Primordial et reforge

Bonjour,

Question sur les primo, si on reforge une arme legendaire primordiale via le cube, le resultat sera forcement primordiale ou il peut repasser en legendaire « normal » ?

Merci à vous

Salut,

Si tu reforges une arme ou autre item primordial dans le cube (Loi de Kulle), il peut devenir légendaire « normal ».

En fait, il est fort probable qu’il devienne un légendaire normal… les probabilités étant comme suit – c’est les mêmes probabilités que pour un loot :

  • légendaire normal : 359 sur 400 (89,75%)
  • légendaire ancien : 40 sur 400 (10%)
  • légendaire primordial : 1 sur 400 (0,25%)

Bon jeu !


Le Guide du jeu y fait vaguement allusion – sauf qu’il n’a pas été mis à jour pour les primos
( cf: https://eu.diablo3.blizzard.com/fr-fr/game/guide/items/kanais-cube#recipes ) :

2 mentions « J’aime »

Super merci pour la reponse !
C’est bien à la suite de cet article sur le guide du jeu que je me suis posé la question :sweat_smile:

Du coup si je veux pousser encore plus l’opti du stuff/arme il faudrait reforger jusqu’à de l’ancien et finir par ameliorer les pièces avec des cendres primo quoi…

Ca fait beaucoup de farm, je suis tomber sur 3 pieces primo en comptant celle qui tombe au 70 depuis pluisieurs semaines… :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Re-bonjour,

:slight_smile:

Pas nécessairement… un « bon » ancien peut-être mieux qu’un primo avec les mauvaises stats… et c’est là un des problèmes avec l’amélioration avec les cendres primordiales. Avec la recette, tu ne sais pas quelles stats ton primo va avoir. Tu peux être chanceux… ou pas.

Si tu veux absolument essayer la recette avec les cendres… un légendaire normal fera l’affaire… nul besoin d’un ancien. Équipe plutôt ton/tes meilleur(s) ancien(s). Voit le post de Miyako ici :

Il faut se rappeler aussi que tu ne peux équiper qu’un seul primo crafté à partir de cendres primordiales.

Aussi, si tu craftes un primo et qu’il est inutilisable… recycles-le. Tu récupéreras 55 cendres. Si tu essais de l’améliorer une 2ième fois, tu perdras les 100 cendres pour la 1ère amélioration, sans savoir si la 2ième amélioration va être mieux que la première.

Bon jeu !

3 mentions « J’aime »

D’abord merci pour tes reponses ça m’éclaire plus, ça confirme ce que je pensais et ça m’aide pas mal !

J’ai bien cendré mon arme principale donc là dessus j’me suis pas foiré lol (quoi que je viens de drop une arme légèrement plus faible que la primo…). Je préfère ne pas prendre de risque pour l’instant vu que je n’drope pas de primo et garder pour l’autel…

Dans Diablo, tout repose sur la chance à ce que je vois xD et on est tres vite opti’ (à part si on cherche vraiment le classement) mais du coup y’a un petit côté de frustration…

En tout cas merci à toi !

1 mention « J’aime »