PB rafale d'esprit sur élites et boss

Bonjour à tous,
J’étais un casual de Diablo 3 mais pour cette saison j’ai décidé de m’y mettre à fond.
Je joue féticheur avec le set mugundu, et promesse du voyageur/rose des vents.
Et j’avoue que j’ai un gros problème de dps sur les élites et les Boss de failles.
Pour les élites quand ils sont au milieu d’un pack, je les explosé sans problème.
C’est quand je me retrouve sur du monocible élite ou sur les Boss de fin de faille, là j’ai l’impression de ne plus faire de dégâts du tout.
Je pose bien mes 3 phantasmes, j’attends que ça pète tout en maintenant nuée de sauterelles, je mets bien tornade de piranhas avant la déflagration pour le debuff, et… Rien.
Ou plutôt je dois dire que le résultat et mitigé, des fois le boss est OS et d’autres fois rien du tout…
J’avoue que c’est à n’y rien comprendre… Il doit y avoir un truc que je n’ai pas compris… Je n’arrive pas à reproduire le burst que j’ai sur les packs pour le boss…
Merci pour vos lumières…

Salut,

Ta réponse s’explique dans cette mécanique de jeu:

Bonne lecture :wink:

Merci pour ta réponse.
Par contre le liens renvoie vers une présentation du Guide mais impossible de trouver le-dit guide…^^

Bonjour. Je penses que depuis le temps, tu as dû trouver la réponse à ta question, mais je vais tenter d’y répondre pour aider les autres. N’étant pas certain d’avoir bien cerné ton problème, je vais essayer d’expliquer rapidement plusieurs points qui pourraient aider.

Avec l’arme « Le barbier », les dégâts se cumulent sur le monstre, mais sans que ça se voit sur la barre de vie. En fait, les esprits se cumulent, mais les dégâts ne sont affichés que quand l’incantation des esprits est arrêtée. Donc si tu ne relâche pas « Rafale d’esprit », ca accumule jusqu’à la mort du monstre. Et la barre de vie descend alors d’un coup sec.
Ensuite, il ne faut pas focus sur Nuée de sauterelles, il faut juste le faire toute les 8 secondes pour laisser le bonus Vacuité permanent, il faut focus sur rafale d’esprit, si tu as le passif Afflux d’essence, cela augmente ta régénération de mana, ce qui augmente les dégâts de la rafale (voir bonus 6 pièces).