Pourquoi avoir limité à tourment 16?

(- _-) °°°°°°° sans parangons y aurait même pas de t16

Le parangon infini en soi pourquoi pas, le problème c’est les effets secondaires comme la multiplication des bots et le doigt d’honneur aux joueurs solo qui gagnent moins d’xp. Ça colle pas.

2 mentions « J’aime »

Comme dans DII, quoi. Le jeu qui fait référence en matière de HnS.

3 mentions « J’aime »

(- _-) °°°°°°° tu as oublié diablo, l original qui a révolutionné le monde du jeu vidéo diablo 2 n est qu une suite…

On peut pas à ce niveau là parlé de défaut. Diablo II une fois le jeu plié en mode enfer, à part refaire le jeu en boucle en mode enfer il n’y avait rien à faire et pire que tout les items étaient déterminés et non infinis comme actuellement ; donc à un moment donné ton perso était le roi du monde et il n’y avait plus aucune progression une fois le lvl 100 atteint et le dernier set looté.

Et pourtant ça n’a jamais dérangé les joueurs de refaire Diablo II en boucle malgré l’absence de toute progression.

Diablo III à le mérite de permettre un renouvellement de l’équipement qui est permanent, sans compter qu’avec les niveaux Parangon, on a une infinité de niveaux, ce qui permet d’avoir toujours une progression du personnage ; hors si les joueurs tiennent sans aucune progression pendant des années (cf. Diablo II), alors pourquoi les joueurs se plaindraient quand il y a une progression ? (cf. Diablo III).

D’ailleurs de l’aveu même des joueurs, ce qui fait rester sur le end-game d’un jeu, c’est la progression ; quand on progresse encore, ça motive pour continuer.

Je rappel qu’un Hack’n’Slash, ça n’a pas de fin dans le sens où justement le but est de poutrer du mob encore et encore à l’infini (progression ou non).

Depuis le jour de la sortie le jeu est annoncé comme mort, résultat il est toujours aussi vivant qu’au premier jour. Comme quoi, c’est comme le « WoW est mort », il est toujours vivant. On a connu pareil avec SC2 cela dit ou encore Heroes of The Storm et puis avec Overwatch.[quote=« Gaeleek-2254, post:16, topic:1037, full:true »]
Ha mais j’ai rien contre ta définition du Hack n Slash. Mais comme tu le dis… quand tu as fini le contenu, celui ci recommence en plus dur.
Et la ce n’est qu’une toute petite partie du contenu qui redémarre… 90% lui reste à la traîne… c’est juste ce point là que je soulève.

Mais enfin je suis content de voir qu’une partie des réponses comprenne mon ressenti… et je suis aussi content de voir que malgré tout le contenu convienne à certains.

Sur ce bon jeu à tous :slight_smile:
[/quote]

Sur Diablo II tu avais 3 modes de difficulté : facile, normal et enfer ; une fois un mode fini tu démarrais sur le suivant, jusqu’à terminer le mode enfer où là tu n’avais plus rien, pourtant les joueurs y ont été pendant de très longues années et il y en a encore pas mal qui y joue encore.

Sur Diablo III tu avais 3 mode : normal, je sais plus le nom et armaggedon. Cela a été retiré quand ils ont mis en place le grand patch modifiant en profondeur le jeu qui était critiqué pour sa difficulté en armaggedon ; on devait s’équiper de stuff bien particulier pour réussir à passer certains élites et boss. Le grand patch majeur a alors retiré ces modes de difficultés, car maintenant les mobs, élites et boss sont adapté à toi : si tu vas voir Malthaël au lvl 1, il sera de lvl 1 (avec les caractéristiques qui lui sont propre quand même), si tu y vas lvl 70 Parangon 800, il sera lvl 70 Parangon 800.

De sorte donc que c’est adapté à ton niveau et permet donc un certains challenge quelque soit le niveau de ton personnage. Donc les modes de difficultés ont été supprimés.

Puis Blizzard a ajouté les histoires de mode calvaire etc. qui sont là pour rajouter justement de la puissance aux mobs et augmenter la difficulté, mais tu as effectivement une limite (Tourment XVI si j’ai bonne mémoire, je sais plus car j’ai jamais dépassé Tourment X avec mon sorcier).

Tu as alors les failles Nephalem de niveau supérieur pour rajouter de la difficulté.
Le principe original qui est de recommencer sur un mode de difficulté plus élevé n’existe plus suite aux demandes des joueurs ; mais à l’époque ça existait et comme sur tout les autres H’n’S, une fois le dernier mode plié tu n’avais plus du tout. Les failles Nephalems sont arrivés avec le grand patch majeur justement (ainsi que les niveaux Parangon d’ailleurs ou c’est avec RoS pour ça, je sais plus).

Donc OK je comprends ta frustration, mais au contraire de ce qu’on peut lire, Blizzard est justement allé bien plus loin que sur Diablo II pour garder une rejouabilité ; donc je comprends pas ces critiques envers ce système alors que le système de Diablo II a été critiqué quand il était présent sur Diablo III.

Bonjour !

Pour ma part j’ai jouer à tous les diablo en solo 1, 2 et 3. J’ai jamais eu les lots que je voulais ni l’équipement top du top, pourtant j’ai jouer un nombre incalculable d’heure à diablo 2.

La j’ai repris diablo 3, après 2 ans d’absence, j’ai poser 2, 3 questions sur le forum (cube, enchanteresse) du coup je me suis fait enrôler. En 2 jours j’ai finir les 4 missions pour débloquer le set en entier, mais surtout j’ ai dropper 2 set entier en plus . En 2 jours…

Et bien ça fait du bien ! aller en tourmant 16 en équipe (de 2 mdr) et voir les vert et les orange pleuvoir, c’est top ! le gars avec qui je joue, et extraordinaire, il prend le temps de tout m’expliquer, et franchement, après mes frustrations de ne jamais avoir tout l’équipement, la je suis servi ! En old le multi est plus convivial.

Bref je vois enfin les possibilités de diablo, et je vais pouvoir remonter les autres perso.

La, faire du tourment 10 en one shot les monstres, c’est hyper jouissif, enfin après 20 ans j’y arrive !

Bref très content.

1 mention « J’aime »

à la base je venais faire un tour pour voir si je trouvais pas quelque chose sur D4 par hasard et je suis tombé sur ce topic… C’est dingue les réactions que vous pouvez avoir sur ce sujet. C’est du non-sens total.

Ce qui me fais le plus marrer ce sont les personnes qui défendent ce mode de jeu en se référant à la définition d’un HnS : soit disant parce que le but d’un HnS c’est ‹ ‹ juste › › de tuer des mobs alors ça justifie n’importe quel type de contenu dans lequel on vous aligne des mobs les uns derrière les autres.
Non seulement c’est hyper pauvre comme vision du genre, mais en plus ce qui est bien avec cette façon de penser c’est que vous accepterez n’importe quel contenu, aussi naze qu’il soit. Les Dev de D4 n’ont pas de soucis à se faire avec vous :+1:

Je me demande seulement si vous avez joué à d’autres HnS que D3 pour dire des idioties pareilles. Rien que dans Grim Dawn vous avez au minimum 4 activités différentes pour le end game.
J’en sais rien moi, allez concevoir des runs de boss sur GD, allez compléter l’atlas de PoE ou autre chose encore et vous verrez que ‹ ‹ tuer des mobs › › certes c’est la base d’un HnS, mais qu’un bon mode de jeu ne se réduit justement pas à ça…

4 mentions « J’aime »

Les anciens du forum se rappellerons sans aucun doute de toi et des tes interventions, là cette fois-ci tu t’es dépassé.

2 mentions « J’aime »

Haha sacré Chris ! il m’avait manqué

Lui et Yoda c’est la même team <3

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas pourquoi ils plafonnent en TXVI.
J’aurais les commandes, je ne mettrais aucune limite aux Rifts.
Wai, wai, une rift jusqu’à l’équivalent d’une gr 150, et même voir plus.
Juste pour le fun ! C’est tellement bien le fun !

En vrai, je ne mettrais aucune limite aux gr et rifts.
Tu veux faire une rift 153 ? Une gr 161 ?
Pas de soucis.

la bise

1 mention « J’aime »

Si vous trouvez le jeu trop facile en tourment 16 , essayez le donc en mode hardcore et en solo et on en reparlera … et en mode saisonier aussi comme ça vous partez de 0.

Imaginons une 150 en faille nephalem, combien de clés ? Combien de souffles? Quel intérêt de faire de la 150 pour farmer des clés, des matériaux etc… 2 failles et hop t’es refait lol
Ba moi je joues plus a D3 donc mon avis on s’en cage :joy:

L’intérêt, ce serait surtout d’avoir le choix
Et puis un hack’n slash c’est quand même plus amusant qu’une simulation de balayeuse de voirie

1 mention « J’aime »

Rien de compliqué en HC solo. Tu fais juste plus attention et si pas, c’est la sanction :slight_smile:

Meme en faisant attention des fois il se passe des trucs bisares , j’en ai fait les frais cet aprem (dimanche 07 juin 2020) , j’en parle dans un autre sujet :slight_smile: , enfin je donne les details tout en en parlant un peu.

Le mode HC en ligne lol

1 mention « J’aime »

Oh on a connu le T6 max aussi ^^

1 mention « J’aime »

T’as pas oublié le mode armagedon en 2012 lol :+1:

2 mentions « J’aime »

Je me souviens de Belial en mode Armaggedon : l’horreur absolue à l’époque !!

1 mention « J’aime »