Pofinage build Akkan Grêle Epine

Bonjour le Zakkarum !

Je joue actuellement un croisé Grêle/Epine en saison.
J’ai réussi à passer une GR 132 mais je bloque sur la 133.
Je met trop de temps à la finir notamment sur le boss de faille.
J’aimerais avoir certain conseil pour pofiner mon stuff :

  • vaut il mieux roll avec le cube la conclave des éléments ou l’anneau de grandeur royal pour l’obtenir en ancien ?
  • faut il chercher à augmenter le all resist au détriment de la vitalité ? ( j’ai 2 casques similaire : force/vita/15% hp épines et force/all res /15% hp épines)

Dernier question : comment fonctionne l’apparition des pylônes en faille supérieur ?
Je trouve souvent le vitesse/protec/canalisation mais très rarement le puissance/conduction ou alors en fin de faille lorsque j’ai plus de temps …

Merci pour votre aide et réponse très apprécié :slight_smile:
Antarès pour le Zakkarum

Salut

Alors sans connaître le set, il te faudrait plutôt reroll une conclave plutôt que un RoRG, pour une simple est bonne raison qu’une RoRG ne peut accueillir ChC ET ChD.
Et avec une conclave en ancien, tu pourras la « Caldesannée ».

Pour le 2e point, je laisse répondre les Croisés du coin.

Pour les pylônes, c’est au bon vouloir de la faille. Il m’arrive d’avoir puissance et conduction au tout début mais c’est pas le top non plus à mon sens.

Voilou !

Bonjour,

Je suis d’accord avec Strix, mais pour des raisons différentes…

Les propriétés que tu désires sur l’anneau sont :

  • une châsse,
  • la réduction du temps de recharge (CDR),
  • dégâts de zone,
  • la force et
  • les dégât d’épine

Chez un croisé épine, la chance de coup critique (CHC) et les dégâts de coup critique (CHD) ne sont pas des propriétés utiles.

L’Anneau de grandeur royale vient toujours avec vitesse d’attaque et points de vie par coup, plus force/dex/int, plus une autre propriété primaire. Donc, le mieux que tu pourrais faire avec cet anneau, c’est châsse/CDR/force/points de vie par coup… impossible d’obtenir et le CDR et les dégâts de zone… donc, il faut privilégier le Conclave des éléments.

Obtenir un bon Conclave des éléments ne sera pas facile… et l’anneau que tu utilises présentement est presque parfait… mais, il n’est pas ancien. :frowning:

Non seulement le pouvoir de l’anneau devrait-il approcher le maximum de 200%, mais il devra avoir les autres propriétés (surtout le CDR)… au moins, tu n’auras pas à te soucier de la châsse. :slight_smile:

Tu ne dis pas quel est ton CDR actuel. J’ai mis ton héro dans D3Planner (voir au https://maxroll.gg/d3planner/244997443); ça dit que ton CDR est de 58.05% et que le temps de recharge pour Grêle serait de 16.36 secondes… soit un peu trop long pour que tu puisse lancer Grêle à chaque fois que le Conclave des éléments arrive sur dégâts physiques (à toutes les 16 secondes). C’est peut-être une piste à explorer. En maximisant les valeurs du CDR sur les épaulières et l’amulette, tu obtiendrais un CDR de 59.38% et le temps de recharge de Grêle tomberais à 15.84 secondes.

Pour ce qui est du all resist vs vitalité… ça prend un certain montant de points de vie pour survivre… entre 700 et 900K, selon icy-veins. Mais ça dépend de ton expérience avec ton héro. Selon D3Planner, tu as présentement 648K points de vie, soit très près du minimum requis. Idéalement, ton casque aurais force/vita plus all resist ou points de vie par coup et une châsse… et un gros tas d’épines :slight_smile: (cf : https://www.icy-veins.com/d3/thorns-bombardment-crusader-bis-gear-gems-paragon-points)

Alors… voilà ce que je pense… en espérant que ça aide un peu.

Bon jeu !!

1 mention « J’aime »

C’est bon à savoir, je me fais un post-it avec l’info si un jour je venais à monter ce build !

1 mention « J’aime »

Tu pourrais utiliser la fonction « Mettre un signet » sous un post – l’icône immédiatement à gauche des flèches pour répondre… à ne pas confondre avec le petit drapeau « Signaler secrètement ce message » :rofl: ou encore au bas complètement du sujet… à droite de Partager .

L’interface pour retrouver le signet est loin d’être parfaite, mais c’est mieux que rien j’imagine.

1 mention « J’aime »

Je connais l’astuce mais je préfère les post-it :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses !

Apres de multiples essais, J’ai réussi à passer la 133 ! Cela grâce à l’apparition des pylônes conduction et puissance au bon endroits de la faille.

Pour répondre à la question du CDR, j’ai effectivement 58% de valeur affiché mais sans le bonus de l’enchanteresse. En ajoutant ce bonus, (10% de cdr max) j’atteint les 62.21% ce qui est suffisant pour la rotation de la conclave.

Concernant les points de vie, je suis à 1 178 000 avec 650 parangon en vitalité.
21950 de force avec 1000 parangon.

J’ai bien noté qu’il fallait roll la conclave plutôt que grandeur royal mais je suis a cour d’âme oublié… j’ai tout claqué pour roll une amulette sans succès :frowning:

Anyway, je pense avoir atteint la limite de faille sup avec mon stuff actuel. Je passerai peut être une 134 avec quelques centaines de parangon supplémentaire mais la saison s’achève bientôt.
Pour conclure, je dirais que ce build est intéressant et fun à jouer mais compliqué à stuffé correctement comparé à d’autre classe.
J’envisage de faire une sorcière à la prochaine saison :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bravo pour la 133 et bonne chance pour la suite !!!

Bon jeu !