Pourquoi avoir limité à tourment 16?

Bonjour,
J’ai créé un perso y’a un peu moins de 2 semaines en saisonnier… et je me retrouve a ne plus pouvoir faire que des failles supérieures pour avoir des ennemis qui survivent à plus de deux secondes de combat… et je ne comprend pas bien.

Pourquoi les set/item permettent d’exploser la difficulté max ?
Pourquoi ne pas pouvoir plus de niveau (qui existe dans les failles sup) pour que les primes/failles normales/campagnes gardent de l’intérêt ?

Je trouve ça dommage que a présent le seul contenu qu’il me reste c’est d’essayer de perforer de plus en plus loin les difficultés de failles sup…

Merci de m’avoir lu

1 mention « J’aime »

(- _-) °°°°°°° et encore le t16 est un nouvel ajout, avant c était t13max…

1 mention « J’aime »

Par ce que justement la difficulté se trouve en faille supérieure (==> 150 ) et non en failles normales qui sont juste la pour compo et clefs :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Mais ca vous fait pas étrange que le seul contenu praticable très rapidement n’est que ça ?
Tout le reste devenant obsolète en quelques heures de jeu ?
Un couloir pleins de mob hétéroclite avec un chrono qui nous pousse … c’est ça le contenu diablo des qu’on loot un set complet ?

@Kristobald :
Mais les set étaient si puissant à l’époque ?
Avec des bonus en dizaine de millier de pourcent ?

2 mentions « J’aime »

T6, T10, T13 puis T16, les paliers max de difficulté ont tous eu ce point commun : être complétement triviaux une fois le personnage équipé.
Pourquoi ? Il faut voir ça avec les développeurs…

Je trouve aussi dommage qu’on puisse pas adapter mieux la difficulté du mode aventure, d’autant qu’on est obligés d’y passer pour les clés alors qu’on s’y ennuie ferme.

3 mentions « J’aime »

Ils devraient enlever la limite, comme ça chacun regle le T a sa guise en fonction de son jeu et de son envie

5 mentions « J’aime »

Toute l’année les mêmes topics lol…

1 mention « J’aime »

… ce qui montre peut-être qu’il y a un problème :thinking:

3 mentions « J’aime »

Tu es un nephalem, pas un simple humain, je te conseille de comprendre l’univers de Diablo.

Parce que tu es un nephalem et que le but du jeu est de monter un personnage le plus puissant possible et de tout exploser, parce que tu es un nephalem.
Le but est de ne pas survivre, mais de tout exploser, je te conseille encore de comprendre l’univers de Diablo.

Parce que l’end game de D3 est de faire des GR, pas de failles normales. C’est trop compliqué à comprendre ?

Bienvenue dans l’univers de Diablo 3, celui ou d’enchaîner sans relâche (selon ton temps de jeu) les failles, chercher les meilleurs objets, le meilleur build, et de se surpasser, sont les objectifs de ce A-RPG Hack’n’Slash.
Si le concept ne te plait pas, tu peux aussi faire le choix de ne pas continuer et de trouver un autre jeu qui te convient le mieux, car à ce que je comprends de ton post, tu es déçu de l’end game. Ne te force pas, car si pour une personne le jeu peut convenir, pour d’autres non.

Le problème vient des joueurs qui ne comprennent pas la philosophie du jeu, pas des développeurs. Si les gens ne sont pas contents d’un jeu, pourquoi n’y jouent-ils pas tout simplement pas ? Et devoir venir sur un forum (déjà moribond) pour venir chouiner ?

Personne ne chouine, on peut apprécier un jeu qui a des défauts, et on peut discuter des défauts des jeux que, justement, on apprécie.

Quant à l’OP il semble découvrir Diablo, il n’y a pas de mal à lui répondre avec courtoisie et bienveillance plutôt que lui tomber dessus parce que le sujet a déjà été abordé (à juste titre) par le passé.

3 mentions « J’aime »

Ecoute c’est gentil d’essayer de ménager la réponse…mais je savais que c’est jeu d’un certain âge avec du contenu de tryharder contient une communauté contenant des éléments condescendants et pleins de certitudes non soumis à débat.

En effet je découvre un peu D3 dans son contenu hors scénario. Et bon c’est juste tout simplement pas ma tasse de thé.
Apres dire que c’est l’esprit Diablo… je suis modérément d’accord… celui ci est ,d’avis d’un gros bout de la communauté , en dessous de ces prédécesseurs… et je comprends d’où vient ces commentaires.

Comme il a été dit en effet je ne vais pas m’éterniser, car en effet l’entêtement nécessaire pour que un random couloir plein de random mob d’une difficulté croissante soit la définition d’un end game satisfaisant n’est pas véritablement à ma portée.

Merci pour les réponses amicales ou non.

2 mentions « J’aime »

Hack ‹ n › slash (abréviation de hack and slash , littéralement « taille et tranche », peut être écrit aussi « H’n S » ou « H&S ») est un terme utilisé dans le domaine du [jeu vidéo] pour désigner les [jeux de rôle]dont le [gameplay] se focalise sur le combat contre des hordes de monstres qui permettent au joueur d’améliorer son personnage en engrangeant des points d’expérience qui servent à augmenter ses capacités ainsi qu’acquérir de l’équipement de plus en plus puissant pour qu’il affronte des monstres de plus en plus forts et ainsi de suite.

L’intérêt d’un H&S réside dans le fait de développer son personnage de façon optimisée et d’acquérir de l’équipement rare (et a priori puissant). À ce titre le scénario est généralement assez secondaire et ne sert qu’à poser le contexte : la plupart des Hack and Slash recommencent d’ailleurs inlassablement la partie au début une fois l’histoire achevée (en augmentant le niveau de difficulté et/ou en rajoutant quelques nouveautés) afin que les joueurs puissent développer leur personnage encore plus loin.

2 mentions « J’aime »

Comme quoi ce problème date depuis des années, dès la saison 1 il existe, depuis l’apparition des GR ( en 2014).

Mais bon à l’époque j’avais pointé ce problème et le forum était plus actif mais il y avait tous les trolls qui me sortaient « lol le mode aventure c’est pour farm des clé et des caches » ; « si tu veux faire du challenge il y a les GR loool ».

Et je vois que 6 ans après Blizzard n’a toujours rien pigé et qu’il s’est tiré une balle avec cette sois disante difficulté infinie annoncée avec les GR pour être au final bloqué à 150, la blague !

Encore deux ou trois patchs et le problème sera le même avec les GR, le powercreep c’est la mort du jeu, des années que je le dis.

4 mentions « J’aime »

Et oui mais comme tu dis les gens préféraient t’insulter à l’époque lol :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ha mais j’ai rien contre ta définition du Hack n Slash. Mais comme tu le dis… quand tu as fini le contenu, celui ci recommence en plus dur.
Et la ce n’est qu’une toute petite partie du contenu qui redémarre… 90% lui reste à la traîne… c’est juste ce point là que je soulève.

Mais enfin je suis content de voir qu’une partie des réponses comprenne mon ressenti… et je suis aussi content de voir que malgré tout le contenu convienne à certains.

Sur ce bon jeu à tous :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Le problème c’est que tous les meilleurs joueurs avec une connaissance extraordinaire ont disparu, ne laissant plus que quelques joueurs ne pensant une seule chose éclaboussé leur égo en écrasant les joueurs normaux en les insultant de nuls ou mauvais joueurs car ils décident de jouer legit (ndlr: mon post sur THD entre autres lol).
Le powercreep/parangon à tué l’intérêt du jeu. Mais bon ce jeu à tellement de problème de conception car il ne faut pas oublié que au début diablo devait servir a remplir les caisses du développeur avec leur Hotel des Ventes.
Suffit de regarder en asie comment le jeu fonctionne avec la vente d’xp etc…
h-ttps://diablo3.judgehype.com/news/zoom-sur-le-boutique-en-jeu-de-diablo-iii-en-chine-que-peut-on-y-acheter-158111/
Ceci dit pour un jeu aussi vieux il y’a encore pas mal de joueurs.
Pour ce qui ai de la difficulté infini, je pense que avec la 150 ils ont atteint la limite programmable du nombre.
Le prochain patch j’aimerais bien qu’ils débeuffent complètement le jeu, je serais trop MDR et ont devrait jouer qu’avec du jaune :rofl:

3 mentions « J’aime »

il y a déjà à diviser TOUS les bonus divers et variés par 100 quand ça touche aux dégâts ou à la vie .
ce serait déjà un pas à tester

(- _-) °°°°°°° la tête du jeu sans parangons… on ferait quoi, du t16 en boucle ?
Nan mais vraiment, ce qu on entends pas comme idioties…

1 mention « J’aime »

Les idioties c’est toi qui les dis.
Grim dawn (exemple) n’a pas de parangon (niveau 100 max) et il fonctionne très bien.
La c’est pas ma parano, hein :rofl:

3 mentions « J’aime »