Pas de mod solo dans diablo 4

Coucou

Je crois que le truc qui me fait le plus peur dans D4 c’est ce qu’il est un MMO/hns…

…et plus encore depuis que DI est sorti. Parce que sur DI qui est lui aussi un mmo/hns, on a eu droit à des trucs du type

-Ta pas le level? Tu peux pas continuer l’histoire

-Le scaling des mobs sur ton level…je trouve ça très moyen en terme d’expérience de jeu…

-Les donjons ou lorsque t’arrive en enfer tu dois obligatoirement te grouper

-Devoir être connecté à tous les joueurs dans l’exploration du monde…ta pas de sentiment d’être tranquille…que je trouve pénible.

-Quand t’arrive dans une zone on te demande de te grouper…pfff

-Je parle même pas du tchat dégueulasse…

Etc

En auto critique je n’ai jamais aimé le style « mmo » pour ce que ça implique dans la conception d’un jeu. Et ça sera certainement le plus gros changement en ce qui me concerne, moi qui a toujours été un joueur solo sur du hns pure. Dur dur.

Blizzard a quand même rassuré en expliquant que les donjons seront jouable seul, et qu’on sera pas obligé de participer aux events multijoueur. Mais pas de 100% solo, faut faire une croix dessus. C’est certains.

Blizzard qui disait « on souhaite que D4 plaisent à tous » et d’entrer pas de mod solo…on t’oblige à supporter le multi. J’espère que le multi de D4 sera beaucoup moins intrusif…

Je vois déjà le tableau, j’explore l’open world tranquille, je m’arrête 1 minute pour regarder un groupe de mob et la tu as « jeandu24 » qui sort de je ne sait ou, qui va dégommer le groupe à ma place…voila voila. Parce que DI c’est ça…des zones où tu vois les mobs qui ce font tuer à la chaîne, ça repop sous tes yeux…pfff

Je trouve que ça tue l’ambiance…DI m’a dégouté et savoir que D4 sera lui aussi un mmo/hns…c’est pénible.

5 mentions « J’aime »

Après l’expérience Immortal j’ai exactement les mêmes craintes. J’espère aussi que Diablo 4 n’imposera pas tous ce système ultra-intrusif qui gâche complètement l’expérience.

À ta liste je rajouterais :

-les coffres qu’on ne peut ouvrir qu’en groupe

-les objectifs du guide qu’on ne peut accomplir qu’en troupe de guerre (je me trimballe le truc du campement depuis des jours, j’ai pas du tout envie de faire ce truc et impossible de le virer de ma fenêtre de quête, et si j’ai le malheur de cliquer dessus un énorme pop-up TOUCHEZ POUR OUVRIR LE MENU s’ouvre jusqu’à que je clic pour la 18564e fois pour la faire disparaitre)

-les 120 braises ternes « bonus » qui imposent de faire les failles ancestrales en groupe (c’est pas comme si on pouvait se permettre de snober ce qui donne accès aux gemmes légendaires)

et j’en oublie sûrement

Je savais que Immortal serait pay to win, et je savais qu’en ne dépensant rien ma progression serait très lente.
Mais ma plus grosse déception c’est clairement ce système mmo où je n’ai PAS ENVIE de cotoyer tous ces Jeandu24 qui rush systématiquement les coffres et les mobs oranges, et où je n’ai PAS ENVIE de grouper pour faire donjon truc, quete machin, ou bigboss bidule.

1 mention « J’aime »

Les « Jean » du 24 (je ne connais pas quel département c’est… pardon) n’y sont pour rien, le pire pour moi dans l’expérience de jeu de D:I (donc j’ai fini la campagne et basta) a été le côté « Ah bah t’es pas niveau XX, donc tu va attendre pour continuer ».


Déjà que je n’aime pas le côté MMO de base, que je joue à en solo à 99% excepté pour donner un coup de main, là je suis vacciné…


Vivement D4

1 mention « J’aime »

J’ai bien peur que D4 soit un titre avec un bel emballage, on te dit « regarde c’est du D2 » et…autant j’etais hype au sujet de D4 jusqu’à ce que je decouvre que c’est un hns/mmo sans mod solo et autant dire que ça + la douche froide de DI m’a fait revoir toutes mes attentes sur D4.

…Et pourtant j’adore l’univers, je continu de jouer à D2 remake qui me semble être un incroyable accident tellement ce jeu me paraît meilleur.

Mon sentiment c’est que Blizzard va de mon point de vue profiter à fond de D4. Et pas dans le bon sens…

Il y aurait pas eu cette histoire de multijoueur, je serais pas la pour en parler.

Mais je sens venir la douille…

En tout cas pas d’achat en ce qui me concerne. Je veux pas jouer à D4 comme un mmo.

2 mentions « J’aime »

Entre F2P (OW2), P2W (DI), abonnements (WoW)…il ne manque plus que D4 qui va combiner le tout: jeu payant, P2W et abonnement pour le monde ouvert.

Je n’ai décidément plus aucune hype pour ce qui touche à cette boite.

2 mentions « J’aime »

Tout pareil…Ça fait beaucoup la. J’en parle avec d’autres joueurs et cette idée de « pas de solo ». Mon pote aussi m’a parlé de OW f2p…

Ma hype est vrai retombé…

1 mention « J’aime »

A priori juste l’open world sera multi, les donjons et autres seront instanciés donc toujours solotables. A voir comment ça sera amené si on peut créer des partis seulement solo ou si le multi sera obligatoire même si on joue solo, sur pleins de jeux c’est possible d’avoir ce choix, et c’est pas forcément dérangeant de rencontrer d’autres joueurs sur certaines activités. Je joue solo aussi à Diablo mais j’attends de voir avant de me prononcer

Wait D4 sera en multi forcé dans le monde ouvert ? Genre à la diablo immortal ?

Déjà que le online forcé est une plaie maintenant on a du multi forcé ? Le gros trucs qui pète bien l’immersion du « c’est votre monde et votre histoire ».

J’ai voudrait juste une confirmation que le jeu sera comme Diablo immortal avec d’autres joueurs dans le monde ouvert, que je puisse oublié ce jeu.

Pour mes VDD.

Il n’y aura pas d’option solo, j’ai cherché et un article me l’a confirmé. Que j’ai pas le droit de mettre ici.

Voila comment fonctionne le jeu

-Le jeu est multijoueur obligatoire je m’explique en détail. L’open world est partagé obligatoirement avec TOUS les joueurs, vous verrez les joueurs sur la map. On est sur un fonctionnement à la diablo immortal. Quand blizzard parle de « solo » c’est que vous avez le « choix » de participer ou pas à un event. En gros si tu joues solo, ben tu dois partir…mais tu dois accepter le monde connecté.

-Comme pour Diablo immortal tu as des zones histoire qui sont privés mais une foi terminé ça devient des zones open world.

-Les donjons sont effectivement jouable en solo sans grouper.

Mais il n’y a absolument aucune possibilité de jouer à D4 en 100% solo. Diablo immortal ne le permet pas. Je redis pas d’option « solo en ligne ».

Donc oubliez les mods solo de diablo 1, diablo 2 et diablo 3. Diablo 4 c’est du online mmo.

Pour moi c’est un véritable problème…

Je m’explique car je suis pas juste un troll, sur Diablo immortal que j’ai terminé level 60. Ça a complètement tué mon expérience de jeu. Je vais vous dire…

-Quand tu commence l’histoire de Di, au début tu es solo…quand le tuto s’arrête j’ai 7 - 8 joueurs qui on pop au tout petit village de base…un bordel à l’ecran
-Quand tu explore une zone « ouverte à tous » ben les joueurs font la même chose que toi, ça tape les mêmes mobs que toi. Les mobs respawn sans arret…pire ta des coffres qui pop et les joueurs vont le chopper avant toi…
-Quand tu parles à un pnj, souvent le pnj est attaquer. Mais comme la quête est commune à tous, ben quand tu parles au pnj en arrière plan, tu vois les autres joueurs « taper dans le vent » etc ça te détruit l’ambiance.
-Heureusement sur Di tu peux faire un donjon solo
-…Mais tu as des boss faisable que en multi. C’est à dire « tu es obligé de te grouper pour tuer le boss »
Etc
Etc

Ça a complètement anéanti mon expérience solo que j’ai eu sur diablo 1, 2 et 3. Au point ou j’ai désinstallé diablo immortal pour retourner sur D2 remake. Même poe n’a des joueurs que en ville…

Donc quand j’ai appris que Diablo 4 a le même système de hns/mmo que Di…ma hype est tombé à 0. Parce que je vous assure, que tu as beau avec un jeu avec une DA qui claque et un système de jeu bon, le multi tue ce sentiment.

Je suis pas un joueur contre le multi, franchement je m’en fou. Mais j’aime jouer tout seul… J’aime jouer à mes jeux sans que mon écran soit perturber par des joueurs que je n’ai pas voulu dans ma partie…

Et D4 est tout l’inverse…

J’ai vue une vidéo de gameplay de D4 ou un joueur était en train d’explorer la zone open world, il a vue un mob. Et un autre joueur est venu le tuer…

C’est non quoi…

5 mentions « J’aime »

Salut,

Tu peux mettre un lien si tu le convertis en texte préformaté.

  • Mets le lien dans ton post comme tu le ferais normalement,
  • Mets ce lien en surbrillance,
  • Clique le bouton </> sur la barre de formatage au haut de la fenêtre de composition comme montré sur ce screenshot :

Le lien apparaîtra en blanc sur un fond grisâtre comme ceci:
https://eu.forums.blizzard.com/fr/d3/t/pas-de-mod-solo-dans-diablo-4/2241

Le lien ne peut être cliqué… mais on peut le copier-coller dans notre navigateur.

Bon jeu !

Merci beaucoup

https://www.generation-game.com/diablo-4-comment-fonctionne-le-monde-ouvert-partage-avec-les-autres-joueurs-les-informations-a-savoir/

Voila ce que j’ai trouvé de plus parlant à ce sujet

Salut,

Cet article est en date du 4 novembre 2019… les choses ont peut-être changé.

Si Blizzard font un Open Beta pour Diablo 4 comme ils le font présentement pour Diablo Immortal… ça donnera une opportunité pour chacun et chacune de tester un peu les différentes facettes du jeu pour voir si ça leur convient.

Cdlt !

2 mentions « J’aime »

Oui l’article est ancien mais j’ai regardé ailleurs sur des sites plus récent et ça dit exactement la même chose, cet article que je cite c’est surtout celui qui est le plus clair et qui explique le mieux l’open world de D4.

A voir ce que ça donnera sur l’open beta. A mon avis c’est un sujet qui finira par être remis en avant.

1 mention « J’aime »

Bon bah au moins je peux oublier ce jeu si il reste dans le même état. Au pire je jouerai à d2 remaster

D2 remake et le très gros poe :wink: moi je me fait guère d’espoir sur diablo 4

Cela relève surtout le débat de l’appartenance aux acheteurs de leurs jeux. Avec des jeux comme Diablo III qui sont online uniquement et qui fonctionne uniquement par serveur via connexion internet malgré la possibilité de jouer en solitaire. Que se passera t’il si Diablo III fermerait et puis surtout pourquoi les consoleux ont t’il le droit de jouer à D3 sans internet ?

Si Blizzard communique un jour la dessus et explique qu’une fois D4 sortie, si le jeu D3 ferme et qu’il passe en monde solo jouable uniquement, on peut espérer. De plus cela pourrait peut être permettre à des amateurs de créer un serveur privé pour ceux qui voudrait continuer de jouer en ligne.

Pas vraiment, voire pas du tout.
Quand une personne souhaite utiliser un logiciel (jeu ou autres), il accepte très souvent, de ne pas lire les petites lignes.

Le jeu n’est pas le votre, vous achetez le droit de l’utiliser, c’est tout. Si un jour Blizzard souhaite arrêter les serveurs, vous n’aurez aucun recours.

C’est un accord entre Blizzard et les autres plateformes. Quand je vois le résultat, je préfère les bots plutôt que les items qui n’ont ni queue ni tête sur consoles.

Good luck, comme ils disent en anglais :slight_smile:

Eux… J’avais bien compris hein mais jusqu’à preuve du contraire Blizzard n’est pas au dessus de la loi, ni au dessus du droit des acheteurs. C’est le dématérialisé le soucis, avant cela quand on achetez encore nos CD y’avait absolument aucun soucis de ce côté là, la dématérialisation est là spécifiquement pour éviter que l’acheteur possède ses jeux.

Quand tu vas acheter une baguette à la boulangerie, la baguette t’appartient et tu en fais ce que tu veux, c’est quand même ahurissant que des gens puissent être POUR que les acheteurs ne possèdent plus leurs jeux…

1 mention « J’aime »

En ce qui me concerne je n’achèterai plus une seul jeu Blizzard qui ne dispose pas de mode offline… D’autant plus qu’on arrive à une époque de ***** où avoir du courant et du net en même temps ne sera pas forcément évident pour tous… En bref, je ne prends plus que des jeux ou je peux être offline…

Je crois que certains n’ont rien écouté aux différentes conférences de Blizzard. Le jeu est connecté oui, c’est à dire qu’on rencontre les autres joueurs partout, ce qui rends le jeu plus vivant d’ailleurs.

Cependant le jeu est faisable en solo, on est pas obligé d’aller jouer avec les autres. Si on veut faire nos quêtes et notre progression sans les autres joueurs, on peut tout à fait le faire.

Darklen, pour ton information 100% des jeux maintenant (je parle autres que jeux indé), demandent une connexion internet, ne serait-ce pour vérifier que tu possèdes bien le jeu. Sans compter la connectivité avec les autres joueurs via la plateforme (mais le jeu en lui même, peut ne pas avoir besoin de connexion pour le contenu). Donc au final les jeux requiert de toute façon une connexion internet, donc tu ne va pas jouer à beaucoup de jeux.