Problème au lancement du jeu

Bonjour,

J’ai bien vu le topic ouvert avec un problème qui semble similaire, mais pour être sûr qui soit similaire je n’avais pas envi de polluer son topic avec mon problème.

Problème : Lorsque je fais « Jouer », le jeu se lance puis un écran gris apparais et se ferme aussitôt puis me renvoie sur le launcher.

Autre problème (en lançant le launcher en tant qu’administrateur) : Lorsque je fais « Jouer », le jeu se lance puis un écran gris apparais et se ferme aussitôt puis me renvoie sur le launcher avec une mise à jour de Diablo lll à faire. (quand j’effectue cette mise à jours et que je relance, le même processus s’execute)

Actions déjà effectuées :

  • Réinstallation du jeu,
  • Réparation du jeu,
  • Mise à jour de mes pilotes,
  • Désactivation temporaire de mon anti-virus,
  • Réinitialisation des options du jeu
  • Fermer les autres logiciels qui pourrais rentrer en conflit

Fichier MSInfo https://pastebin.com/EHN7UHj6
Fichier DxDiag https://pastebin.com/crDz3rc7

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour Skral,

Le problème est causé par le module SDK (Software Development Kit) du pilote Razer pour ta souris. De ton MSInfo.txt :

12/01/2020 09:43 Application Error
Nom de l’application défaillante Diablo III64.exe, version : 2.6.7.64706, horodatage : 0x5df03f68
Nom du module défaillant : RzChromaSDK64.dll_unloaded, version : 3.4.3.52, horodatage : 0x5dce193b Code d’exception : 0xc0000005 Décalage d’erreur : 0x00000000000013e4
ID du processus défaillant : 0x2520
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d5c92caa4bda92
Chemin d’accès de l’application défaillante : F:\Jeux\Diablo III\x64\Diablo III64.exe
Chemin d’accès du module défaillant: RzChromaSDK64.dll
ID de rapport : ac211605-3a3d-49ca-8657-1f729ab1a59c
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

Est-ce que tu lis l’anglais ? Si oui, le forum d’assistance technique aux USA a un article utile à ce sujet… article qui, malheureusement, n’a pas été traduit en français. Bref, l’article se trouve au :

Si je lis bien ton MSInfo, tu as déjà la version 3 (beta) du pilote Synapse… alors tu peux sauter la première partie… et désinstaller le Razer Chroma SDK Core Components (à partir de logo Windows, Paramètres… dans Applis)

Si tu ne lis pas l’anglais… ce n’est pas un problème… je peux fournir une bonne traduction. Mais je vais avoir besoin de me réveiller un peu… il est 6h30 ici… je te reviens un peu plus tard (après le café :slight_smile:)…

4 mentions « J’aime »

Ok, pas de problème pour l’anglais :wink:

J’ai fait les instructions et tous marche nickel maintenant, merci pour ton aide :ok_hand:

Bon réveil à toi et courage pour le week-end :wink:

1 mention « J’aime »

Merci :slight_smile:

La journée augure déjà bien parce que tu as réussi à réparer le problème…
le café aide aussi… beaucoup :stuck_out_tongue:

Merci pour le retour aussi…