y en a des masses.

Dernièrement : j’ai pas envie d’avoir un millier de joueur à l’écran voir « défourailler » du mob, j’ai envie de voir mon perso faire ça, seul ou avec ceux que j’ai invité avec moi jouer, personne d’autre.

2 mentions « J’aime »

Tu n’aura jamais un millier de personnes , les zones sont prévues pour afficher grand max 10 joueurs en sauvage , seules les zones de WB accueillerons plus de monde . Mais bon , je peux comprendre que tu ne veuille personne sur ta map.

Tu n’es plus sur ton « mode solo », si tu invites d’autres joueurs je te signale, donc la connectivité est bel et bien obligatoire pour proposer ce que tu souhaites, que cela te plaise ou non.
Et si tu parles de Cyberpunk 2077, connexion obligatoire et le jeu est une ***** sans nom, je rappel qu’ils ont même eu obligation de retirer le jeu des ventes à un moment donné et de rembourser les joueurs qui le demandait.

Pour Doom Eternal, 1) c’est un jeu édité par Bethesda donc maintenant Microsoft, et 2) Comme tout les jeux présents sur Steam, la connexion est obligatoire car la plateforme ne permet plus de choisir d’être offline depuis déjà plusieurs années. L’option n’est même plus proposée quand aucune connexion n’est détectée. Donc du moment où le jeu dépends d’une plateforme dont la connexion est obligatoire, tu es obligé d’avoir une connexion pour lancer le jeu.

Hors, toutes les plateformes font pareil :Ubisoft Connect, Epic Games, Steam, Origin. Seul GoG est différent car soit tu prends GoG Galaxy, qui ne démarre QUE si tu as une connexion internet, soit tu prends le programme d’installation du jeu, donc installation hors plateforme et là c’est si le jeu en lui même requiert une connexion.

Dans tout les cas, pour l’instant on a pas de gameplay à voir, donc ceux qui sont réticents, attendez la sortie, que des joueurs donnent leur retour et que des Youtubeur (j’en fais partis), sortent leur première vidéo, pour voir si le produit vous convient par rapport à vos exigences.

Juste une petite précision puisque tu parle de GOG.*om, Cyberpunk 2077 ne serais pas présent sur la plateforme de CD Projekt si il nécessitait une connexion obligatoire, puisque que Tout les jeux de la plateforme sont garanties sans DRM.

Quand à ton avis sur le jeu ça n’engage que toi, perso c’est l’un des meilleurs jeux que j’ai fait ces dix dernières années, mais ça n’engage que moi.

Ca enlève un peu le côté apocalyptique lorsqu’on se dirige vers le nord et qu’un mec va vers le sud et a rasé notre région.

Je pensais qd même qu’il y avait un mode online, justifier par « l’anti-triche », mais 100% solo.

Ce qui va etre infâme, c’est surtout les bots. J’ai testé Lost Ark quelques mois et c’était infernal. Puis l’ambiance mmo donne un aspect très vivant. Dans Lost Ark on voyait des mecs faires les yamakasi en faisant tout péter.

Dommage qu’ils n’ont pas gardés le mode a la Diablo 3 avec des sous-serveurs plus gros + serveurs personnalisés à côté.

Sans compter que les joueurs rushs en nobrain a voir WoW DF.

Jouable en solo et jouer en mode solo ce n’est pas pareil. Je pense que l’auteur soulève le fait qu’encore une fois Blizzard à décider de faire la sourde oreille aux vives critiques de la sortie de Diablo III à l’époque et d’encore une fois proposer un Diablo IV uniquement en ligne et donc avec connexion obligatoire là ou ils auraient parfaitement pu mettre un véritable mode solo et en parallèle un mode multijoueur comme le fut Diablo II en son temps et je suis d’accord avec lui.

Le fait que les jeux soient uniquement en ligne pose un gros problème d’accessibilité, déjà pour ceux dont la connexion tombent en panne soudaine, cause de travaux ou autre ne pourront pas jouer au jeu qu’ils auront pourtant payé au prix fort ce qui est intolérable. D’autre part cela cause également un problème de propriété mais cela vient en partie à cause du dématérialisé, le mode uniquement en ligne soulève en outre un soucis de propriété, si demain le studio décide que le jeu va fermer, adieu votre produit et donc vous aurez payer 70€ pour rien car peu importe le temps que vous passez sur le jeu il ne vous appartient pas ce qui est évidemment illégal au vu du droit à la consommation et qui bafoue aussi de facto d’autres lois comme l’obligation pour un vendeur de ne pas appliquer un délai de rétractation de 14 jours, ici c’est si vous jouez deux heures vous êtes inéligible au remboursement et c’est scandaleux et je me demande quel mouche vous à piquer à vous joueurs de ne pas vous insurger face à de telles pratiques mafieuses.

1 mention « J’aime »

La bêta a commencé hier, avec tout un tas de problème de déconnexions, de files d’attente etc.
Difficile de te donner tort.
Ça fait des semaines que Blizzard fait la promotion de ses précommandes en mettant en avant l’accès anticipé à cette bêta. Oui c’est honteux.
Mais qu’est-ce que tu veux, les joueurs continuent d’encourager ces pratiques en déboursant le prix fort pour un jeu qui sort dans plusieurs mois.

Par contre j’ai relu le message de l’auteur, et il n’est nulle part question de ce problème de connexion obligatoire.
Il s’inquiète de savoir si on peut jouer véritablement en solo à D4.

Dans mon précédent post, je disais ne pas aimer ce système de multijoueur forcé et intrusif, et je trouve dommage que D4 soit fait sur ce modèle.
Comme l’immense majorité des joueurs de Hack and Slash, je préfère jouer en mode solo, et si possible hors-ligne, mais ça il faut plus trop y compter de nos jours malheureusement.

En même temps, des centaines de milliers de joueurs et joueuses qui se co en même temps, vous vous attendiez à quoi ? Je connais aucun serveur au monde capable de gérer autant de trafic sans mettre en place des files d’attentes.

Sinon ça voudrait dire que tout les ingénieurs réseaux de la planète sont nuls ? Non, juste qu’un réseau c’est comme une route, quand c’est l’heure de pointe ba ça bouchonne, rien de choquant. Et Blizzard qui est obligé de mettre un fake message de soucis de connexion pour calmer les ardeurs de ceux qui ne cherchent pas à comprendre, c’est drôle.

Blizzard a dit que les serveurs ouvriraient à 17h, jamais il n’a été fait mention d’une disponibilité pour tout le monde à 17h. Pour ceux qui se plaignent de ça, voir premier paragraphe.

Jouable en solo et jouer en mode solo ce n’est pas pareil. Je pense que l’auteur soulève le fait qu’encore une fois Blizzard à décider de faire la sourde oreille aux vives critiques de la sortie de Diablo III à l’époque et d’encore une fois proposer un Diablo IV uniquement en ligne et donc avec connexion obligatoire là ou ils auraient parfaitement pu mettre un véritable mode solo et en parallèle un mode multijoueur comme le fut Diablo II en son temps et je suis d’accord avec lui.

Bon les vives critiques… tu n’as aucun chiffres, moi non plus, donc inutile de faire une généralité, dans le sens ou les critiques ne représentaient peut-être qu’une infime minuscule partie de la communauté.

Un mode solo auraient causé beaucoup trop de problèmes:

  • piratage du jeu donc énorme perte financière
  • y a un battle pass donc faut bien le rentabiliser
  • mécanique des world boss

Le fait que les jeux soient uniquement en ligne pose un gros problème d’accessibilité, déjà pour ceux dont la connexion tombent en panne soudaine, cause de travaux ou autre ne pourront pas jouer au jeu qu’ils auront pourtant payé au prix fort ce qui est intolérable

Bon déjà des problèmes de co ça arrive pas tout les 4 matins en 2023. Mais soit ! Si quelqu’un a ce genre de soucis car il habite dans un coin paumé avec un réseau en carton, ba c’est sa faute en faite. Il a qu’à prendre les mesures adéquates pour régler ce genre de soucis, comme par exemple déménager, ou ne pas acheter un produit qui nécessite une connexion permanente.

Et puis bon « intolérable »… y a bien plus intolérable dans la vie que de pas pouvoir se co en période de rush et perdre quelques heures.

Le dématérialisé et la propriété n’ont rien à voir. A l’époque quand t’achetait ton cd ou ta disquette, leur contenu ne t’appartenait pas plus qu’aujourd’hui. Le support physique oui, sont contenu non. Et puis on parle de Blizzard, ou D2 est toujours accessible même après 20 ans, et le sera probablement toujours d’ici les 20 prochaines années. Donc voir les serveurs de d4 fermer comme ça du jour au lendemain, à moins qu’une météorite ne s’écrase sur terre, ça n’arrivera pas.

Ensuite le droit… rhalala, toujours ce sujet épineux qui revient sur le devant. J’y connait pas grand chose, mais ça me parait logique que le droit de rétractation de 14 jours ne puisse pas s’appliquer dans le domaine du jeu vidéo. T’achètes ton jeu, t’y joue 13 jours pour bien tout poncer, puis droit de rétractation ? C’est pas un peu trop facile ? Genre avec ça les boîtes de jeu n’existeraient même pas.

Et 2 heures c’est pas des pratiques mafieuses, juste le temps de savoir si le jeu tourne sur ta config, si le gameplay te plais ou pas. Pas besoin de plus. Y a probablement des améliorations à faire dans le temps impartie, mais c’est difficile à appliquer en globalité, certains jeux se terminant en 5h et d’autres en 100/1000. Il a bien fallût trancher quelque part. Donc c’est 2h, voilà. Rien de scandaleux ou qui ne sorte de la loi.

1 mention « J’aime »

Une route qui bouchonne, quelle qu’elle soit, n’est pas une bonne route.
quelle aberration je vois la

Sauf que la route elle bouchonne en fonction des utilisateurs à un moment donné, pas si elle est bonne ou pas, et comme ça peut arriver à 100% des routes dans le monde, d’après toi donc 100% des routes mondiales ne sont pas bonnes. Elle est bien bonne.

Dans problème de circulation, il y’a problème. ceci dit, les routes, c’est surtout du domaine publique (sauf exceptions comme autoroutes).
Bon bref … juste pour dire que l’analogie est plus que Foireuse, quelque soit la réalisation, il faut rendre des comptes. quoi qu’il advienne . et non, ce n’est pas normal

Une chose est certaine, c’est que certains ont le « scandale » facile de nos jours.

1 mention « J’aime »

Je vois pas trop en quoi l’analogie est foireuse, un réseau informatique et un réseau autoroutier c’est plus ou moins la même chose en vue d’ensemble.

Et comme dans tout problème, il faut voir d’où vient la source. Si la route, le réseau est de base foireux, ok là il faut changer. Tu vas pas tripler la taille du périphérique Parisien pour les JO ou bien les routes menant au Hellfest juste parce que 1% du temps c’est l’enfer et 99% du temps tout vas bien ?

Tu peux toujours améliorer petit à petit l’infrastructure, ce que fait Blizzard et probablement toutes les autres boîtes en raccord avec les services proposés, mais y a pas de bouton magique ou il suffit de balancer des millions pour qu’il n’y ait plus aucuns problèmes.

1 mention « J’aime »