Personnage très ralenti en combat

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur D3 (PS4). Après avoir finit l’acte V en campagne, je suis donc passé au mode aventure.
Mais depuis, je rencontre un problème :
Dès que j’entame un combat, mon barbarbe est très ralenti voir arrêté jusqu’à la fin du combat.
Je ne sais pas si c’est un problème technique (bug) ou juste un problème lié au jeu (quelque chose dont je n’ai pas connaissance…).
Je ne sais pas quoi faire…

Merci d’avance pour votre aide

Utilisez-vous les Gantelets en pierre… soit sur votre héro ou dans le cube de Kanai ? Si oui, c’est probablement la cause.

Pour éviter ce problème, vous pouvez:

  • remplacer les gants par un gant différent,
  • Ëtre en mode « Courroux du berserker » de façon permanente,
  • Porter les Bottes de glace

Super, c’est exactement ça.
Je vais alors en profiter pour poser une question de « noob » :
Où peut-on se renseigner sur les objets et sets possibles ? Du moins, peut-on savoir où looter ces « Bottes de glace » ou l’acheter à tel endroit ?
Merci d’avance.

Re-bonjour Akarion,

Dans ce cas particulier, l’effet des Gantelets en pierre est inscrit (en orange) directement sur l’item lorsque vous examinez ses propriétés… Je joue seulement sur PC et je ne sais pas comment tout cela est montré sur une console mais j’imagine que c’est semblable.

Pour ce qui est des Bottes de glace, c’est un item qui se loot de façon random… il n’y a pas d’endroit pré-déterminé pour l’obtenir. Un monstre peut vous la donner. Aussi, vous pourriez l’obtenir de Kadala avec des cristaux de sang et beaucoup de chance.

Vous pouvez également l’obtenir dans le Cube de Kanai en utilisant la recette « Espoir de Cain »… là encore, il y a un élément de chance en jeu. Cette recette transforme une botte rare en botte légendaire, mais vous ne saurez pas à l’avance quelle botte vous obtiendrez.

Bon jeu !

Bonjour Boubou, merci pour ces réponses.

Depuis que je suis passé niveau 70 et mode aventure, j’ai l’impression de changer d’équipement toutes les 5 minutes. De ce fait, je n’essaye pas d’améliorer avec des enchantements…
À vrai dire, je ne sais trop dans quel sens aller.
D’ailleurs, est-ce normal de ne pas avoir de clé de faille à la fin d’une faille supérieure ? Car je joue en niveau 10 (Tourment 1) , et je dois à chaque fois refaire une faille normale pour en faire une supérieure (j’ai cru lire sur internet qu’il donne plusieurs clés parfois… en vain)

Merci!

Bonjour Akarion,

Ce qui suit est ce qu’on a sur PC… il peut y avoir des différences sur une console. Je pense que le jeu diffère un peu entre la console et le PC… par exemple, la difficulté Tourment 1 sur PC est le 5ième niveau de difficulté. Je joue uniquement sur PC.

Je viens de remarquer que la version française du guide de jeu comporte une erreur. Sous « Failles Supérieures », on dit:

Chaque gardien de faille supérieure porte une clé de faille supérieure (parfois deux ou trois dans les niveaux de difficulté les plus élevés !)…

alors qu’on devrait dire « chaque gardien de faille nephalem… ». Voyez la version en anglais :

Each vanquished Nephalem Rift Guardian will drop a Greater Rift Key (sometimes two or three Keys in higher difficulties!)…

Le nombre de clés données varie en fonction de la difficulté de la faille néphalem. Vous recevez toujours au moins une clé de faille, peu importe la difficulté…

En Tourment 1, vous avez 20% de chance d’obtenir une 2ième clé de faille; en Tourment 11, vous êtes garanti d’en recevoir 2 alors qu’en Tourment 16, vous en recevez au moins 3… et il y a 50% de chance d’en recevoir une 4ième.

Voyez la rangée « Greater Rift key » du tableau au Diablo 3 Difficulty Overview (en anglais, seulement) pour plus d’information.

Il y a plusieurs sites web qui offrent des suggestions pour des « builds » de héros… j’utilise souvent Diablo 3 Best Builds, Guides, and News - Diablo 3 - Icy Veins (en anglais) parce qu’on explique non seulement quelles propriétés on devrait rechercher et le pourquoi, mais également la façon de jouer le build. Une recherche sur Internet pourrait vous permettre de dénicher d’autres sites… et vidéos.

Y a-t-il, comme sur PC, un classement pour les consoles PS4 ? Si oui, vous pouvez peut-être examiner les héros qui sont bien classés… les propriétés des items qu’ils utilisent, les compétences, etc…

Finalement… il y a toujours un certain « essai et erreur » selon ce que vous trouvez en jeu… :slight_smile:

J’espère que ceci aide un peu… ce sujet pourrait remplir plusieurs bouquins…

Super, merci pour ces informations Boubou ! :grinning:
Dernière question :
On peut « modifier la difficulté » dans le menu principal. Mais quelle est la différence avec les difficultés de faille supérieure ? Du moins, faut-il adapter la difficulté principale et la difficulté de la faille supérieure ?
Exemple : si je lance une faille supérieure Tourment 2, faut-il vraiment mettre Tourment 2 dans mon menu de difficulté ou pas forcément ?
Désolé si ma question parait bête… :joy:

Bonjour,

Non… les failles supérieures ignorent totalement le niveau de difficulté de la partie. Tout ce qui importe, c’est le niveau de la faille supérieure. Je vous mets un screenshot du monde PC… j’imagine que sur Console c’est similaire.

Le niveau (75) est le niveau de difficulté de la faille supérieure… le « tourment 16 » inscrit à la droite n’est qu’une indication de l’équivalence en jeu… un faille sup de niveau 75 contient des monstres que vous rencontreriez normalement en tourment 16… au niveau de leur vie et des dégâts qu’ils causent. Personnellement, je trouve l’inscription de cette équivalence plus nuisible que son omission… ça semble causer beaucoup de confusion notamment au niveau des objectifs à atteindre pour le périple.

Trop d’information… c’est comme pas assez. :slight_smile:

Bon jeu !!

pour ma part je joue monk support, et l’utilisation des gantelet de pierre et certe efficace , mais réduit considérablement la vitesse d’attaque . donc fait beuguer et ralentie +++

salut pour avoir des clefs de failles sup : Uniquement apres avoir tue le boss dans une faille NORMALE ; a partir de t8 ou superieure , tu recevras plusieurs clefs de faille apres avoir tue le boss!